Voici la réécriture de ma fanfiction, ma première année de lycée que j'ai écrite il y a maintenant 8 ans . J'ai décidé de la réécrire déjà pour les énormes fautes d'orthographe ( qu'il y a toujours sûrement mais moins j'espère) mais aussi pour la remettre au goût du jour, intégrées des personnes, changer des chapitre, mettre plus de détails, plus de précisions sur leur ressenti enfin bref je refais une réécriture de cette fanfictions avec laquelle j'ai pris un bien fou de l'écrire et de l'imaginer.
Ma première année de lycée.
Septembre.
Nous sommes au mois de septembre, les héros de Paris sont maintenant au lycée. Les meilleures années de scolarité, là où tous les rêves étaient permis. Pour ceux qui aient des rêves, cette année sera vraisemblablement un songe éveillé pour les adolescents pas comme les autres.
Beaucoup de choses ont changé depuis la fin du collège. En deux mois Adrien a réussi à convaincre son père de supprimer quelques activités extrascolaires et gagner ainsi du temps libre pour le passer avec ses amis. Alya tient toujours le ladyblog et devient de jour en jour une véritable journaliste. Nino commence à créer son propre style de musique DJ et commence même à animer une ou deux soirées pour des amis ou la famille. Marinette, toujours aussi timide et maladroite envers Adrien. Elle excelle toujours autant en couture.
Nous sommes à la mi-septembre, les températures sont plutôt élevées pour la saison, un véritable été indien. Les deux jeunes filles sont dans la chambre de Marinette. Elles discutent de la soirée qui se prépare pour ce soir: l'anniversaire de Nino. La jeune métisse est plutôt enthousiaste et voudrait que tout soit parfait et semble aussi nerveuse à l'idée de voir le jeune DJ.
-Dit moi tu à l'air nerveuse pour ce soir? Demanda Marinette .
-Moi, nerveuse, qu'est-ce que tu racontes ?
-Je ne sais pas, peut-être que tu trembles dès que tu ne bouges pas, tu veux que tout soit parfait mais aussi tu me demandes sans arrêt si cette tenue plaira à Nino.
Alya s'avère vaincu. Marinette a beau ne pas être journaliste mais elle remarquait les moindres petits détails dans le comportement des personnes.
-Tu as raison, je suis nerveuse à l'idée d'organiser un anniversaire surprise à Nino, mais je veux juste que tout soit parfait .
-Tu es amoureuse de lui? S'enthousiasme Marinette.
Alya fait les gros yeux à sa meilleure amie qui sourit à pleines dents. Elle a mis les doigts dans le mille. La métisse est bel et bien amoureuse du DJ.
En effet, depuis le jour où Ladybug les avait enfermés dans la cage et qu'ils avaient discuté une bonne partie de l'après-midi, elle était tombée sous le charme du jeune homme.
-Oui, tu as raison, mais pas un mot, d'accord.
-Promis, maintenant, il te faut une tenue.
La jeune fille aux cheveux bleutée sort tous ses vêtements de son placard, c'est-à-dire des dizaines et dizaines d'habits qui s'entassent sur le sol de sa chambre. Alya sourit en voyant Marinette si enthousiaste à propos d'elle et Nino, mais elle aurait aimé qu'elle aussi soit plus enthousiaste et surtout plus courageuse face à Adrien. Marinette trouva enfin la tenue parfaite pour sa meilleure amie.
-Voilà ! Sourit Marinette.
Alya est assez horrifiée de voir la tenue, jamais elle n'à portée de vêtements aussi court est surtout des talons, elle préfère de loin ses baskets qui sont mille fois plus effet la tenue c'est : un bustier noir qui cache seulement sa poitrine, avec un short en sequins de couleur dorée avec des talons couleur vieu rose avec le bout doré.
-Marinette, tu es une grande malade!
