Je ne possède aucun des personnages de la série.

Ce texte a été écrit lors d'un atelier du discord Les Défis Galactiques sur le prompt : écrire sur un moment grand-parent(s) petit(s)-enfant(s)

En espérant que cela vous plaise !

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Rassurer son petit-fils

Le commandant Adama regardait les radars par-dessus l'épaule du lieutenant Oméga. Il parvenait mal à cacher qu'il était véritablement inquiet. Cela faisait trop de temps que Starbuck et Apollo n'avaient pas donnés de nouvelles. S'ils ne rentraient pas de missions, il perdrait non pas un, mais deux fils… parce que Starbuck tout autant son fils qu'Apollo et cela lui nouait l'estomac. Ils devaient revenir.

Ce fut d'ailleurs à cet instant que le commandant remarqua que Boxey venait de rentrer dans la salle de commandement. Il était tard, le petit garçon, du haut de ces sept ans, aurait dû être au lit depuis longtemps, sauf qu'Apollo n'était pas là pour le border et lui raconter des histoires. Cette vision finit de lui faire mal. Après avoir perdu sa mère, il refusait que le petit garçon perde son père adoptif. Ils s'aimaient tellement tous les deux, c'était un vrai cauchemar.

Le commandant tapa sur l'épaule d'Oméga et lui montra son petit-fils d'un mouvement de tête avant de se diriger vers lui.

- Tu n'es pas au lit Boxey ?

- Non, grand-père, papa n'est pas venu me raconter une histoire ? Il n'est pas rentré ?

- Non, sa mission s'est prolongée, dit le commandant en prenant le petit garçon dans ses bras, mais si tu veux je peux te raconter une histoire.

- Tu en connais ?

- Bien sûr ! Qui crois-tu qui a appris les histoires qu'il te raconte à ton père ? Allez viens !

Tenant son petit-fils dans les bras, le commandant sortit de la salle de commandement et se dirigea vers les appartements. Une fois dans la chambre, il lui retira ses chaussures et l'aida à enfiler sa tenue de nuit, puis il le fit glisser sous ses couvertures avant de s'allonger à ses côtés.

- Alors ? Tu as des histoires préférées ? Lui demanda le commandant en serrant doucement le petit garçon contre lui.

- Tu connais des histoires de pilotes grand-père ?

- Des histoires de pilotes ?

- Oui ! Comme papa et oncle Starbuck.

- Oh oui, j'en connais des contes et de réelles… Tiens est-ce que tu veux que je te raconte le premier vol de ton père ?

- C'est une grande bataille ?

- On peut dire que c'était une bataille, en effet !

- Alors oui !

Le commandant sourit, se cala et commença son histoire tout en espérant que dans quelques centons, il aurait une nouvelle histoire qui se finit bien à raconter…


Liste de défis galactiques

Écrire sur un grand père – recyclons (anniversaire)

Drabble 589 : Adama & Boxey (BSG 78)

4 aspects de... La boîte de Pandore : Katia : Ecrire sur un petite enfant et un de ses grands parents

50 nuances de fandoms méconnus (33/50)

100 façons de prendre soin de quelqu'un (8/100)