Cela fait maintenant une semaine que Marinette, n'adresse plus la parole à Adrien hormis lors des attaques du papillon ou elle lui adresse la parole froidement, il n'y plus l'alchimie, il n'y plus l'humour de chat noir, et plus de complicité, ce qui se ressent, les combat dure plus longtemps et il n'y a pu le fameux bien joué après chaque victoire.

Alya a invité Marinette à passer la nuit chez elle, pour passer du temps ensemble mais surtout essayer de réconcilier elle et Adrien.

Alya regarde la dernière attaque de son héroïne préférée, elle regarde en boucle la fin de l'attaque et la mine défigurée par la tristesse de chat noir.

-Tu as vu comment Ladybug parle a chat noir et comment elle le regarde, comme si c'était lui super-vilain.

-Elle a peut-être ses raisons d'être comme ça avec lui.

-Elle ne devrait pas, a chaque combat, c'est lui qui prend les coups pour elle, il prend beaucoup de risque pour qu'elle ne soit pas touchée, c'est lui qui sert d'appât.

Marinette ne dit plus rien, elle se contente de hausser les épaules. Alya éteint son ordinateur et rejoint son amie qui est devant la télé pour choisir un film.

-Et toi, pourquoi tu parles plus à Adrien ?

-J'ai mes raisons.

-Arrete, je te connais, cela fait trois ans que tu es amoureuse de lui, vous vous rapprocher et là, il disparaît quinze jours, tu es folle d'inquiétude, il revient et tu lui fais la gueule.

-Tu ne peux pas comprendre.

-Explique-moi alors!

-Non.

Alya le sait, Marinette connaît la vérité, vis à vis avec la fugue d'Adrien. La réaction de son amie est trop à vif et démesurée. La Marinette du début de la fugue aurait réagi autrement, mais cette Marinette l'ignore totalement est bizarrement Adrien sait pourquoi elle réagit comme ça, car il dit qu'il comprend pourquoi elle est comme ça avec lui

-Vous sortez ensemble avant la fugue ?

-Non

-Alors dit moi pourquoi !?

-Ça ne te regarde pas, c'est entre lui et moi!

Elle veut savoir pourquoi leur relation a tourné au drame, mais elle sait aussi que Marinette a besoin de prendre du recul sur la situation. Alya ne dit plus rien est excuse même de l'avoir offensé.

-Je ne t'en veux pas Alya, mais je ne veux pas parler d'Adrien, je veux profiter de notre soirée entre filles.

-D'accord, mais demain on fait un ciné avec les gars.

-D'accord, j'accepte mais ne me pousse pas à lui parler ou à me mettre a côté de lui

-Promis.

Les deux jeunes femmes se prennent dans les bras. Puis on finit par choisir un film d'horreur. Marinette ne veut pas de film à l'eau de rose.

Pendant ce temps, les garçons sont en ligne sur leur console. Adrien n'est pas plus concentré que ça.

-Concentre-toi mon pote, on va se faire encercler !

Adrien reste indifférent au jeu. Il pense qu'à Marinette, il a tout tenté pour la reconquérir, mais a quoi bon s'acharner, elle ne veut plus de lui, si c'est le cas il doit renoncer à son rôle de chat s'énerve car son ami est mort et que la mission est un échec.

-Bon demain au cinéma, je vous enferme à double tour dans les chiottes pour que vous parliez et vous pardonnez !

-Elle ne voudra pas, elle est trop butée.

-Tu as essayé au moins?

-Des milliers de fois.

Tous les soirs, Adrien frappe à sa trappe et n'a de cesse de répéter encore et encore qu'il est désolé, qu'il l'aime, qu'il veut s'expliquer avec elle, mais sa lady reste muette à ses paroles. Même pendant les combats, c'est compliqué et le papillon l'a bien compris, il lance deux fois plus d'attaque .

-Dit lui où tu étais, ça la calmera peut-être.

-Je ne suis pas sûr.

-Vous êtes compliqué vous deux…

-Si seulement tu savais…

Dans la dernière phrase de son ami, Nino comprend qu'il y a bien plus que la fugue, mais que ses deux amis leurs cachent bien des choses, qu'ils leurs est impossible de dire à qui que ce soit.

-Tu as vu les dernières publications sur le Ladyblog ? chat noir et Ladybug se font la gueule.

-Oui,j'ai vu…

-C'est bizarre, ils se prennent de bec, au même moment que toi et Marinette.

-C'est une coïncidence, tout simplement.