-Quoi ? C'est une tenue adaptée pour les boîtes de nuit et surtout draguer Nino
Un déclic vient à la métisse, elle va choisir la tenue de son amie. Vu que le court est adapté pour une soirée en discothèque et pour draguer soit disant passant. Alya se mit également à fouiller dans l'armoire et dans les vêtements éparpillés par terre pour trouver la tenue idéale. Une fois les pièces trouvées, elle les montre à Marinette.
-Je ne vais pas porter ça, dit-elle en pointant du doigt la tenue. Que va dire Adrien, que je suis…
-Magnifique.
La tenue est: une jupe en sequins couleur rose très pâle, des talons noir ainsi qu'un débardeur blanc avec un grand décolleté, qui s'arrête au milieu du creux de sa poitrine. Ce qui gênait beaucoup Marinette,c'est qu'elle n'a jamais vraiment porté de décolleté et celui-là était particulièrement provocant.
Marinette accepte de mettre la tenue si Alya porte également les vêtements qu'elle lui avait choisis.
Adrien est dans sa chambre avec Nino. Le jeune homme blond n'écoute pas vraiment ce que dit son ami trop déprimé une fois encore du rejet de Ladybug face à son amour incommensurable. Mais cette fois, le rejet de la demoiselle rouge à pois noir a été particulièrement brutal, elle lui a avoué qu'elle aime un notre garçon.
-Mec, tu m'écoutes,dit soudain Nino
-Hein, désolé Nino j'étais perdu dans mes pensées, tu disais ?
-Donc je disais, tu crois que cette tenue plaira à Alya.
Le jeune homme sourit face au stress de Nino qui veut à tout prix plaire à regarda la tenue de son ami qui est: une chemise bleue jean avec une poche verte sur le côté et un jeans, tout ce qu'il y a de plus simple.
-C'est parfait, Nino, sourit Adrien.
-Tu es sûr ?
-Oui, mais dit moi, tu ne serais pas un peu amoureux d'Alya par hasard, ria Adrien.
-Quoi!? Mais non!
Nino rougit fortement à cette annonce de la part de son meilleur ami. Après tout, ils sont juste amis, elle et lui, car depuis qu'il avait été enfermé dans la cage, il n'y avait pas eu de grand changement.
-Arrête,on me l'a fait pas à moi, je vois bien comment tu la regardes.
-Bon d'accord,tu as raison j'ai des sentiments pour elle, mais cela m'étonnerait qu'elle en ait à mon égard.
-Je demanderai à Marinette, elle doit bien savoir.
-Elle ne dira rien, code d'honneur des meilleures amies.
-Je peux toujours essayer, sourit-il.
Les deux jeunes filles sont en train d'installer des lits gonflables dans la chambre de la Chinoise. En effet Alya, Adrien et Nino dormaient chez elle ce soir. Adrien va dormir dans sa chambre recouverte de photo de lui.
-Alya, il faut que j'enlève les photos d'Adrien, panique-t-elle.
-Vas-y, je viens t'aider après que j'aie fait les lits.
-Merci, dit-elle.
Il était 23h les filles sont déjà sur place depuis quelques minutes. Les garçons arrivent pas moins de 5 minutes. Nino rougit a une vitesse folle en voyant Alya.
-Salut les filles ! Dit Adrien.
-Bonsa… non bocu… Salut Adrien,réussit à dire Marinette.
Adrien sourit, gêné qu'après presque deux ans elle soit toujours aussi mal à l'aise autour de lui. Alors que quand il la regarde de loin, elle est pétillante, joyeuse, souriante, mais une fois qu'il s'approche d'elle tout disparaît, c'est le mal-être qui arrive.
Nino bégaye exactement comme Marinette. Dès que ce fut à son tour de dire bonjour à Alya. Les deux adolescents rougissent fortement malgré leur teint mat et la nuit noir, on pouvait voir la gêne amoureuse.
-Merci les gars pour cette soirée, dit Nino qui avait quitté le regard d'Alya.
-De rien, c'est normal, sourit Adrien.
