Je ne possède aucun des personnages de la série.
Cette texte a été écrit pour un atelier du discord Le Défis Galactiques sur le prompt : Ecrire sur qqn qui avoue ses sentiments parce qu'il pense qu'il / l'autre va mourir
En espérant que cela vous plaise !
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Je t'attendrai
S'il était un minimum lucide, Starbuck comprenait parfaitement que la mission dans laquelle il allait se lancer avec Apollo allait leur coûter la vie. Tenter d'infiltrer la flotte des Cylons grâce à l'appareil qu'ils avaient pu capturer pour les atteindre de l'intérieur était une mission suicide dont il ne reviendrait pas. Le jeune pilote devait bien admettre qu'il aurait préféré la faire seule, sans son ami. Depuis longtemps, il s'était préparé à mourir pour protéger ceux qu'il aimait, mais Apollo refusait de le laisser faire seul et il lui avait certifié qu'ils reviendraient. Il aimait la naïveté de son frère de cœur, mais, égoïstement, cela rendait la mission moins effrayante de la partager avec lui… qui sait, peut-être qu'il trouverait une solution pour le sauver au moins lui.
Cette soirée était la dernière qu'il passerait sur le Galactica avant la mission et il avait voulu la passer avec Cassiopée. L'ancienne socialisatrice devenue infirmière avait une place à part dans le cœur du jeune homme. Lui qui était charmeur, dragueur et qui changeait de conquêtes en un claquement de doigts, refusant de s'attacher par peur de l'abandon, il devait bien admettre que tout était différent avec elle. Leur relation s'était construite peu à peu, elle avait muri et en manquant de la perdre pour un autre, il avait compris à quel point il pouvait l'aimer… Elle était différente de toutes les autres femmes qui avaient partagé sa vie pour un court instant, avec Cassiopée, il avait envie de se projeter, de s'engager réellement, de la demander en mariage et de se poser… toutes ces choses qu'il ne pourrait sans doute jamais faire… mais qu'il avait besoin de lui dire alors que la mission approchait.
Lui si bavard d'habitude, il avait été si silencieux que la jolie blonde s'en était étonné et s'était glissé contre lui pour se blottir dans ses bras.
- Qu'est-ce que tu as ? Tu penses à la mission ?
- Non, je pense à toi.
Cassiopée frissonna.
- A moi ?
- Oui… Tu sais… Je sais… Je sais qu'il y a peu de chances que nous rentrions. Apollo dit que non, mais je pense que c'est sa manière de gérer cette opération.
- Je sais… et je ne veux pas te perdre…
- Moi non plus… souffla Starbuck avant de prendre une longue inspiration. Je t'aime Cassie… Je t'aime comme je n'ai jamais aimé personne de ma vie, comme je ne pensais jamais pouvoir aimer. J'ai envie de passer toute ma vie à tes côtés, d'avoir un enfant avec toi et de fonder une famille… J'ai envie que plus rien ne nous sépare… mais je sais aussi que dans moins d'un cycle de temps, je ne serai plus là et je m'excuse Cassie… J'ai longuement hésité. Je ne voulais pas te dire tout ça, mais je voulais que tu le saches si…
Starbuck ne termina pas sa phrase, bouleversé tout autant que Cassiopée qui se blottit contre lui.
- Moi aussi je t'aime, moi aussi je veux passer ma vie à tes côtés et fonder une famille avec toi. Je t'en prie, quoi qu'il puisse se passer, promets-moi que tu essaieras de rentrer par tous les moyens… Je t'attendrai…
- Je te le promets, répondit Starbuck en l'embrassant sur le front…
Promettre était une chose, mais encore pouvait-il pouvoir le faire.
