Je ne possède aucun des personnages de la série.

POST SAISON 1 EPISODE 3 : Alors que ses amis ont organisé une petite fête pour son anniversaire, Cassiopée se retrouve en tête en tête avec Starbuck. La petite question innocente qu'elle lui pose va lui permettre de découvrir une facette qu'elle ne connaissait pas du jeune pilote.

Ce texte a été écrit pour un atelier des Discord Les Défis Galactiques

Raconter son histoire n°1 : Votre perso masculin raconte une partie de sa jeunesse à son/ses enfant.s ou petit.s-enfant.s ou arrière.s petit.s enfant.s ou autre

En espérant que cela vous plaise !

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES CONFIDENCES

Etrangement, Cassiopée avait fini par devenir amie avec Athéna, même s'il existait une rivalité affirmée chez les deux jeunes femmes pour le cœur de Starbuck. Pourtant, c'était bien Athéna avec Serina qui avaient organisé cette petite fête surprise pour l'anniversaire de Cassiopée et cela avait fait du bien à la jolie blonde. Elle qui avait bien failli se faire dévorer vivante par ces aliens alliés des Cylons, elle avait besoin de se changer les idées et puis, maintenant que presque tout le monde était partie, Cassiopée pouvait profiter de Starbuck dans les bras duquel elle vint se lover alors qu'il venait de se laisser tomber assis sur l'une des banquettes.

Boomer donna un coup de coude à Apollo qui tapa sur l'épaule de Serina. Cette dernière sourit et ils sortirent à leur tour de la pièce, laissant les deux jeunes gens ensembles sans qu'ils ne le remarquent, les deux étant bien trop dans leur bulle pour la briser.

Toujours allongé dans les bras de Starbuck, Cassiopée redressa la tête et lui caressa le menton.

- Dis-moi, c'est quand ton anniversaire à toi ?

- Je n'en ai aucune idée, répliqua Starbuck du tac au tac, faisant sursauter la jeune femme.

- De quoi ? Allez, arrête de te moquer de moi.

- Je ne moque pas Cassie, je n'en sais rien.

- Comment tu peux ne pas savoir ? S'interrogea la jeune femme avant de regretter sa question en le voyant frémir et perdre ce sourire qu'elle aimant tant.

Starbuck frémit une nouvelle fois et répondit tout en tentant de garder un air détaché.

- Ça c'est une question, tenta-t-il même de la détourner de ses idées en prenant un air mélodramatique. Ma vie a commencé par un combat !

- Arrête ! Protesta Cassiopée en lui frappant sur le torse. Je veux juste savoir comment tu peux ne pas avoir de date de naissance.

- En vrai, ce n'est pas très passionnant, répondit le jeune homme en devenant à nouveau sombre.

- Starbuck, je t'aime, répondit la jeune femme en lui caressant la joue. Parle-moi s'il te plaît, je vois que ça te fera du bien.

Sous ses doigts, elle se sentit frémir avant qu'il ne capitule et ne répondre sans la regarder.

- J'ai un trou dans la tête. Mes premiers souvenirs remontent quand j'avais 9 ou 10 ans, tout ce qui s'est passé avant je l'ai perdu. Tu sais, je ne connais même pas mon nom. C'est le commandant qui m'a appelé Starbuck.

Le jeune lieutenant ne parlait pas souvent de son passé, c'était une preuve qu'il lui faisait confiance et Cassiopée frissonna à son tour.

- Tu es amnésique ?

- Oui.

- Mais comment ça se fait ?

- Tu as entendu parler de la première attaque d'Umbra ?

- Oui et des centaines d'enfants hagards qui ont été retrouvé errant dans la forêt.

- J'en fais partie… mais j'ai voulu faire un exploit.

- Lequel ?

- Il parait que j'ai sauvé un pilote qui s'était écrasé et qu'un cylon allait abattre. Je l'ai frappé avec un bâton, il m'a touché à la tempe. On m'a dit que je me suis réveillé dix cycles de temps plus tard et ma tête était vide. On n'a jamais retrouvé mes parents. Ils sont là-bas et moi… moi je suis là.

- Le commandant Adama s'occupait des réfugiés, c'est pour ça qu'il t'a donné un nom ?

- Non, il était capitaine… C'est le pilote que j'ai sauvé. Il a veillé sur moi depuis. Il m'a trouvé une famille adoptive et il a toujours été là si j'avais besoin de lui.

- Oh, cela m'explique bien des choses ?

- De quoi ? Quelles choses ?

- Ta petite insolence que personne d'autres ne se permet avec lui… et le fait qu'Apollo t'appelle « mon frère ».

Starbuck sourit.

- Pour moi aussi il est mon frère et comme deux frères ça partage tout, il m'a proposé de fêter mon anniversaire en même temps que le sien, comme si on était jumeau.

- Hum… si ça peut te rassurer, vous l'êtes !

- De quoi ? Non, on est différent et…

- Et on ne voit jamais l'un sans l'autre, le coupa Cassiopée avant de tendre le cou pour lui donner un baiser sur la joue et murmurer, mais ne t'en fais pas, c'est comme ça qu'on vous aime !


Liste de défis galactiques

S – Starbuck

Le métier de votre personnage 29 : Pilote (avion de ligne, de chasse, vaisseau)

Blessure 48 : Amnésie

Prompt 120 : « Je t'aime. »

Horoscope du 19/05/2022 : Balance : "Parle moi s'il te plaît"

4 aspects d'Osman II (Magnificent Century Kösem) : Tragique : Écrire sur un orphelin

50 nuances de fandoms méconnus (44/50)

100 façons de fêter un anniversaire (5/100)

Si tu l'oses : 443. Ma vie a commencé par un combat (307/400)