Réponse aux reviews :

Fealina07 : Je vais bien et j'espère que toi aussi. J'aime le fait que Doflamingo soit protecteur envers sa famille et c'est cette partie de sa personnalité que je veux mettre en avant dans cette fiction. Je suis contente que la façon dont je développe la relation de Kid et Law te plaise et j'espère que ça va continuer. Merci pour ta review !

Granotte : Je vous cache encore beaucoup de chose, et en ce qui concerne le clan Donquichotte, il va falloir attendre pour avoir des réponses ;) J'espère que la suite te plaira (surtout les scènes de romance). Merci pour ta review !

Bonne lecture !


La caractéristique principale de Monkey D Luffy était qu'il trouvait tout intéressant et avait tendance à le montrer de façon énergique et bruyante. Il était une véritable pile électrique constamment. Mais Law avait fini par découvrir que, à de rares occasions très spéciales, Luffy était capable d'être encore pire que d'habitude. Et le traditionnel bal d'hiver de leur lycée faisait partie de ces occasions spéciales.

-J'ai tellement hâte d'y être, s'exclame Luffy tandis qu'il sautillait sur place.

-Je ne pensais pas que tu serais du genre à t'intéresser à un bal, répond Law.

-J'aime juste faire la fête ! Et puis, l'année dernière on n'avait pas le droit d'y aller !

Les décisions de l'alpha étaient sans appels et l'année passée Kid avait refusé que quiconque participe à ce bal. Law n'en connaissait pas la raison. Cependant, contre toute attente, le rouquin avait décidé qu'une petite pause était nécessaire pour la meute. Un peu d'amusement leur serait bénéfique alors il avait accepté qu'ils participent à ce bal d'hiver. Law n'était pas vraiment concerné par cela, mais pour lui la décision était prise depuis longtemps.

-Pourquoi tu ne veux pas venir, pleurniche Luffy. Ça va être super marrant !

-Premièrement, je hais les bals. Deuxièmement, je déteste les rassemblements. Troisièmement, je n'aime pas danser. Trois bonnes raisons de ne pas venir.

Se retrouver seul au milieu d'une foule d'adolescent euphorique qui se dandine comme des phoques sur la banquise, très peu pour lui. Il ne voulait pas se mêler à ses camarades pour se trémousser car l'idée même de le faire l'emplissait d'un sentiment de honte. Même s'il décidait de rester dans un coin toute la soirée, il devrait supporter en plus de l'ennuie les regards et moqueries de ses camarades qui aimaient le traiter d'insociable. C'était vrai alors ça ne le blessait pas tellement, mais il n'avait pas envie d'attirer une once d'attention sur lui pendant le bal.

La perspective de rester chez lui était franchement meilleure.

-Tu es sûr que tu n'es pas seulement déçu que Kid ne puisse pas venir ?

-Pas du tout ! Je ne vois pas pourquoi je le serais !

Le bal d'hiver tombait un soir de pleine lune. Les plus jeunes avaient besoin de la supervisassions de loups plus âgés dans ces moments-là, car ils ne maitrisaient pas leur transformation, ni leurs instincts. Kid ne pouvait donc pas participer au bal. Cependant, cette information n'avait absolument aucun rapport avec sa décision de ne pas y aller. Luffy ricana moqueusement.

-T'aurais préféré pouvoir danser avec lui, avoue-le !

-Ferme-là, c'est complètement faux !

Bien malgré lui, Law eut l'image en tête de l'alpha dans un costume de soirée très chic, puis d'eux dansant un slow ensemble. Il ne put s'empêcher de rougir violemment et continua de crier sur Luffy pour tenter de camoufler son embarras en colère. Néanmoins, le jeune loup n'en avait strictement rien à faire que Law soit en colère contre lui. Sa capacité d'attention était plutôt limitée et il était déjà passé à autre chose. Au lieu d'écouter les protestations de Law, il commença à se curer le nez.

-Tu es répugnant, grogne Law.

-Ne t'inquiète pas, tente de le calmer Usopp. Tu n'es pas le seul à se retrouver tout seul au bal.

-Je ne serai pas tout seul puisque je n'y vais pas !

Après un court instant de réflexion, il demanda tout de même.

-Qui sera seul ?

-Moi et Ace.

Le frère de Luffy n'avait fait aucun effort pour cacher sa déception quant au refus de son amant de venir au bal. Le blond avait simplement répondu qu'il n'avait aucune raison d'aller là-bas puisque, même si son âge réel était un secret, il était bien trop vieux aux yeux des humains pour y assister. Cela dit, il avait promis à Ace de l'emmener danser un jour pour se rattraper.

-Et Sanji ? Pourquoi il ne vient pas ? Il est élève au lycée tout comme nous.

-Il préfère accompagner Franky et Robin pour chasser en-dehors de la ville.

-T'es pas trop triste ?

Usopp haussa les épaules.

-Non, pas vraiment.

Il y avait de grandes chances pour que la meute de Ragnok, et notamment Marshall, assiste également au bal. Usopp se sentirait plus rassuré de savoir Sanji hors de la ville pour reprendre des forces plutôt qu'à porté de crocs de leurs ennemis. Usopp n'était pas déçu de ne pas pouvoir passer cette soirée avec lui car il comptait bien avoir des tonnes d'autres occasions de danser avec le blond. Il comptait plutôt passer la soirée à s'amuser avec Luffy.

Même si Zoro avait déjà averti tout le monde que son petit-ami allait passer du temps avec lui en priorité.

-J'ai une idée, s'écrit Luffy. Et si on y allait tous ensemble ?!

-Pour la dernière fois, c'est non !

-T'es pas drôle Trifouillis...