Voyant que son ami ne veut pas parler plus que ça, il décide de le laisser pour la soirée. Adrien s'allonge dans son lit, comme chaque soir, il hésite à envoyer un message à Marinette. Il tape le message, il le lit, le relie, change des mots, des phares pour au final tout effacer. On frappe à sa porte. Adrien invite la personne à rentrer.

-Bonsoir Adrien, Nathalie m'a dit que tu avais encore a peine manger

-Oui, je n'ai pas très faim en ce moment.

-Pourquoi ça ?

Adrien explique a son père l'histoire avec Marinette, il omet de dire qu'il est chat noir bien entendu. Bizarrement cela lui fait du bien de parler à son père et prouve qu'il s'intéresse à lui.

-Je suis sûr que cela lui passera.

-Tu crois?

-J'en suis sûr, laisse lui du temps.

-Merci père.

Gabriel embrasse son au sommet de la tête puis retourne dans son bureau.

Le lendemain après-midi, les filles attendent Adrien et Nino qui doivent arriver dans quelques minutes. Alya regarde Marinette qui lit les résumés des film qui sont à l'affiche.

-Marinette…

-Je te promets de bien me tenir avec Adrien.

-Merci.

Les garçons arrivent, Nino a le sourire sauf Adrien bien évidemment en voyant sa lady qui ne lui adresse même pas un regard. Alya salue Adrien puis embrasse Nino. Marinette fait la bise au petit ami de sa meilleure amie, puis part payer sa place de ciné. Le reste du groupe la suit à la caisse, Adrien est juste derrière elle, il peut sentir son parfum, qui l'envoute instantanément.

Une fois dans la salle Marinette s'assoit dans le milieu de la rangée, Adrien la suit juste derrière et se met à côté d'elle. La jeune femme est le plus loin possible de lui. Alya et Nino posèrent leurs mains sur l'accoudoir en se tenant la main. Marinette ne supportant plus le regard discret d'Adrien décident d'aller chercher des friandises.

-Je reviens, j'ai oublié le pop-corn,dit Marinette en se levant.

Le couple d'amoureux regardent le jeune homme, le regard qui dit « va avec elle et explique lui » pour Alya et Nino s'est plutôt « rejoint là, mets toi à genoux, demande-lui pardon. » Adrien se lève pour la rejoindre, avec le cœur qui bat fortement dans sa poitrine. Une fois dans le hall, il la voit devant la machine qui prépare son pot. Il se dirige vers elle doucement. Marinette reconnaît ses pas. Elle ferme les yeux, elle ne veut pas l'écouter pas aujourd'hui, c'est encore trop tôt.

-Marinette….

-Je n'ai pas envie de te parler…

-Tu n'a pas besoin de parler, c'est moi qui vais parler.

-Je n'ai pas envie de t'écouter non plus.

-Merde! Écoute bordel!

Toutes les personnes qui sont dans le hall se retournent, mettant mal à l'aise les deux se retourne avec un visage rouge de colère. Il le sait, cela n'engendre rien de bon. Des larmes de rage roulent sur les joues de sa coéquipière. Il a empiré la situation alors qu'il veut l'arranger qu'ils soient à nouveau amis du moins un minimum.

-Non c'est toi qui vas m'écouter, tu savais mon secret, c'était à toi de me dire le tien, ça va dans les deux sens non, dit-elle d'une voix sévère. Tu m'as vu pleurer tous les jours, tu m'as vu dépérir et tu n'as rien dit.

-Je t'ai fait des allusions entre les deux, l'apparence, la voix, la disparition soudaine entre moi et moi qui suis un chat et tu n'as rien écouté et je vais te dire quelque chose, je suis ne suis pas parfait, je prefére cent fois chat noir qu'à Adrien.

Marinette ne dit rien de plus et retourne rejoindre ses amis restés dans la salle obscure. Plagg sort de la poche de son porteur. Des larmes ruissellent sur ses joues. Il sort le porte-bonheur que Marinette lui a donné en quatrième et qu'il n'a pas quitté depuis. Des personnes commencent à crier, Plagg se retourne et voit un akuma infecte qui se dirige vers Adrien.

-Adrien réagit il y a un akuma.

Le jeune homme a le réflexe d'enlever sa bague. L'akuma se réfugie dans le porte-bonheur de masque du papillon apparut sur le visage d'Adrien. Plagg s'en va rejoindre la jeune femme. Il ne mit pas longtemps à la trouver. Elle est dans les toilettes en train de pleurer.

-Marinette, Adrien est Akumatiser il faut que tu te transformes.