Le groupe d'adolescents entrent dans la boîte de fois à l'intérieur dans la salle. Il y avait une grande piste de danse. Il y a aussi des places pour s'asseoir autour de la piste de danse. Les fauteuils sont blancs avec des tables noires, il y a des petites LED en bas des marches pour rejoindre les sièges. Le bar a un peu de rouge au niveau des ranges bouteilles sinon ils sont tous blanc avec des lumières bleu turquoise les tabourets eux sont noir.
-J'ai vu des photos sur internet qui étaient magnifiques, mais elle l'ai encore plus en vrai, dit Adrien estomaqué.
-Je veux travailler dans cette boîte de nuit ! Dit Nino.
-Bon on va danser Marinette ?
Avant que la jeune chinoise n'ait eu le temps de dire quelque chose que son amie l'a entraînée sur la piste de danse,Nino et Adrien suivaient les deux amies sur la piste de danse. Le jeune mannequin se fait soudain rattrapé par la main pour ensuite être tiré par l'arrière.
-Adrichou, tu m'accordes une danse?
-Désolé, Chloé mais je suis, avec mes amis, une prochaine fois peut-être.
-Pardon.
-Désolé.
Chloé le suit du regard, quand elle voit la tenue de Marinette, un signal d'alarme s'agite dans sa boîte crânienne. Adrien rejoint ses amis à une table qu'ils ont réservés pour la soirée. Il s'assoit à côté de Marinette ce qui ne manque pas de faire rougir la jeune fille.
-Vous voulez boire quoi ?proposé Adrien.
-Un jus d'orange, s'il te plaît, dit Alya
-Un coca.
-Un jus d'orage non orange, sourit Marinette.
-ok, Nino tu viens m'aider? Demande Adrien.
-Pas de soucis.
Les deux garçons se dirigent vers le bar, pour passer la commande. Pendant ce temps, Chloé et Sabrina observent la scène. Une idée apparaît dans l'esprit mesquin de la fille du maire.
-Sabrina, j'ai une idée.
-Laquelle? Demande Sabrina.
-On va mettre de l'alcool dans le verre de Marinette Dupain-Chang, on ne drague pas Adrien.
La jeune fille blonde se dirige vers le bar et demande une bouteille de vodka. Elle regrette de payer ce prix là mais le jeu en vaut la chandelle. Les deux jeunes filles s'asseyent au plus près de leur table pour pouvoir mettre l'alcool sans être vu.
-A l'anniversaire de Nino! Trinque les amis.
-Merci les gars vous êtes les meilleurs.
-Toi aussi, tu es le meilleur, dit Alya.
Adrien et Marinette regardent les deux amoureux avec envie. Ils auraient eux aussi partagé leurs sentiments avec leur âme-sœur. Marinette regardait discrètement Adrien. Le jeune homme a l'air perdu dans ses pensées en le voyant sourire, mais elle ne peut s'empêcher de se sentir triste en le voyant sourire car ce sourire qu'il a ce n'est pas pour elle.
Après quelques gorgées, le groupe s'en va sur la piste de danse sans trop s'éloigner des verres. Pendant ce temps, Chloé et Sabrina en profitent pour verser de l'alcool dans le verre à Marinette.
-On va bien s'amuser, rit sournoisement la fille du maire.
-Tu es la meilleure Chloé.
-Je sais, aller viens, on attend à nouveau qu'elle reprenne une autre gorgée.
Après plus d'une heure a donné de l'alcool à Marinette à son égard, les premiers effets commencent à apparaître. La jeune chinoise commence à sauter partout, à remuer dans tous les sens et à dire à ses amis qu'elle les aime de tout son cœur.
-Elle a bu quoi? Je la trouve pas dans son état normal, dit soudain Alya en voyant son amie faire un câlin à Nino.
-Je ne sais pas, je lui ai commandé un jus d'orange sans alcool bien sûr, lui répondit Adrien.
-Oh Adrien, je t'aime tellement si tu savais, dit Marinette en le serrant dans ses bras.
-Elle a bu, conclut Nino.
