Je ne possède aucun des personnages de la série TV.

Recueil de textes autour du fandom Battlestar Galactica (1978)

Ce texte a été écrit dans le cadre d'un atelier de la Bibliolthèque de Fiction avec les contraintes suivantes : Tarot Tempérance : Prompt 3 : écrire sur un personnage qui en réconforte un autre

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


BESOIN DE RECONFORT

Depuis qu'elle avait apprit à connaître Starbuck, Cassiopée savait voir derrière son masque tout autant qu'Apollo et elle avait parfaitement comprit à quel point il avait été touché d'apprendre que finalement Chameleon n'était pas son père. Lui à qui une violente attaque avait arraché les neufs premières années de sa vie, effaçant son nom, sa personnalité et sa famille, c'était si important de retrouver des morceaux de son passé, surtout si ce lambeau de mémoire perdu lui ramenait un père…

Mais ce n'était pas le cas… enfin si, c'était bien ça le pire… Cassiopée était la seule dans tout le vaisseau à avoir eu les résultats des tests en main, elle savait que Starbuck avait vu juste, Chameleon était son père, mais ce dernier ne voulait pas qu'il le sache par peur qu'il plaque tout pour le suivre alors qu'il avait réussi à se construire une famille et qu'il ne voulait pas le déraciner une nouvelle fois et elle le comprenait, mais elle voyait qu'il souffrait.

Alors la jeune femme se hâta de le rejoindre. Il s'était réfugié dans le dortoir des pilotes, désert à cette heure, et s'était assis recroquevillé sur sa couchette. Cassiopée resta sur le palier pendant une fraction de secondes avant de se rapprocher doucement. Sans un mot, elle vint s'asseoir à côté de lui et tendit la main pour prendre la sienne.

- Je suis désolée.

- De quoi ? Lui demanda Starbuck.

- J'aurais tellement voulu qu'il soit ton père.

Starbuck haussa les épaules.

- Ça fait longtemps que je n'ai plus de père, je ne sais même pas si j'en ai eu un jour finalement, peut-être qu'il a abandonné ma mère, peut-être que les deux m'ont abandonné…

- Hey, ne dis pas ça, je suis sûr que tu as une famille quelque part aves des gens qui t'aiment.

- Et qui n'ont pas vus ma tête lors des interviews des pilotes ? Non, je crois qu'il faut que je commence à admettre que je serai seul pour toujours… et que jamais je ne retrouverai qui j'étais avant mon amnésie. S'il y a eu quelqu'un un jour, ils sont tous morts depuis longtemps.

Starbuck baissa la tête et Cassiopée lui pressa la main, se demandant si Chameleon avait vraiment fait le bon choix, tellement elle le voyait souffrir.

- Hey, ne dit pas ça et puis tu n'es pas seul. On sait tous qu'Apollo est bien plus qu'un meilleur ami, que le Commandant Adama tient à toi comme à un fils et puis je suis là. Jamais je ne te laisserai seule, ajouta-t-elle en se lovant contre son épaule.

Starbuck lui sourit et Cassiopée se pencha pour lui donner un baiser sur la joue.