Je ne possède aucun des personnages de la série.
Cette texte a été écrit pour un atelier du Discord les Défis Galactiques avec les contraintes suivantes : Contrainte 1 : Ecrire un passage uniquement descriptif
En espérant que cela vous plaise !
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Une vision apocalyptique
La vision qu'offrait Caprica alors que la navette se rapprochait était si atroce qu'elle en devenait indescriptible. Là où se tenait un cycle de temps en arrière des grands bâtiments aux formes graciles, ne se trouvait plus que des cratères informes et fumants. Des débris jonchaient le sol partout où le regard pouvait se poser. La ville n'était plus qu'un amas de ferraille, de verre brisé et de corps désarticulés… L'attaque avait été si violente que la plupart des habitants n'avait pas pu se mettre à l'abri… D'ailleurs où auraient-ils pu se mettre à l'abri ? Même les abris souterrains avaient été éventrés ! Ce qui prouvait que la force de frappe des Cylons avait dépassé tout ce que les Colonies avaient pu vivre depuis le début de cette guerre… prouvant aussi que cette fois, ce n'était plus une simple bataille qu'ils voulaient gagner, mais bien un peuple tout entier qu'ils avaient essayé d'annihiler.
La navette continuait à se rapprocher du sol et les débris devenait de plus en plus nets sous les yeux des passagers tous silencieux… Quand elle se posa et que les portes s'ouvrirent, personne n'osa sortir, se demandant bien ce qu'il pourrait rester à sauver dans cet enfer de métal désarticulé.
Starbuck fut le premier à tenter de faire un pas à l'extérieur de la navette. Le jeune pilote était bouleversé par tout ce qu'il voyait. Cette planète c'était chez lui, cette ville, il la connaissait par cœur et pourtant à cet instant précis, il ne reconnut plus rien.
Une enseigne brisée, plantée sur un amas de béton, lui permit de s'orienter. Il la connaissait cette enseigne, c'était celle de la plus grande salle de spectacle de Caprica et il regarda autour de lui. Est-ce qu'il était vraiment sur la place centrale ? Il baissa les yeux sur le sol et non loin d'une peluche éventrée qui lui donna la nausée, il aperçut un éclat de dalle avec une étoile… oui, ce dallage c'était bien celui de la place centrale, là où tout le monde se retrouvait pour se détendre, pour s'amuser, pour écouter des concerts…
Le pilote redressa la tête et regarda autour de lui… Les stigmates étaient si profonds et les survivants si peu nombreux qu'il comprit qu'il ne pouvait plus rester ici… Il fallait protéger les rares survivants et les emmener loin de cette planète devenue morte…