-Quoi? Non c'est pas possible !

Elle n'eut pas le temps de faire quoi que ce soit qu'Adrien la trouve déjà. Il a l'apparence d'un ange, il a de grandes ailes noires, des cornes noir sur la tête, des yeux rouge sang, des vêtements noir, digne d'un ange déchu. Marinette est tétanisée, il vient pour elle, c'est à cause d'elle.

-Princesse, tu viens on va faire un petit tour, avec une voix diabolique.

-Adrien écoute moi…

-Je n'ai pas envie de t'écouter.

Adrien commence à la prendre par le poignet. Celle-ci se débat autant qu'elle le peut, pour juste s'enfuir quelques minutes, juste le temps de se transformer, mais il ne l'a lâche pas d'une semelle.

-Tu ne peux pas t'échapper, ma princesse.

Marinette sort du cinéma, elle lui lance au visage d'Adrien tout ce qui traîne pour le ralentir. Des gens hurlent, courent dans tous les sens en voyant l'ange volé. La jeune femme panique, il lui sera impossible de se transformer, Adrien la suit de trop près même si sa transformation ne dure que quelques secondes il a le temps de la capturer.

Les journalistes sont déjà sur place, deux questions leur sont à la bouche, où sont Ladybug et chat noir? Pourquoi ne viennent-ils pas? Alya eut une alerte sur son téléphone sorti du cinéma accompagné de Nino, pour essayer de venir en aide à Marinette même s'ils n'ont pas de super-pouvoir.

-On as peur de moi princesse !

-Adrien bats-toi, essaie de te libérer de son emprise !

Adrien la rattrape et la soulève du sol. Des Parisiens essaient de la rattraper mais il est déjà trop tard, elle est à une dizaine de mètres du sol. Malgré qu'il soit akumatiser, elle sait qu'il ne la lâchera pas.

Alya et Nino assistent à la scène impuissant. La jeune femme métisse hurle à Ladybug et Chat noir de venir en aide a ses amis. Nino essaie de la rassurer mais des doutes s'installent dans son esprit et si finalement Ladybug et Chat noir, il les connait sous leurs identités de super-héros.

Adrien dépose Marinette au sommet de la tour Montparnasse. Cette fois, elle n'a aucune échappatoire, les hélicoptères sont tout autour en train de filmer la scène. Le jeune homme s'approche de Marinette qui elle recule, elle n'est plus qu'à un mètre du bord, si elle recule ou fait un geste maladroit, elle fait une chute de deux cents mètres.

-Princesse, je ne veux pas te faire de mal, juste te faire souffrir comme j'ai souffert.

-Tu croit que je n'ai pas souffert quand tu as disparu.

-Pas assez.

Une boule électrique apparaît entre ses mains. Marinette fait de gros yeux, elle ne va pas survivre à son attaque si elle n'est pas transformée. Elle panique, elle va sans doute mourir des mains de son amour, de son partenaire, de son ami. Des larmes coulent le long de ses joues. Elle regarde dans le vide où une foule a pris domicile, des pompiers de son en bas en train d'installer un énorme matelas gonflable.

-Adrien ne fait pas ça, je vais mourir sinon.

-Je n'ai rien à perdre, tu n'es plus amoureuse de moi de toute façon.

-Qu'est-ce que tu en sais de mes sentiments pour toi.

Un hélicoptère de la police vole au-dessus de la tour Montparnasse. Un policier armé d'un fusil à fléchettes paralysantes vise Adrien. Le jeune homme se retourne pour pouvoir lancer son attaque à l'hélicoptère, mais le policier tire avant sans le toucher. Adrien recule et déploie pour se protéger, mais à cause de son geste, il fait tomber Marinette.

La terreur se lis sur le visage de la jeune femme. Elle voit toute sa vie défiler devant ses yeux, elle pense à sa famille, ses amis, Tikki et Adrien. Elle voit aussi la vie qu'elle n'aura pas, ce qu' elle a imaginé, avoir des enfants, le mariage de ses rêves, son métier, tout ce dont elle rêve au côté d'Adrien. Des larmes coulent sur ses joues, ses yeux sont fermés, elle a accepté son sort. Le jeune homme la regarde tomber, paniqué, il ne sait pas quoi faire, le policier, le vise à nouveau. Adrien veut agir, il veut la sauver, mais il est bloqué, il ne peut que la voir tomber dans le vide.

Gabriel voit à travers les yeux de son fils la chute de Marinette, il ressent la peur de son fils, mais également son amour pour elle, mais surtout l'envie de lui sauver la vie. Le masque du papillon apparaît à nouveau sur le visage du jeune homme.

