Je ne possède aucun des personnages de la série TV.

Recueil de textes autour du fandom Battlestar Galactica (1978)

Ce texte a été écrit dans le cadre de l'atelier des Nuits du FoF sur le thème "Pression"

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


LE FILS DU COMMANDANT

Apollo frissonna et choisit de sortir de la salle de réunion pour aller rejoindre ses quartiers dans le Galactica. Le tout jeune lieutenant, qui venait d'être affecté à l'astrobase deux sectars plus tôt se sentait réellement de plus en plus mal à l'aise. La pression lui donnait par moment l'impression de vouloir littéralement l'écraser. Il avait besoin de se retrouver seul. Les pilotes étant à l'entraînement, il prit la direction du dortoir et se hissa dans le lit de Starbuck.

Un léger sourire se dessina sur son visage en découvrant que son ami, tout juste nommé sergent et en poste sur l'appareil avec lui à sa demande, avait collé au dessus de lui, sous la couchette supérieure, une photo d'eux deux qui datait des premiers temps de leur rencontre. Ils avaient 16 ans sur cette photo et Starbuck avait passé trois sectars à la maison pendant l'été, juste avant qu'ils ne rentrent tous les deux à l'Académie. Ils étaient déjà devenus amis avant, mais ces trois sectars avaient fait d'eux quelque chose de plus fort… Ils étaient devenus frères… et ils s'étaient promis de toujours être là l'un pour l'autre… de ne pas se quitter… de se faire affecter sur la même astrobase… deux frères que rien ne pourrait séparer.

Ce fut donc, presque comme s'il avait senti son trouble à distance que Starbuck jaillit d'un coup dans la pièce tel un Diable sortant de sa boîte. Il repéra son ami et se dirigea vers lui en fronçant les sourcils.

- Bon. Qu'est-ce que j'ai loupé ?

Apollo sursauta et tourna un regard intrigué à son ami.

- Starbuck ! Qu'est-ce que tu fais là ?

Son ami plissa les yeux.

- Ah ben, elle est bien bonne celle-là. C'est mon lit !

- Ça je le sais, mais et l'entraînement ?

- Wyler m'a flanqué à la porte, se renfrogna son ami.

Apollo sourit. Son ami et son instructeur de vol s'adoraient, mais ils avaient aussi l'art de se mettre en boule mutuellement.

- Je vois.

- Oui, mais et toi ? Tu n'avais pas ta première réunion avec l'état major ?

Apollo soupira et détourna les yeux.

- Ça s'est passé si mal que ça ? Demanda Starbuck en s'accoudant à son lit superposé.

- Pire que tu ne peux l'imaginer… Pour tous ces types je ne suis que le fils du Commandant Adama, ils remettent en doute mes compétences, mon grade et ma légitimité.

- Casse leur la gueule ?

- Starbuck ! Non ! Je ne peux pas faire ça !

- Tu veux que je leur casse la gueule ?

- Pour te faire virer définitivement ? Sûrement pas !

- C'est vrai, qu'est-ce que tu ferais sans moi ! Répliqua malicieusement le blond.

Apollo laissa filer un rire. C'était dingue comme en quelques mots son ami parvenait à le sortir de ses pensées sombres. C'était bien à ça que servait les frères, non ? Un frère qui lui tapota sur le ventre tout en continuant à sourire.

- Allez ! Descends de mon lit et allons noyer notre chagrin au mess ! Je te paie un verre.

- Tu as de l'argent ?

- Hey ? J'ai fais un tournoi de pyramide hier ! Réplique Starbuck avec un grand sourire. Allez debout ! Allons pleurer sur notre vie trop injuste !


Liste de défis galactiques

Ecrire sur un personnage dont le nom commence par A

S – Starbuck (BSG 78)

Prompt du 31/07/2021 : Bon. Qu'est-ce que j'ai loupé ?

Défi de Sarah et Voirloup n°85 : Ecrire une scène pré-canon

Le métier de votre personnage 29 : Pilote (avion de ligne, de chasse, vaisseau)

4 aspects de... Demon Slayer (partie 1) : Tanjiro & Nezuko : Ecrire sur une relation fraternelle ou écrire sur un perso qui a perdu sa famille

50 nuances de fandom inconnus (24/50)