Marinette finit son verre d'une seule traite. Ses amis, ne sachant pas quoi faire, décident de l'emmener sur le dancefloor pour essayer de lui faire disparaître les effets de l'alcool. Chloé commande un verre de jus d'orange et lui verse à nouveau de la vodka. La chinoise croise Chloé, celle-ci lui tend le verre
-Pourquoi tu me donnes un verre la blonde?
-Parce que je sais que tu as soif.
-Ce n'est pas faux, ça donne chaud de danser, rit bêtement Marinette.
Adrien voit la scène se dérouler sous ses yeux, il voit également la bouteille de vodka dépasser du sac de son amie. Le jeune mannequin, furieux, se dirige vers la fille du maire et l'attrape par le bras.
-Qu'est-ce-que tu lui as mis dans son verre ?
-Ho ça va maintenant grâce à moi elle arrive à te parler.
-Tu es immonde Chloé, lui faire boire de l'alcool sans qu'elle ne le sache.
-Si on ne peut pas s'amuser.
Sur ces mots, Adrien laisse partir Chloé, le mal est fait après tout . Marinette essaie de rejoindre Alya, mais sa tête tourne qu'elle tombe par terre. La jeune femme rit tellement qu'elle pleure. Adrien la relève sur ses deux pieds tout en la tenant par la taille. Marinette enroule ses bras autour du cou du jeune homme prêt à l'embrasser en le voyant si près. Adrien fixe les lèvres de Marinette qui sont légèrement entrouvertes, ses yeux sont fermés et se rapprochent dangereusement.
-Marinette ne fait pas de bêtises, tu n'es pas dans ton état normal, rougit Adrien.
-Tu as sans doute raison.
Le jeune homme soupira de soulagement, il ne voulait pas qu'elle l'embrasse dans un état second, mais il ne voulait pas non plus que son amie s'imagine qu'il est amoureux d'elle, alors qu'il aimait Ladybug. Adrien retrouve ses amis qui dansent tous les deux. Ils le rejoignent et leur explique toute l'histoire .
-Quelle garce cette fille! Je vais la choper et lui faire boire cul sec sa bouteille ! S'énerver Alya.
-Non calme-toi Alya, dit Nino.
-Comment veux-tu que je calme Nino !?
-Il vaut mieux rentrer chez Marinette, avant qu'elle ne fasse n'importe quoi, propose Adrien.
-Ok mais lundi, je règle mes comptes avec la blonde sans cervelle.
Une fois dehors Alya s'assoit sur un banc ainsi que sa meilleure amie.
- J'ai mal aux pieds avec ses foutus talons. se plaint Alya.
- Moi aussi. Riait Mari.
- on va vous portez. Propose Nino.
- Merci.
Alya enlève ses chaussures, tandis qu'Adrien enlève celle de Marinette qui dit à Adrien : tu me l'a joue à la cendrillon. Elles ont les pieds en sang avec des ampoules. Nino portait Alya sur son dos pour son plus grand bonheur et Adrien portait Marinette également sur son dos. Si elle était consciente, elle aurait sûrement été rouge comme une pivoine.
- Tu sens comme chat noir. Dit-elle tout d'un coup.
- Ha bon . Stresse soudain le jeune homme.
- Oui, si je le sais c'est que je suis Ladybug !
- Marinette, tu n'es pas Ladybug. Dit Alya.
- Si je le suis, je peux même vous le prouver …
Tikki pince sa porteuse pour pas qu'elle dévoile son secret. En effet le kwami a bien senti que Marinette n'est pas dans son état normal et elle croise les doigts pour pas qu'il y ait l'attaque du papillombre ce soir.
Ils arrivent par l'arrière boutique. Les parents de Marinette ont laissé ouvert pour qu'ils ne soient pas obligés de sonner et de les réveiller. Ils referment la porte derrière eux. Alya est de nouveau sur ses pieds. Adrien porte toujours la jeune fille habituellement timide et calme qui est maintenant tout le contraire. Ils montent les étages pour arriver dans la chambre de Marinette. Adrien la descend de son dos et la dépose sur un matelas qui est sur le sol. Elle était morte de rire. Les trois essaient de la calmer pour qu'elle ne réveille pas ses parents. Alya la couvre sous les couvertures.