-Sauve-la!

Adrien déploie à nouveau ses ailes et saute dans le vide à grande vitesse pour rattraper Marinette d'une mort certaine. Il ne lui reste plus que cent mètres avant de toucher le sol, elle croit entendre Alya, ses parents et Tikki qui la supplie de se transformer. Elle voit Adrien se rapprocher d'elle. Il ne reste que cinquante mètres, elle ferme les yeux. Quand elle sent les bras d'Adrien qui se resserrent autour d'elle pour la rapprocher contre lui. Il la dépose au sol avec délicatesse. Ses parents ainsi qu'Alya la prennent dans leurs bras.

-Je suis désolé mon fils par ma faute, j'ai presque tué ta petite amie, je te libère de mon emprise.

Un épais nuage enveloppe le corps du jeune homme. Il reprend son apparence civile et s'écroule au sol. Les pompiers l'emmènent à leurs camions pour examiner ainsi que Marinette.

-Vous vous sentez bien mademoiselle ?

-Oui je vais bien, sourit-elle.

-On te ramène à la maison, dit son père.

Gabriel arrive sur le lieu, à peine la voiture arrêtée, il court vers son fils encore un peu sonné dans le camion pompier. Adrien commence à partir. Marinette qui aperçoit du coin de l'œil qu'il décide de mettre sa rancœur de côté. Elle se lève et interpelle Adrien. Le jeune homme se retourne, quand Marinette se jette dans ses bras. Il sourit et rend l'étreinte en la serrant encore plus fort, cela lui a tellement manqué, ses cheveux qui lui chatouillent le bout du nez, ainsi que son parfum, son souffle chaud dans son cou. Il sent les sanglots de son amie. Il lui caresse le dos pour la calmer.

-Je suis tellement désolée, pleure-t-elle. Tout ça est de ma faute, si je n'étais pas aussi borné, rien de tout cela ne serait arrivé.

-Ce n'est rien princesse, le plus important, c'est que tu vas bien.

-Je suis désolé mon chaton, murmura-t-elle.

-Je te pardonne ma lady.

-Il faudra qu'on explique pourquoi nous ne sommes pas venus.

-On trouvera mais avant il faut qu'on parle, tu es d'accord ?

Marinette hoche la tête. Elle sait de quoi il veut parler et s'ils veulent que leur complicité et confiance redeviennent comme, ils doivent passer par là. Adrien donne rendez-vous à l'heure habituelle, chez elle. Marinette se retire à contre-cœur de son étreinte. Les parents de Marinette ainsi que ses amis les regardent attendris.

-Adrien, nous devons partir.

-J'arrive, père, à tout à l'heure princesse.

-A tout a l'heure.

Les deux adolescents partent chacun de leur côté. A la télévision, toutes les chaînes d'info ne parlent que de l'absence des héros Parisiens, certains commentaires sont irritables, d'autres plus compréhensibles. Quelle excuse vont-ils donner ? Surtout une raison valable.

Il est 22h dans une heure, Adrien viendra frapper à sa trappe pour parler de la situation. Elle ne sait pas trop où elle en est, c'est vrai, elle aime Adrien de tout son cœur, de tout son être, elle en n'est sur de la pointe de ses orteils jusqu'à la racine de ses cheveux même ses chromosomes. Mais est-ce qu'elle aime chat noir? C'est un côté de la personnalité d'Adrien qu'elle ne connaît pas enfin qu'elle n'imagine pas et il dit qu'il ressemble plus à son alter-ego qu'à lui.

L'heure passe très vite. Elle entend un léger frappement. Son cœur s'arrête, un court instant. Marinette invite son partenaire à entrer. Il est toujours sous la forme de chat noir ce qui lui parut tellement bizarre. Adrien s'assoit sur le lit, puis revient sous sa forme civile.

-Bonsoir ma lady.

-Salut mon chaton, alors tu veux parler, dit-elle d'une voix tremblante.

Adrien voit bien qu'elle est tendue, sa voix est légèrement différente, son rythme cardiaque plus rapide, elle joue avec ses doigts, elle n'arrive pas à garder le contact avec ses yeux.

-Oui, enfin, je ne veux pas que tu sois malaise ou que tu aies peur.

-Je n'ai pas peur, ça me fait bizarre de me dire que le garçon que j'aime et aussi celui à qui je donnerai ma vie.

-Moi ça m'a fait bizarre, les deux filles que j'aime et j'ai aimé sont également la même personne.

