Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics.

ce texte a été écrit pour un défi whump

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Abandonné

Scott frémit, gémit, reprenant lentement conscience et entrouvrit les yeux … Des yeux qui s'ouvrirent sur du noir qui l'effraya. Le jeune homme ne voyait rien et une terreur sournoise fit accélérer son cœur. Est-ce qu'il était… devenu aveugle ?

Réagissant en reflexe, il tenta de se relever, mais un cri de souffrance lui échappa quand une violente décharge électrique traversa son corps. Scott glapit, retomba sur le sol et un son métallique se répercuta.

Ce ne fut qu'à cet instant que le jeune homme prit conscience du casque lourd comme une chape de plomb qui lui compressait la tête et des menottes qui lui vrillaient les poignets et enserraient ses chevilles.

La terreur monta d'un cran pendant qu'il chercha à remettre en ordre ses idées. Ce matin là, il était allé au lycée, il avait eu mal à la tête toute la journée et au gymnase…

Scott se souvenait soudainement d'une vague destructrice rouge, des hurlements de ses camarades, de la peur… Peur de lui ? C'était lui qui avait crée tout ça ? Lui qui les avait blessés ?

Scott tenta une nouvelle fois de se redresser, mais cette fois, en plus des décharges, il reçut un violent coup de pied dans les côtes. Le jeune homme gémit et une voix ricana.

- Crois-moi salopard de mutants, je vais t'apprendre à te tenir tranquille !

Mutant ? Menace ?

Et Scott plongea dans l'horreur…

Il lui fallut deux jours pour comprendre que c'était un laboratoire, trois pour savoir qu'il était devenu un cobaye, plus de quinze avant de comprendre qu'il était abandonné, que personne ne viendrait le tirer de cet enfer, que tout le monde avait disparu autour de lui, qu'il était seul… Définitivement seul…

Il lui fallut un mois pour perdre espoir, deux pour souhaiter mourir, trois pour comprendre que ce n'était pas si simple. Tant qu'ils avaient besoin de lui, besoin de faire des mesures, des tests, ils le garderaient en vie…

Pourtant le lycéen n'était pas dupe. Quoi qu'il se passe, il était condamné à mourir… Mourir dans l'indifférence, abandonné par tout le monde, même par sa famille. C'était bien la première fois qu'il ressentait un tel sentiment d'abandon et cela lui oppressait la poitrine plus que les coups ou le sadisme de ses bourreaux.

Parce qu'ils étaient sadiques… Ils étaient tous des monstres… Il les entendait rire et plaisanter autour de lui tout en le torturant, tout en le laissant agoniser pendant des heures… Oui c'étaient des monstres, mais comme trop souvent, au final… tous les monstres sont humains… du moins en apparence.

Et les heures, les jours, les semaines passaient… Est-ce que c'était vraiment comme ça qu'il allait mourir, isolé dans la chambre d'un laboratoire, abandonné de tous, transformé en cobaye… torturé à mort sous un faux couvert de recherches scientifiques…

Cela faisait presque sept mois… Il le savait parce qu'ils égrenaient la date chaque jour… C'était son anniversaire aujourd'hui… et Scott ne voulait plus qu'un seul cadeau : mourir…

Alors cette fois, il se laissa aller mais perçut des bruits étranges avant de sombrer… des bruits de lutte ?

Et l'abysse parvint à le vaincre…