Je ne possède aucun des personnages de la série.
Un recueil de textes courts sur l'univers de la série Les Aventures de Brisco County Junior, nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
Ce texte a été publié pour la première fois dans le cadre d'un défi de Noël
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES SUR BRISCO COUNTY
Prendre le temps
Elle arriva chez lui au petit matin, créant une vraie surprise qui le laissa pendant quelques secondes totalement sans voix. Depuis son départ pour la Chine, Brisco ne s'attendait plus à revoir Dixie de sa vie. Pourtant, il aimait la jeune femme comme jamais il n'avait aimé quelqu'un jusqu'à présent, mais il ne lui suffisait pas. Dixie il lui fallait de l'aventure, des voyages, des challenges et même si Brisco était l'un des chasseurs de primes les plus célèbres, cela n'était pas assez excitant. Elle voulait toujours plus, alors il s'était fait une raison et il gardait précieusement au fond de son cœur leur six mois de vie commune qui avait été les plus heureux de sa vie.
Pourtant c'était bien Dixie qui se trouvait sur son palier et il ne put que l'observer en écarquillant les yeux de surprise. La jolie blonde lui sourit et prit la pause en minaudant.
- Tu ne me laisses pas entrer cow boy ? Il fait froid.
- Euh… si, bien sûr que si !
Brisco s'écarta et Dixie entra dans l'appartement en souriant. Elle retira son manteau et jeta un coup d'œil par la fenêtre. L'hiver était bien installé. Les gens allaient et venaient, faisant les dernières courses pour le Réveillon de Noël qui s'annonçait. Cela faisait dix huit mois que la jeune femme était partie de San Francisco en laissant Brisco derrière elle et elle était un peu nerveuse, même si le regard de son ancien amant lui prouvait qu'il l'aimait encore.
- Dixie, mais… mais qu'est-ce que tu fais là ?
- Eh bien, tu vois. Je suis rentrée ! Dit la jeune femme avec un grand sourire.
- Oui, mais… Tu étais partie pour la Chine avec l'Empereur et…
- La Chine est un pays magnifique et j'avais besoin de prendre du temps.
- Du temps ? Pourquoi faire ?
- Pour savoir ce que je voulais faire de ma vie.
- Je ne pense pas qu'il existe sur cette terre quelqu'un qui soit capable de t'imposer quelque chose.
Dixie sourit.
- Je le sais. Je suis une femme libre et toi ?
- Je… Je suis un homme vivant, répondit Brisco avec une pointe de tristesse dans la voix.
Dixie s'immobilisa.
- Est-ce que c'est mon retour qui te rend triste ?
- Non, non… Je… Je suis content de te voir… Je me demande juste combien de temps tu vas rester avant de disparaître cette fois.
- Et si je ne voulais plus repartir ?
- Alors tu ne serais plus Dixie Jones.
La jeune femme frémit, sentit la rage monter en elle et donna une gifle à Brisco. Ce dernier l'encaissa et recula d'un pas.
- Mais qu'est-ce que…
- Parce que tu ne comprends rien ! Je sais que j'ai eu besoin de prendre mon temps. Je connais tes sentiments, je voyais bien où tout cela aller nous mener et je n'étais pas prête à me poser même pour toi, mais je suis revenu… et tu ne comprends pas que je suis revenue pour toi, parce que tu me manquais, parce que je me demandais ce que tu étais en train de faire, si tu allais bien, si tes contrats n'étaient pas trop dangereux…
- Tu sais, depuis la disparition de Bly, je ne cours plus derrière les contrats… Je… J'ai reçu une proposition pour être shérif dans une petite ville pas très loin de San Francisco, j'ai accepté… Je pars dans trois jours.
- Trois jours ? Une petite ville ?
- Oui, une ville que tu n'aimerais pas, sans magasin, sans cabaret…
- Oui, mais avec toi ! Le coupa Dixie en se rapprochant.
Brisco tiqua et Dixie finit de casser la distance entre eux pour se blottir dans ses bras.
- Le monde est vaste, magnifique et attirant. J'aimerais en parcourir tous les recoins, comme j'aimerais monter un cabaret à New York, mais tous ces rêves ne me plaisent qu'à moitié, parce que dans chacun tu n'es pas là….
- Dixie…
- Je t'aime Brisco. Je t'aime tellement que ça m'a fait peur. D'habitude je me sers des hommes et tu le sais, mais avec toi c'est différent. Je ne veux pas me servir de toi, je veux juste t'aimer et c'est différent pour moi, différent et terriblement effrayant. Je ne voulais pas aller plus loin par peur de me retrouver piégé, mais en fait… en fait je sais maintenant que je me moque de la scène, des grands voyages ou de New York… Tout ce que je veux, c'est être avec toi. Je ne veux plus partir.
Yeux dans les yeux avec cet homme qu'elle aimait sincèrement, Dixie dut bien reconnaître que son cœur n'avait jamais battu aussi vite de sa vie. Brisco tremblait un peu. Il avait tellement tenté de lui faire comprendre qu'il l'aimait et qu'il ne voulait plus être séparé d'elle, mais elle finissait toujours par s'envoler. Alors, même si ses mots lui semblaient sincères, il ne savait pas quoi lui répondre.
- Dixie…
Ses doigts effleurèrent la joue de la jolie blonde, mais cette dernière se dégagea.
- Ah non, je viens de t'ouvrir mon cœur, alors ne me parle pas de cette manière ! Tu ne tiens donc pas à moi ?
- Si ! Bien sûr que si ! S'empressa de la corriger Brisco. Je t'aime Dixie, mais ça n'a pas suffi à te retenir et… je ne veux plus souffrir. Je…
Brisco n'eut pas le temps de finir sa phrase. Dixie se hissa sur la pointe des pieds et lui donna un baiser. Le chasseur de primes, bien que surprit, lui répondit et le baiser s'étira. A bout de souffle, les deux anciens amants se laissèrent reprendre une goulée d'air tout en laissant leurs fronts l'un contre l'autre.
- Je ne partirai plus.
- C'est une promesse ?
- Oui, c'est une promesse…
Brisco sourit… A l'extérieur, les gens s'attelaient aux derniers préparatifs du réveillon de Noël, mais lui s'en moquait. Il avait déjà son cadeau et ce Noël là serait l'un des plus importants de sa vie.
