Je ne possède aucun des personnages de la série.

Cette texte a été écrit pour la nuit du FOF sur le thème "Sombre"

En espérant que cela vous plaise !

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Un jour comme un autre

Apollo connaissait Starbuck tout aussi bien qu'il se connaissait lui-même si bien que quand son ami ne se sentait dans son assiette, quand il était sombre et déprimé, il le voyait et ce soir c'était tellement visible que ça lui faisait mal pour lui. Surtout que leur journée avait été un jour comme un autre à l'Académie, donc il devait bien y avoir une raison pour qu'il paraisse aussi sombre et triste. D'accord, ceux qui ne le connaissaient pas aussi bien que lui, ne devait se rendre compte de rien. Il donnait l'impression d'être égal à lui-même avec son sourire de façade qu'il savait utiliser comme un masque depuis longtemps et son humour noir ou décalé, mais lui, il le voyait.

Apollo attendit donc que tout le monde sorte du mess pour gagner leur dortoir pour courir derrière lui. Il le rattrapa dans le couloir, passa son bras autour de son cou et le ramena contre lui.

- Bon, ça te dis de prendre l'air ?

- Je suis fatigué, répliqua Starbuck ne prenant pas la peine de cacher son air sombre à son meilleur ami.

- D'accord, je t'emmène alors !

Starbuck fronça les sourcils, mais ne se dégagea pas. Lui aussi connaissait parfaitement Apollo et il savait donc qu'il ne le laisserait pas tranquille. Il pensait qu'il allait le mener vers une petite terrasse pour qu'il discute, mais en fait, il comprit rapidement que c'était vers ses propres quartiers qu'il l'emmenait. En tant que fils de commandant, il ne dormait pas dans le dortoir, il avait une petite chambre avec un lit étroit qui ressemblait à une cellule qu'à une chambre avec ses 6m², mais c'était calme et parfait pour discuter en tête à tête.

Starbuck se laissa donc tomber assis sur la couchette de son ami et soupira avant de se pencher en avant pour prendre sa tête entre les mains. Apollo l'observa quelques secondes, cherchant ce qui n'allait pas puis le comprit d'un coup… Merde… Pour lui ce n'était pas un jour ordinaire cela faisait pile un yahren, au cycle de temps près que ses parents adoptifs avaient perdus la vie dans un raid des Cylons… et même si par moment il ne s'entendait pas avec eux, surtout quand ils avaient voulu l'empêcher de devenir pilote et qu'il avait expliqué à tout le monde que sa vraie famille était la flotte, Apollo savait qu'il les aimait, ils lui avaient donné de l'attention et un peu d'affection… ils étaient importants dans sa vie… Lui qui avait perdu ses vrais parents en même temps que sa mémoire à l'âge de 9 ans.

Apollo soupira, se laissa tomber assis près de son ami et glissa une main dans son dos pour le ramener contre lui.

- Pourquoi tu n'as pas demandé un jour de permission.

- Pourquoi faire ? Je n'ai rien à faire sur leurs tombes, je ne les ai pas protégés.

- Ce n'était pas à toi de les protéger.

- Bien sûr que si. A quoi on sert sinon ?

- On est toujours à l'Académie. Ils vont venir les combats.

- Et qu'est-ce qu'il restera à sauver ?

- Chut… Ne pense pas à ça, répondit Apollo en finissant de le ramener contre lui. Ça ne te va pas toutes ses pensées sombres, mon frère de cœur est insouciant, désinvolte et provocateur.

Starbuck laissa filer un léger rire en laissant sa tête contre l'épaule de son ami.

- Je te l'ai dit, je suis fatigué.

- Alors ferme les yeux.

- Je devrais retourner au dortoir…

- Non, ferme les yeux, je veille sur toi, répondit doucement Apollo. On verra demain.

Starbuck sourit et suivit Apollo quand ce dernier bascula doucement sur la couchette. Il était vraiment épuisé et il s'endormit avant même qu'Apollo ait fini de l'allonger sur son lit. Ce dernier sourit, prit une couverture et le recouvrit avant de prendre la deuxième et de s'installer sur la banquette à côté de la porte. La chambre était petite, mais au moins, elle était tranquille et il pourrait garder un œil sur lui, surtout que le lendemain, ils étaient de repos.