Je ne possède aucun des personnages de la série.

Cette texte a été écrit pour l'anniversaire d'Anna Lockhart (avec un peu de retard)

En espérant que cela vous plaise !

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Une pâle lueur d'espoir

Sheba devait bien reconnaitre que le premier contact avec Apollo avait été compliqué. Peut-être parce qu'ils avaient trop de points communs ? Fils d'un amiral en charge d'une base stellaire, ils avaient sur les épaules la même pression. Cela ne les empêchait pas d'avoir, en revanche, des opinions opposés et les joutes verbales avaient été leur premier moyen de communication et puis… lorsque Sheba et Bojay s'étaient retrouvés sur le Galactica après la perte de l'Androméda leurs échanges s'étaient apaisés. Il l'avait consolé pour la perte de son père, même s'ils n'étaient pas sûrs que la base stellaire ait été détruite, il l'avait intégré dans l'équipe de pilote et, peu à peu, les deux s'étaient rapprochés.

Sheba avait été la première des deux à ressentir de sentiments forts pour l'autre, mais elle savait pourquoi il ne se laissait pas aller… Apollo vivait encore avec le souvenir de Serina… Serina qu'il avait aimé passionnément, qu'il avait épousé pour se lier avec elle pour l'éternité et qui était morte dans ses bras, assassinés par les Cylons… Serina dont il élevait le fils qui était devenu le sien et qu'il aimait profondément. C'était normal qui lui fasse du temps… mais au fil des épreuves et des combats les deux pilotes s'étaient réellement rapprochés et le premier baiser échangés avant une mission presque suicide les avait définitivement liés l'un à l'autre.

Au milieu de cette guerre, complices et amoureux, Sheba avait cru que leur amour serait une étincelle qui pourrait l'arracher à ses réflexions sombres et lui tirerait la tête hors de l'eau, lui qui ne le montrait pas mais qui souffrait de la mort de sa mère, de son petit frère, de Serina… et de tous les pilotes qu'il avait perdu au fil des combats… Elle voulait lui redonner le sourire, lui redonner foi en l'avenir, mais elle n'avait jamais pensé se retrouver un jour dans cette position… debout derrière lui alors qu'il était en train de se briser totalement… parce que cette fois, cette disparition était celle de trop, celle dont il ne pourrait pas se remettre… aujourd'hui c'était Starbuck qui avait disparu… Starbuck qui n'était pas rentré de patrouille… Starbuck que la flotte n'irait pas rechercher parce qu'elle ne pouvait pas faire demi-tour… et Starbuck… Starbuck était son frère de cœur, son double… Quand Starbuck le chambrait en disant qu'Apollo était sa conscience, ce n'était pas une blague, les deux amis était une part de l'âme l'un de l'autre et la perte de l'un arrachait une partie du cœur de l'autre… Elle l'avait vu quand le comte Ibliss avait tué Apollo devant avant qu'il soit ramené à la vie par ces entités supérieures qui semblaient veiller sur la paix de l'univers et elle le voyait là, en ce moment… et cela lui faisait mal parce qu'il n'y aurait pas de miracle cette fois.

Starbuck s'était écrasé quelque part sur l'une des planètes dont ils étaient en train de s'éloigner… Il ne reviendrait pas… et ce constat la terrifia parce qu'elle ne savait pas si Apollo aurait la force de se relever cette fois.

Doucement la jeune femme se rapprocha de l'homme qu'elle aimait et qui était en train de pleurer. Elle se glissa dans son dos et noua ses bras autour de lui, posant doucement sa tête sur son épaule. Il ne la repoussa pas et elle se blottit un peu plus contre lui, laissant passer quelques secondes avant de murmurer doucement.

- Tu sais que tout espoir n'est pas perdu.

- Il s'est écrasé et on n'ira pas le chercher, où tu vois de l'espoir ?

- Eh bien, c'est Starbuck, tu sais qu'il a toujours plusieurs tours dans son sac, même s'il ne reste qu'une pâle lueur d'espoir, ne la dissipe pas… Vous êtes si lié que je suis sûre qu'il est capable de te retrouver.

A travers ses larmes, un léger sourire traversa le visage d'Apollo. Oui, rien n'avait pu les séparer. Il était bien capable de le retrouver… Sheba remarqua son petit sourire et lui donna un baiser sur la joue, espérant juste qu'elle ne venait pas de lui redonner un peu d'espoir pour rien…