Je ne possède aucun des personnages de la série.
POST SAISON 1 EPISODE 18 : Les pensées de Starbuck quand la porte de la cellule se ferme dans son dos.
Ce texte a été écrit lors d'un atelier du discord Les Défis Galactiques sur le prompt : écrire sur quelqu'un qui est en prison
En espérant que cela vous plaise !
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Une porte qui se referme
Starbuck ne s'était pas senti aussi seul, abandonné et déboussolé depuis qu'il avait ouvert les yeux dans cette unité médicale, 20 ans plus tôt en ayant perdu toute sa vie d'avant, ses souvenirs, son nom et même sa famille. Le gamin de 9 ans qu'il était à l'époque avait réussi à se reconstruire grâce à la bienveillance du commandant Adama qui l'aimait comme son enfant et à Apollo qui était devenu bien plus un frère jumeau qu'un meilleur ami… Il y avait aussi tous les pilotes qui étaient sa famille de cœur, Athéna, Cassiopée… et pourtant quand la porte de la cellule se claqua dans son dos jamais il ne s'était senti aussi seul, abandonné et déboussolé…
Comment le commandant Adama avait bien pu ordonner qu'on le jette en prison sur ce vaisseau pénitencier le temps qu'on prépare son procès. Il pensait réellement que c'était lui qui avait fait ça ? Qu'il pourrait lui mentir à lui qui lui avait tant donné, jusqu'à son nom actuel ? Il pensait réellement qu'il ne pouvait pas se contrôler ? Qu'il était coupable ? Qu'il avait pu tuer Ortega ? D'accord, les deux pilotes ne se supportaient pas depuis l'académie. Il était tout ce que Starbuck détestait, charmeur, malhonnête… bon lui aussi était charmeur et savait se servir d'un certain opportunisme, mais il n'était ni agressif, ni violent, ni dangereux… Ortega l'était. Il suffisait de voir comment il transformait les matchs de triades en match de boxe. Une partie contre lui et Starbuck était couvert de bleus des pieds à la tête ! C'était ce qui s'était passé aujourd'hui… mais pour une fois, il avait explosé, il avait répliqué et il s'était fait expulsé.
D'accord il avait été vu en train de courir non loin du lieu où avait été trouvé le corps, mais Cassiopée ne lui avait laissé que quelques centons pour prendre sa douche et la rejoindre sur le pont d'envol, il avait à peine eut le temps de prendre cette fameuse douche… Se retrouver par hasard non loin du corps, ne faisait pas de lui un meurtrier de sang froid, même si c'était son arme qu'on avait utilisé… son arme…
Un long frisson remonta le long de l'échine de Starbuck pendant qu'il se laissa tomber assis sur la paillasse pour se prendre la tête entre les mains. Il s'était disputé et battu avec la victime, il le haïssait depuis plus de dix ans, il avait été vu en train de courir comme s'il quittait la scène de crime, c'était son arme qui avait fait feu…. Il devait se rendre à l'évidence, ça faisait beaucoup…
Comment quelqu'un de censé pourrait accepter que ce n'était pas lui ?… même s'il le connaissait ?
Starbuck avait hurlé au commandant Adama, à Apollo, à Boomer ou à Cassiopée que ce n'était pas lui, mais ils avaient tous détourné les yeux et il se retrouvait ici, dans cette petite cellule de trois métrons sur trois. Lui qui avait l'âme aventureuse d'aussi loin que ses souvenirs lui permettait de remonter, il ne sortirait pas d'ici… C'était fini…
Personne ne croirait à son innocence, même s'il continuait d'hurler qu'il était innocent et cela lui faisait du mal, parce que lui il les aurait cru, ils étaient sa famille, mais lui… finalement il avait toujours été seul…
Il resterait à jamais enfermé dans cette cellule et c'était une vraie condamnation à mort… Jamais il ne pourrait le supporter… Soit il trouvait un moyen de s'évader, soit il se laissait mourir. Il ne pouvait pas vivre entre ces quatre murs.
Liste de défis galactiques
S : Starbuck (BSG 78)
Le métier de votre personnage 29 : Pilote (avion de ligne, de chasse, vaisseau)
4 aspects d'... El Profesor (La Casa de Papel) : Voleur : écrire une scène en prison
50 nuances de fandom méconnu
100 façons d'écrire du drama 80/100
