Je ne possède aucun des personnages de la série TV.
Recueil de textes autour du fandom Battlestar Galactica (1978)
Ce texte a été écrit dans le cadre d'un atelier des Discord des Défis Galactiques avec les contraintes suivantes : Atelier Drama 2 : votre perso dit ses dernières paroles
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
LE PLUS TERRIBLE DES SACRIFICES
Le combat spatial était d'une rare violence, tout le monde avait bien conscience que cette fois c'était le combat final. Soit les survivants parvenaient à vaincre les Cylons soit ils plongeaient définitivement dans la nuit. Les Cylons eux-mêmes savaient que c'était le dernier combat, c'était bien pour cela qu'il avait lancé dans le combat leur station orbital la plus puissamment armée. S'il la perdait, eux aussi ne s'en remettrait pas, tous avaient donc parfaitement conscience des enjeux et la tension était extrême.
La base spatiale était puissante et elle avait mise à mal plusieurs vaisseaux de la flotte des colonies. Le commandant Adama savait que le combat serait rude et les Viper étaient gravement touché. Trois pilotes venaient déjà de le payer de leur vie et les autres étaient de plus en plus danger. Gravement touché, Boomer put ramener juste à temps son appareil au Galactica avant de se faire abattre. Starbuck, Sheba et Apollo l'avaient couvert, mais eux aussi étaient malmenés. Leurs tirs avaient réussi à déclencher un incendie à la surface de la base orbitale, mais ce n'était pas suffisant. Il fallait une explosion plus forte et les vaisseaux en était de tirer étaient de moins à moins nombreux.
Un passage des chasseurs Cylons finit de faire des dégâts et le Viper d'Apollo fut à sn tour sérieusement touché. Il le stabilisa de justesse et marmonna.
- Si on n'arrive pas à se débarrasser de cette base, nous sommes fichus et…
Apollo ne finit pas sa phrase parce qua la station fit exploser l'un des vaisseaux de transports de survivants, tuant des centaines d'innocents et le pilote frémit. Tout cela allait vraiment mal se terminer, mais une voix répondit dans son communicateur.
- S'il faut s'en débarrasser, on va s'en débarrasser. Il nous faut une explosion plus grosse, je m'en charge.
- Starbuck ? S'exclama Apollo en se redressant sur son siège et en tentant de maîtriser son appareil endommagé. Qu'est-ce que tu fais ?
- Je vous offre la victoire. Vous, protégez les autres.
- Quoi ? Mais qu'est-ce que tu fais ? Demanda Apollo en observant le radar.
Son meilleur ami était en train de foncer sur la base orbitale.
- Starbuck ? Répond-moi bon sang, qu'est-ce que tu fais ?
- Tu sais que j'ai un contentieux profond avec ces salopards, je vais mettre un terme à tout ça.
- Non ! S'exclama Apollo en comprenant ce que son meilleur ami allait faire. Je t'en prie, on va trouver une autre solution ! Starbuck ! Starbuck !
Le Viper de son ami slalomait avec habilité au milieu de leurs ennemis et fonçait droit sur la base.
- Starbuck ! Non ! Ne fais pas ça !
- Il faut bien que quelqu'un le fasse. Je vous aime tous. Merci… Prends-soin de Cassiopée, souffla le jeune pilote avant de couper son micro et de jeter son appareil sur le point d'impact déjà en feu de la station.
L'explosion fut prodigieuse, la station orbital Cylon s'embrassa et fut atomisé. Le souffle balaya l'espace, secouant les vaisseaux puis le calme revint d'un coup. Les combats s'étaient tus, le coloniaux étaient sauvé, c'était une grande victoire, mais Apollo pleurait, il la voulait cette victoire, mais pas à ce prix là…
