Je ne possède aucun des personnages de la série.
POST SAISON 1 EPISODE 17 : Sheba a l'impression d'être tout aussi déçue que Starbuck d'apprendre que Chameleon n'est pas le père de son ami, pourtant quand elle les croise à bord du Rising Star, elle ne peur s'empêcher de se poser des questions.
En espérant que cela vous plaise !
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Discussions sur le Rising Star
Sheba devait bien admettre que la jeune femme avait été déçu par les tests finaux. Comme tous les autres, elle était quasiment sûr que Chameleon était le père de Starbuck, le père dont le jeune homme ne se souvenait plus à cause de son amnésie et qu'il était si heureux de retrouver. En plus, ils avaient tellement de points communs tous les deux, leurs histoires s'imbriquaient parfaitement l'une dans l'autre et ils ne pouvaient nier une certaine ressemblance physique, à commencer par leurs yeux bleus… Oui, il y avait tellement de chose qui leur avait fait penser que leur ami pourrait enfin ne plus être seul que la pilote était tout aussi bouleversée que Starbuck que ce ne soit pas le cas.
C'était triste, mais malgré tout ça, Starbuck et Chamaleon étaient en train de devenir amis. Ils étaient partis sur le Rising Star pour jouer des parties de pyramide et boire de l'ambrosa comme deux amis de longues dates. Elle ne fut donc pas étonnée de retrouver Starbuck totalement effondré dans une banquette dans l'aire de départ pour regagner le Galactica. En revanche, elle bloqua sur l'attitude de Chameleon. Quand elle entra dans la pièce, il était en train de passer doucement une main sur le front et la joue du jeune pilote comme pour s'assurer qu'il allait bien. Puis, il se laissa tomber assis à côté de lui, passa un bras autour de ses épaules et le ramena dans ses bras pour caler sa tête dans le creux de son cou. Starbuck se laissa faire en grognant légèrement. Chamaleon lui caressa de nouveau doucement le front et lui déposa un baiser à la racine des cheveux avant de le serrer contre lui.
Ça, ce n'était pas l'attitude d'un ami, c'était celle d'un père, mais tout cela n'avait aucun sens… Les tests génétiques approfondis leur avaient apprit qu'il n'était pas père et fils… à moins que… mais cela n'avait aucun sens, pourquoi Chamelon ne voudrait pas qu'il apprenne qu'il était son père ? Lui qui leur avait avoué qu'il continuait à rechercher son fils perdu depuis presque 20 ans…
Consciente qu'il n'avait pas remarqué sa présence, Sheba fit du bruit en faisant croire qu'elle venait d'arriver. Chameleon sursauta et observa la jeune femme. Il lui sourit et désigna Starbuck endormit contre son épaule.
- On discutait et paf, il est tombé de sommeil. A croire qu'il a bu un verre de trop.
- C'est ça de trop faire la fête, répliqua la jeune femme en se demandant pourquoi il venait de lui mentir.
C'était lui qui s'était installé pour le prendre dans ses bras, elle l'avait vu faire. Pourquoi ne pas le dire tout simplement ? Cependant, la pilote ne lui en fit pas la remarque. Elle se contenta d'hocher la tête et de répondre avec un sourire.
- L'ambrosa et toutes les émotions qui l'ont animé depuis ces derniers jours. C'est tellement triste que vous ne soyez pas son père, lui plus que n'importe qui méritait de retrouver une partie de sa famille.
- Pourquoi dites-vous ça ?
- Parce qu'il fait semblant que cela ne le touche pas, mais c'est faux. Il est toujours profondément marqué par son passé, par ces neuf ou dix ans de sa mémoire qu'on lui a arraché. Il est bouleversé de ne pas savoir qui il est, ni comment il s'appelle vraiment. Cela lui donne l'impression de n'être personne et de ne compter pour personne.
- Mais c'est faux, il vous a vous ? Il m'a bien dit qu'Apollo était sa conscience, son meilleur ami et son frère tout à la fois.
- Oui, mais cela ne l'empêche pas non plus de dire que celui à sacrifier dans une mission c'est lui… qu'il est le moins important, celui dont la vie ne compte pas.
- Oh ! S'étonna Chameleon en posant les yeux sur le jeune pilote qui dormait profondément toujours la joue appuyée sur son épaule.
Son cœur se serra. Le voir se disputer avec Apollo et Boomer puis l'entendre dire qu'il abandonnerait tout, même le Galactica et l'escadron de Viper pour le suivre lui et ne plus jamais être séparé de son père avait profondement touché Chameleon, parce qu'il savait que cette vie-là, c'étai la vie qu'il s'était choisie et qu'il l'aimait. Le voir tout balancer pour lui alors qu'il ne le connaissait pas vraiment était impensable. Il ne pouvait pas lui faire ça parce qu'un jour ou l'autre, il le regretterait et qu'il serait trop tard pour faire machine arrière. Alors Chameleon avait menti. Quand Cassiopée était revenu avec les résultats positifs, il l'avait supplié de ne rien dire à Starbuck et de lui mentir pour que son fils ne quitte pas ses amis et cette famille qu'il s'était construite pour le suivre lui, surtout qu'il n'était qu'un escroc… Il n'avait juste pas pensé qu'il pouvait continuer à souffrir autant… Il savait que sa décision était la bonne, mais en même temps, à cet instant, il regretta aussi de ne pas lui avoir avoué la vérité, ne serais-ce pour qu'il souffre moins et qu'il comprenne qu'il n'était pas une quantité négligeable...
- Vous lui direz un jour ? Le coupa de ses pensées Sheba.
- Quoi donc ? Demanda Chamelon et se tournant vers la jeune fille.
- Que vous êtes son père… Pour une raison que je ne comprends pas vous n'avez pas voulu lui dire, mais j'espère vraiment qu'un jour vous le ferez. Il nous aime, le commandant Adama est comme un père pour lui, mais regardez le… Il a aussi besoin de vos bras.
Liste de défis galactiques
La roulette du 11/06/2022 (en retard) : Roulette surprise 2 : Battlestar Galatica : Chameleon & Sheba
Le métier de votre personnage 29 : Pilote (avion de ligne, de chasse, vaisseau)
S : Starbuck (BSG 78)
Écrire sur un perso ayant un secret (Anniversaire)
4 aspects de... Mozzie (WC) : Escroc : écrire sur quelqu'un vivant dans l'illégalité
50 nuances de fandom méconnus (50/50) **finiiii !**
100 façons de dormir 22/100
