Je ne possède aucun des personnages de la série.
Cette texte a été écrit pour un atelier du discord Le Défis Galactiques sur le prompt : Ecrire sur deux amis d'enfance
En espérant que cela vous plaise !
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Au pied de l'arbre
Dans leur exil à travers l'espace, la flotte des réfugiés avait marqué une halte sur une petite planète tranquille et non occupée par les Cylons pour se ravitailler. Comme d'habitude, Apollo avait prit le commandement du groupe de Viper d'escorte et Starbuck lui avait emboité le pas, les deux amis d'enfance étant rarement l'un sans l'autre… surtout dans ce genre d'opération.
La planète était réellement tranquille. Il n'y avait aucune trace des Cylons et Apollo était heureux de cette petite escapade loin des couloirs du Galactica.
Le ravitaillement se passa bien, mais au moment de partir, Apollo ne parvint pas à remettre la main sur Starbuck. Après être passé par le troquet du coin et avoir demandé où se tenait les parties de pyramide clandestines, il dût bien admettre que son meilleur ami n'avait pas cédé à ses pulsions habituelles.
Il se demanda s'il avait pu tomber sur une jolie fille, mais se rappela aussi qu'il ne lui avait jamais paru aussi sérieux que depuis qu'il avait lui avait avoué que Cassiopée était la femme de sa vie, mais qu'il ne savait pas comment lui dire.
Le problème, c'était que pour le coup, il ne savait plus vraiment où le chercher et qu'il fallait se dépêcher, il devait repartir dans moins d'un yahren !
Qu'est-ce qu'il pouvait l'agacer quand il agissait comme ça et que… Apollo se coupa lui-même en plein milieu de ses pensées. Sur la butte devant lui, il y avait un immense arbre centenaire, un arbre qui ressemblait à celui qui se trouvait sur la butte derrière la maison de ses parents.
Mu par son instinct, Apollo courut jusqu'en direction de l'arbre et ne tarda pas à découvrir son ami assis au pied de l'arbre. Apollo se rapprocha et vint se laisser tomber à côté de lui.
- J'ai bien failli ne pas te retrouver.
- Cela ne te rappelle pas Caprica ?
Apollo frissonna. Il avait raison, ce paysage-là était si proche de leur planète détruite.
- Si, je me rappelle surtout que tu avais failli te rompre le cou en tentant de monter à la cime.
- C'est toi qui m'avait mit au défi !
Apollo pouffa avant de lui donner une tape sur l'épaule.
- Tu t'arranges toujours pour faire croire que c'est ma faute. D'ailleurs, si là la flotte part sans nous ce sera aussi de ma faute, non ?
Le blond sourit tout en sortant un fumerolle de sa poche. Il l'alluma tout en se levant avant de tendre la main à Apollo pour l'aider à se lever.
- On y va ? C'est que j'ai rendez-vous avec Cassiopée à l'Etoile Montante.
Apollo lui prit la main en secouant la tête.
- Tu as vraiment l'art de m'épuiser !
