Je ne possède aucun des personnages de la série.

Cette texte a été écrit pour l'anniversaire de Richard Hatch !

En espérant que cela vous plaise !

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Dans la salle d'envol

Starbuck tituba légèrement, souffla et se laissa tomber assis sur l'un des plots de la salle de d'envol du Galactica. Idéalement, il se serait bien écroulé sur sa couchette, mais ses jambes ne le portaient plus et il avait besoin de reprendre ses esprits. La mission avait été violente et éprouvante, ils venaient de perdre deux pilotes et il avait bien cru qu'il allait lui aussi se faire descendre. Les Cylons élaboraient des plans de plus en plus sophistiqués pour tenter de traquer et d'éliminer les derniers survivants.

Un long frémissement remonta le long de son échine et il baissa la tête pour la prendre entre ses mains, sursauta quand une bouteille d'eau apparu comme par magie devant ses yeux. Starbuck redressa la tête et croisa le sourire d'Apollo qui s'appuyait sur lourdement sur sa béquille. Sa blessure l'avait empêché de prendre part à la mission et jamais il ne s'était senti aussi angoissé alors il avait couru rejoindre Starbuck dès qu'il s'était posé, inquiet pour son meilleur ami qui lui prit la bouteille des mains.

- Merci, mais je n'ai ni soif ni faim… Tu nous as manqué Apollo, tu vois que je ne suis pas bon pour commander, deux pilotes sont morts à cause de moi, je…

- Hey ? Mais qu'est-ce que tu racontes ? Tu es le meilleur pilote de cette flotte, tout le monde le sait.

- Tu parles, que je sois bon ne m'empêche pas de prendre de mauvaise décision, tu…

- Chut, le coupa Apollo en glissant une main sur ses épaules pour le tirer contre lui. J'ai suivi le combat depuis la passerelle. C'était un piège, vous étiez à un contre dix. En théorie, personne n'aurait dû rentrer, mais vous êtes revenu et ça, c'est grâce à tes décisions.

- Apollo…

- Je ne dis pas ça parce que tu es mon meilleur ami… même si tu es mon meilleur ami, mais en tous cas je suis content que tu sois rentré.

Starbuck lui sourit et Apollo tapota sur son épaule.

- Tu es sûr que tu ne veux pas finir la soirée à l'Etoile Montante devant une partie de pyramide ?

- Non, vraiment pas, en vrai, j'aimerais un endroit calme, je suis tellement fatigué.

- Viens à ma cabine ou mieux à celle de Cassiopée, elle va te dorloter.

- Je… je crois que je préférerais la tienne, mais il y a Boxey et je ne serais pas de bonne compagnie et…

- Boxey a demandé à passer la soirée avec son grand père et Adama à accepter pour que je sois tranquille avec ma jambe, nous ne serons que tous les deux, c'est parfait si tu as envie de parler.

- Tu crois que ce sera tranquille avec moi ?

Apollo lui répondit par un rire.

- Toi je te maitrise depuis qu'on a 15 ans !

- Comment ça tu me maîtrises ? Demanda Starbuck en lui souriant.

Apollo lui rendit son sourire et lui pressa l'épaule.

- Allez viens, tu n'es pas le seul à être fatigué.