Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics.

ce texte a été écrit pour un défi whump

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Expérimentation

Quand la porte de sa cage, trop petite pour qu'il puisse s'asseoir ou allonger les jambes s'ouvrit, Scott se serait bien redressé pour tenter de combattre ses geôliers, mais le casque en plomb sur sa tête, lui vrillait les cervicales, l'empêchant de faire le moindre geste et de tenter de bouger. Des mains l'agrippèrent pas les chevilles et le tirèrent de sa prison, se moquant des gémissements de l'adolescent.

Depuis que son mal de tête avait dégénéré le jour du match de basket à son lycée et qu'il avait détruit le toit du gymnase sans le vouloir, créant une panique sans nom parmi ses camarades, en blessant et en tuant même certains, l'adolescent avait été embarqué par l'armée et enfermé dans cet antichambre de l'Enfer.

Dans les premiers jours, quand sa captivité était faite d'interrogatoires et de quelques coups, il avait réussi à garder une certaine notion du temps, mais quand ils étaient passés à la phase 2, celle de l'expérimentation, il avait rapidement perdu le fil. Parce que ce n'était pas réellement de l'expérimentation, c'était de la torture et qu'il n'en pouvait plus.

La douleur ne cessait jamais, même quand ils le rejetaient dans sa cage pour le laisser se remettre des dernières expériences. Tout son corps lui faisait mal, le sang pulsait à ses tempes dans un mal de tête qui ne cessait jamais. Ses jambes le portaient de plus en plus difficilement. Tout son corps s'affaiblissait au fil des jours tant à cause des tortures quotidiennes que du manque de nourriture… C'était tout juste si on lui donnait à boire et à manger en quantité suffisante pour survivre… Parfois, ils étaient même obligés de lui faire une perfusion de compléments quand il était trop faible pour avaler quoi que ce soit… Il ne fallait pas que leur cobaye meure de faim ou d'épuisement… En revanche, le torturer jusqu'à ce que son cœur lâche sous couvert d'expériences pseudo scientifiques ne leur posait pas de problèmes. Dans toute cette atrocité, Scott ne savait plus non plus combien de fois il avait senti son cœur battre en sachant que ce serait la dernière fois. A chaque fois qu'il sombrait dans l'abime, il priait pour qu'ils ne puissent pas le ranimer, mais à chaque fois ils le ramenaient, lui laissaient un jour de repos, puis les expériences recommençaient.

Alors parfois quand il était trop à bout de force, Scott avait presque envie que son cœur cède pour avoir cette journée de tranquillité…

- C'est un nouveau jour qui commence ! Lançant joyeusement l'un des « scientifiques » pendant qu'il était attaché pieds et poings liés sur cette table métallique si froide sous son dos nu.

Il semblait si joyeux que Scott comprit que les prochaines heures seraient rudes. Du coup il ne put retenir un tremblement quand la main du scientifique se posa sur son torse.

- Déjà, bon anniversaire !

Scott grimaça… On était donc le 18 septembre… cela faisait quasiment quatre mois qu'il était entre les mains de ces types… quatre mois… cela montrait bien que personne ne se souciait de ce qu'il lui était arrivé et l'atrocité de sa position devint encore plus grande… Il avait 17 ans aujourd'hui et il était condamné à ne plus être qu'un objet d'expérimentation… un être vivant qu'on cherchait à transformer en arme et si aucun de leurs « tests » n'étaient concluant, Scott savait qu'il n'hésiterait pas à se débarrasser de lui, il était si simple de ne pas le réanimer une fois de plus.

Un long frisson qu'il ne put contrôler remonta le long de son échine quand le scientifique lui attrapa le bras.

- Commençons par te mettre dans de bonnes dispositions.

- Non… gémit plaintivement le jeune homme en sentant une aiguille s'enfoncer dans on bras, non, ne faites pas ça…

Ses plaintes furent accueillies par un ricanement amusé pendant que le liquide se déversait dans son corps. Scott serra les dents, la douleur était atroce, immédiate. Juste après l'injection ses muscles se contractaient, lui provoquant des souffrances terribles alors qu'il devenait incapable totalement de bouger. Son corps ne lui répondait plus. Il ne pouvait bouger ni les bras, ni les jambes, ni tourner la tête pour échapper à ce qu'il allait suivre. A quoi ça leur servait de lui injecter cette saloperie ? Il était déjà solidement attaché sur cette table…

Le scientifique attendit que sa drogue paralysante face son effet, puis lui tapota sur le torse.

- Bien, aujourd'hui on va voir ce qu'il se passe si tu es immergé dans l'eau. Essaie de retenir ton souffle et n'essaie pas de fermer les yeux, tu sais que tu ne pourras pas le faire de toute façon, ricana le type.

Scott ne répondit pas. De toute manière, la drogue le privait aussi de sa voix, c'était peut-être pour ça qu'ils lui injectaient. Etant donné que son corps ne lui répondait plus, il ne pouvait plus dire un seul mot, devenant uniquement un cobaye à malmener.

Il entendit un chariot être rapproché de la table et sentit qu'on glissait sa tête à l'intérieur puis de l'eau baigna sa nuque. Scott comprit qu'ils étaient en train de remplir le caisson et que le pire allait commencer. L'eau monta rapidement, il la sentit atteindre ses joues, effleurer ses lèvres, rentrer dans son nez et en quelques secondes, il dut retenir son souffle pour ne pas se noyer. Un cliquetis retentit et son casque en plomb s'ouvrit, libérant sa tête de ce carcan douloureux. Le jeune homme tenta en réflexe de fermer les yeux, mais la drogue l'en empêcha et les rayons destructeurs jaillirent de son regard. Eau ou pas, son intensité lui sembla être la même, par contre, il fut difficile pour lui de garder son souffle et l'eau s'infiltra entre ses lèvres. Scott tenta de refermer la bouche, mais n'y parvint pas. Son cœur accéléra, ses poumons se mirent à le brûler pendant qu'il étouffait et le noir l'engloutit une nouvelle fois alors qu'une dernière pensée lui traversa l'esprit :

- Pitié, pour mon anniversaire, ne me réanimez pas