- Pourquoi mes parents ne sont pas là ?
- Ils dorment et toi aussi, tu vas aller dormir. lui répond Alya.
- Il faut que je leur dise que je les aime et aussi un bisou pour qu'ils passent une bonne nuit.
- Non tu vas te coucher et ne fais pas trop de bruit tu vas les réveiller et s'ils se lèvent, on va se faire tuer. Dit Nino
- Mais ils sont gentils mes parents ce n'est pas des ogres. Pleure-t-elle.
-Oui tes parents sont hyper gentils, Adrien.
-J'ai la tête qui tourne, je crois que je vais vomir, dit soudain Marinette.
Elle essaye de se lever mais sans succès. Alya la relève et l'emmène dans la salle de bain qui était heureusement dans sa chambre. On pouvait entendre Alya jurée sur Marinette.
-Les garçons j'ai besoin d'aide!
-Tu es sûr ? Demande Nino.
-J'ai juste besoin de vêtements propres, une serpillière pour nettoyer les WC ainsi que le sol et un désodorisant.
-Ok on te prépare tout ça, dit Adrien.
Nino s'en va dans la cuisine préparer ce qu'il faut pour nettoyer la salle de bain. Adrien lui prit un short en coton ainsi qu'un t-shirt. Il frappe à la porte de la salle de bain.
-C'est bon elle n'est pas nue, mais j'aurais besoin d'aide, elle tient a peine assis.
-Je t'aime Alya, tu es ma meilleure amie.
Adrien met Marinette sur ses deux jambes en faisant attention à ne pas toucher le vomi qui est sur la robe.
-En plus d'être spectaculairement beau,tu es incroyablement fort, dis-moi, commente Marinette.
-C'est l'alcool qui fait ça, ne t'en fais pas, tu es juste un ami pour elle, ment Alya.
Adrien rougit. Alya ne peut que rire du comportement de son amie. Elle imagine déjà la réaction de son amie quand elle va lui raconter qu'elle a dit à Adrien qu'il est fort et beau mais surtout qu'elle l'aimait
Pendant ce temps, Alya enfile le short. Le jeune mannequin assoit son amie sur les toilettes puis sort de la salle de bain. Après cinq minutes de toilette. Alya sort avec une Marinette à moitié endormie. Ils la mettent au lit et elle s'endort aussitôt.
- Enfin elle dort. Dit Nino.
Les trois amis s'activent à lavé un maximum la salle de bain. Heureusement pour eux Marinette avait réussi à ne pas en mettre partout. La robe est lavée et comme neuve.
- Bon maintenant qui dort près d'elle ? Demande Alya.
- Tu prends son lit et Nino et moi on dort ensemble et on la surveille, propose Adrien.
- ok, dirent les garçons
Ils se couchent tous les trois chacun dans leur lit. Adrien se mit juste en face de sa camarade de classe pour la surveiller. Il la regarde dormir. Il ne pouvait pas s'empêcher de penser que demain elle serait incapable de dire deux mots. C'est bien dommage car il s'était habitué.
Le lendemain, Mari se réveille en premier. La première chose qu'elle voit c'est Adrien qui dormait en la regardant. Elle rougit. Quand le mal de tête est arrivé, lui gâche ce moment. Elle se redresse en position assise. C'était encore pire, alors elle se rallonge.
- ça va . Demande une voix encore endormie.
- J'ai mal à la tête, qu'est qui s'est passé hier ? Elle se massait les tempes.
- Tu as bu de l'alcool.
- Quoi !? Pourtant j'ai commandé du jus d'orange, comment c'est possible ?
- C'est à cause de Chloé.
Elle se retourne vers la personne qui lui parle, qui n'est autre qu'Adrien. Le garçon dont elle est follement amoureuse. Pour la première fois, depuis qu'elle le connaît, elle avait réussi enfin à lui parler normalement.