-Que tu as aimé et que tu aimes?

Adrien sourit, il lui fait signe de la rejoindre. Marinette lui sourit timidement. Elle s'assoit sur son lit chacun à l'opposé de l'autre, ce qui met une distance entre les deux jeunes héros. Adrien ne veut pas une conversation ou ils sont à deux mètres entre eux. Il la rejoint et lui prend sa main en entrelaçant leurs doigts. Les deux adolescents rougissent, ils viennent de s'avouer qu'il s'aime.

-Oui, j'ai aimé Ladybug mais, depuis plusieurs mois mes sentiments ont changé à son égard, je la vois plus comme une amie, mais j'ai fait la connaissance d'une amie pour qui je ressens de sentiments encore plus fort de ce que j'ai pu ressentir pour qui que ce soit.

-Même après tout le mal que je t'ai fait.

-Oui, je comprends que tu aies réagi comme ça, même si, j'aurais aimé que tu me laisses te parler.

-Tu sais quand tu t'endors avec un chat contre toi et que tu te retrouves nez à nez avec le garçon que tu aimes depuis la quatrième, ça fait un effet bœuf.

Ils rient doucement, leur dispute est loin derrière eux. Marinette pose sa tête sur l'épaule d'Adrien. Les deux kwami soupirent de soulagement enfin leur complicité est revenue, même deux fois plus fortes qu'avant leur querelle. Combien de fois elle a rêvé de ce moment où il lui déclare sa flamme ? Combien de scénarios elle a imaginé ? Des centaines, des milliers,des milliers même des milliards de fois. Ce n'est peut-être pas comme ça qu'elle imaginait sa déclaration mais c'est juste parfait.

La trappe s'ouvre, les deux adolescents sursautent.

-Marinette, tu à vu l'heure, à qui tu parles a cette heure ? Dit Sabine.

-A… Adrien par téléphone.

-Il est presque minuit, demain tu as cours maintenant au lit!

-Oui maman !

Sabine referme la trappe. Marinette et Adrien retiennent leurs éclats de rire. Elle accompagne Adrien jusqu'à la terrasse, le jeune homme se transforme en son alter-ego. Ça fait toujours bizarre mais, elle ci fais, après tout, fond d'elle, elle a toujours trouvé chat noir séduisant.

-Je dois te laisser, je te dis à demain.

-A tout à l'heure plutôt.

-Tout a l'heure ma lady

Adrien s'en va, laissant derrière lui une Marinette qui aurait bien voulu un baiser de sa part. Elle allée repartir dans sa chambre quant elle sentit les mains de chat noir attrapé son poignet. Elle se retourne et se retrouve nez à nez avec le visage enfantin de son coéquipier.

-Est-ce que tu me permets que je t'embrasse ?

Marinette lui sourit et stress énormément ce n'est pourtant pas la première fois qu'elle l'embrasse, mais ce sera la première fois qu'ils s'embrassent en sachant qui ils sont vraiment. Adrien est aussi stressé, si son cœur le peut, il s'enfuirait dans sa cage thoracique pour rejoindre celui de Marinette.

-J'attends cela depuis le premier jour où je t'ai rencontré.

-Qui Adrien ou chat noir? non, car on s'est rencontré le même jour.

-Espèce d'idiot de chat de gouttière.

-Beuguinette.

Adrien lance un sourire malicieux, tout en se rapprochant des lèvres de sa petite amie. Rien qu'en pensant à ce mot, le jeune homme a un immense sourire. Marinette se rapproche de son petit ami, son rêve s'est réalisé Adrien Agreste est son petit ami, rien qu'à y penser elle rougit. Le jeune homme frôle les lèvres de Marinette au cas où elle change d'avis au dernier moment. La jeune femme, l'embrasse finalement la première, Adrien ne se fait pas attendre pour répondre au besoin de sa lady. C'est avec les yeux fermés qu'ils savourent tous les deux le baiser.

Ses lèvres sont douces comme de la soie, chaude comme un volcan en éruption, elles ont un goût sucré comme un bonbon à la fraise. Il sent les mains de Marinette glisser de son corps à ses épaules pour finir leurs chemins sur sa nuque et sa chevelure. Marinette frissonne de bonheur. Adrien sent son frisson, glisse ses mains dans le dos de sa lady pour la rapprocher de lui. Adrien se retire du baiser sans pour autant quitter les bras de sa princesse.

-Je t'aime, murmura-t-elle.

-Je t'aime aussi ma lady.