Je ne possède aucun des personnages de la série TV.
Recueil de textes autour du fandom Battlestar Galactica (1978)
Ce texte a été écrit dans le cadre de l'atelier description des sentiments du groupe "Les Défis Galactiques"
21ème sentiment : Fierté : Situation facultative : votre perso est ravi de voir son enfant réussir sa vie
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
LA FIERTE D'UN PERE
Le sourire qui se dessinait sur le visage d'Adama alors qu'il se tenait sur l'estrade pour décorer deux soldats qui venaient de se distinguer par un acte de bravoure exceptionnel n'avait jamais été aussi grand et fier. Ces deux guerriers coloniaux qui avaient prit tous les risques pour détruire cette astrobase Cylon en s'infiltrant à bord avec l'un de leur propre appareil n'étaient pas n'importe qui : Apollo et Starbuck… Son fils de sang et son fils de cœur… et le commandant était si fier des deux jeunes hommes.
Apollo était un vrai meneur d'homme. Il était intègre, droit, honnête. Il allait toujours au bout de ses convictions quitte à se mettre à dos les personnes qui ne pensaient pas comme lui. Il avait tout fait pour montrer le côté démoniaque du comte Ibliss, qu'il avait senti dès leur première rencontre, tout fait même offrir sa vie qui lui avait été rendue par la grâce d'entités supérieures touchées par son sacrifice. Là, il n'avait pas hésité à être volontaire pour cette mission sur l'astrobase tout en sachant qu'il y avait de fortes chances pour qu'il n'en revienne pas. Cela ne l'avait pas dérangé. Il faisait ce qu'il devait être fait. Adama était si ému par le parcours de son aîné. Il était l'un des héros de cette flotte, un héros modeste qui n'aimait pas qu'on l'honore et dont il voyait bien le malaise alors qu'il était sur cette estrade, mais il était aussi un père tendre, aimant et doux. Il suffisait de voir les petits coups d'œil qu'il lançait à Boxey, tout aussi fier que son grand-père de le voir sur le point de se faire décorer. Oui. Adama sentait son cœur battre fort, fier de l'enfant qu'il avait élevé, fier de voir qu'il était devenu un homme bon, un modèle modeste.
Mais il était tout aussi fier de Starbuck qui semblait encore plus nerveux malgré son grand sourire. Le jeune homme rendu orphelin et amnésique par cette guerre à l'âge de neuf ans avait mal démarré sa vie, mais il avait de la volonté et du caractère. Il lui avait sauvé la vie d'ailleurs ce jour-là alors qu'il n'était qu'un petit garçon. Adama avait alors prit soin de lui, comme on prend soin de fils. Il l'avait soutenu, encouragé et il était tout aussi fier de voir le jeune homme qu'il était devenu. Oh, il avait ses travers, ses défauts, cette impulsivité, cette nonchalance, ce besoin de se faire remarquer, mais il était aussi courageux, altruiste et doté d'un sens du sacrifice qui le touchait profondément. Il était toujours le premier à être volontaire pour les missions les plus dangereuses, toujours le premier à vouloir se sacrifier pour protéger les autres. Cela lui serrait la poitrine, mais le rendait fier aussi… tout aussi fier qu'il était d'Apollo.
C'était un vrai honneur pour lui de les décorer aujourd'hui, parce qu'ils le méritaient amplement et que tout le monde pourrait les regarder comme lui les regardait depuis longtemps… avec reconnaissance et fierté…
Liste de défis galactiques
Le métier de votre personnage 29 : Pilote (avion de ligne, de chasse, vaisseau)
S : Starbuck (BSG 78)
Horoscope du 18/11/2021 : Vierge : Skanda - écrire sur un guerrier
Écrire sur un orphelin (Anniversaire)
50 nuances de fandoms méconnus (18/50)