- Je suis désolé, Marinette.
- Pas grave, ne t'en fais pas.
Il lui sourit. Enfin, il pouvait avoir une conversation normale avec elle, sans qu'elle dise des choses incompréhensibles ou le visage rouge. Il était heureux de l'avoir enfin comme ami.
Le soir, Alya appelle Marinette pour lui raconter la soirée. Quand la jeune fille décroche son téléphone, elle peut entendre son amie sourire.
-Salut Marinette, alors remise de ta cuite?
-Non, j'ai toujours autant mal à la tête.
-Bon, tu veux que je te raconte ce que tu as fait ou pas.
-Oui, je veux bien j'ai pratiquement aucun souvenir.
-Alors prépare toi car tu n'es pas prête et surtout tu vas paniquer à mort, rit-elle.
Marinette panique, elle se demande ce qu'elle a pu faire hier pour qu'Alya lui dise qu'elle va stresser.
-Tu as dit à Adrien que tu l'aimais, qu'il était spectaculairement beau et incroyablement fort, tu lui as fait un câlin et tu as vomi mais on a tout nettoyé ta salle de bain et ta robe…
-Non ,ce n'est pas possible, dit moi que je n'ai pas fait ça, ma première soirée avec lui et j'ai tout gâché, il ne m'aimera jamais avec ce qu'il vient de se passer, il va sortir avec Chloé a la place, pleurniche-t-elle.
-Oh que non, il ne veut pas la voir après ce qu'elle t'a fait.
-C'est vrai! se réjouit Marinette.
-Oui, et je t'ai sauvé la mise, j'ai dit à Adrien que c'était a cause de l'alcool que tu as dit tout ça,bon je te laisse dormir avec toutes ses révélations, à demain.
-A demain.
La jeune femme s'apprête à s'endormir quand son téléphone portable se met à vibrer. Elle regarde, qui peut bien l'appeler à cette heure-ci. Le nom qui s'affiche n'est rien d'autre qu'Adrien.
-Salut, tu vas bien ?
Adrien fut soulagé qu'elle ne parle pas bizarrement. Maintenant il ne sait pas trop comment aborder le sujet des choses qu'elle a dites à propos de lui, durant la soirée.
-Salut, je vais bien, mais toi, ça va, pas trop mal à la tête ?
-Non ça va, au fait merci pour ce que vous avez fait hier.
-De rien c'est normal, à propos d'hier, tu m'as dit certaines choses est…
-Alya vient de tout me raconter, la coupe Marinette. Ne t'en fais pas, c'est à cause de l'alcool tu est un très bon ami pour moi, rien de plus, dit-elle tristement. D'ailleurs je m'excuse de t'avoir mis mal à l'aise.
-D'accord, c'est pas grave, puis les compliments étaient assez flatteurs, rit Adrien.
-Pourtant tu es tout le contraire, rit Marinette.
-Hé ! dit Adrien en faisant semblant d'être offensé. On ne dit pas ça à un mannequin de renom.
-Ha, ha! Mannequin renommé tu parles, rit-elle Bon c'est que tu m'ennuies un peu je vais me coucher.
-C'est que la demoiselle a de la répartie, dit Adrien.
-Tu me connais pas encore, rit Marinette.
-J'ai hâte de te connaître enfin, bonne nuit Marinette.
-Bonne nuit Adrien.
Marinette rougit et rit en repensant à la conversation qu'elle a eue avec Adrien, ça lui a paru bizarre de plaisanter avec lui. Tandis que le jeune homme reste un peu surpris de la répartie de sa camarade de classe. Finalement le sale coup de Chloé n'est pas si mauvais que ça.
Voilà le premier chapitre. Je l'ai relu et relu puis corrigé sur scribens, je ne sais pas si c'est un bon site de correction, si vous en connaissez un gratuit et qui est mieux que celui-ci dite le moi. N'hésitez pas à me dire ce que je dois améliorer
Merci.