La nuit était tombée depuis des heures maintenant et la pleine lune brillait dans le ciel, sans qu'aucun nuage ne vienne la dissimuler. Le trio de vampire avait parcouru des centaines de kilomètres pour trouver un territoire de chasse inoccupé où la meute de Ragnok ne risquait pas de les empêcher de se nourrir correctement. Ils avaient réussi à trouver quelques promeneurs dont ils avaient bu le sang avant de leur retirer leurs souvenirs.

-Ce serait plus simple si on pouvait faire des réserves, grogne Franky.

-Ce ne serait pas très pratique, dit Robin. Nous n'avons rien pour conserver le sang.

-Je sais, mais tous ces allers-retours nous font perdre du temps. Temps que nous sommes ici, nous ne sommes pas sur place pour les aider.

Ils avaient bêtement cru que Ragnok avait des principes, mais ce qui était arrivé aux jeunes loups de la meute leur avait servi de leçon. Il ne reculerait devant rien pour les anéantir. Ils étaient tous présents ; loups, vampire et même le Phoenix. Mais ça ne les avait pas empêchés de perdre l'un des leurs. Chaque fois qu'ils s'éloignaient de la meute, ils craignaient que leurs ennemis en profitent. Ils s'éloignaient très peu, ne partant en chasse que lorsque c'était absolument nécessaire.

-On se rapproche beaucoup trop de nos limites. Je n'aime pas ça.

-Tu n'as pas besoin d'autant de sang que nous, rappelle Robin.

-Mais je m'inquiète pour vous deux. Je veux pouvoir vous protéger.

-Ne t'inquiètes pas autant. On va s'en tous s'en sortir. Pas vrai Sanji ?

Ils n'eurent pas de réponse. Le couple se retourna vers le blond, découvrant qu'il n'avait pas du tout suivi la conversation. Sanji regardait fixement un point à l'horizon, tendu. Tous ses sens étaient en alerte. Franky chercha ce qui avait pu attirer son attention, mais ne remarqua rien. Robin s'approcha, posant une main sur l'épaule de Sanji.

-Tout va bien ?

-J'ai senti une présence.

-Vraiment ?

-Je la perçois aussi, déclare Franky.

Il se plaça devant Robin. La jeune femme se concentra, finissant par ressentir cette présence elle aussi. Il y avait quelqu'un, sans doute une créature magique, qui les observait. Il ne semblait pas être hostile, mais ils ne pouvaient pas être sûr qu'il n'avait pas de mauvaises intentions. La créature compris rapidement qu'elle avait été remarquée et s'avança à la lumière de la lune. Elle n'avait pas peur d'être visible du trio de vampire.

C'était un loup-garou, visiblement assez âgé. Sa tête était légèrement baissée, et sa posture était incertaine. Son pelage était gris terne, passant au blanc au ventre et aux pattes, avec une ligne de fourrure noire le long de sa colonne vertébrale, allant jusqu'au bout de sa queue. Ses yeux étaient d'un mauve pâle. Il les regarda longuement, ne faisant pas le moindre geste pour les rejoindre.

-On doit être sur son territoire, dit Franky. Mais il n'a pas l'air menaçant. Il nous offre une chance de partir.

-Évitons le conflit, acquiesce Sanji. On devrait s'éloigner.

-Attendez, intervient Robin. Je crois qu'il veut attirer notre attention.

-Qu'est-ce qui te fait penser ça ?

-Il a tout fait pour qu'on le remarque. Il a peut-être un message à faire passer.

S'il avait voulu qu'ils ne remarquent pas sa présence, il aurait facilement pu la leur dissimuler. Si ses intentions étaient hostiles, il aurait pu les attaquer depuis longtemps. Mais il avait attendu qu'ils sentent sa présence, et il s'était montré à eux. Il voulait qu'ils le voient, et bientôt Sanji comprit pourquoi. Alors qu'il observait le magnifique loup gris avec curiosité, il remarqua un détail qui lui avait jusque-là échappé.

-Vous avez vu son œil gauche ?

-Quoi ?

-Il a une cicatrice.

Une vilaine balafre qui partait de son front, traversant son œil et descendant jusqu'à sa lèvre inférieure et sa mâchoire. Même sous sa forme animale, elle était bien visible, bien que d'une couleur terne qui laissait supposer que cette blessure était ancienne. Cependant, son œil mauve brillait. Il ne semblait pas avoir perdu la vue. Sanji fronça les sourcils. Il était persuadé de connaître ce loup, même sans l'avoir jamais rencontré. Il fit un pas en avant pour s'approcher de la créature. Malheureusement, le magnifique loup se retourna et prit la fuite.

-Non, attendez ! J'ai besoin de vous parler !

Sanji se lança à sa poursuite, immédiatement suivi de Franky et Robin. Mais malgré leur vitesse de vampire supérieur à celle du loup, le trio ne connaissait pas assez le terrain, contrairement à celui qu'ils poursuivaient. Leurs efforts ne furent pas suffisants pour qu'ils puissent le rattraper. Il était parvenu à les semer avant qu'ils ne réussissent à lui poser la moindre question.

-Rien à faire, grogne Franky. On a perdu sa trace.

-Nous ne sommes pas des traqueurs comme les loups. Le retrouver va être difficile.

-On ferait mieux de rentrer, déclare Sanji. J'ai ma petite idée sur son identité.

Tournant les talons, le blond ajouta.

-Je connais quelqu'un qui pourra le confirmer.


Si on le lui demander, Law crierait haut et fort qu'il avait été piégé. Luffy était parvenu, sans que le jeune homme sache exactement comment, à faire de son cher tuteur Corazon son allié. Ils s'étaient ligués contre lui, le manipulant pour qu'il se plie à leur volonté commune, peu importe les humiliations et autres conséquences désagréables que ça allait provoquer.

Quoi qu'il en soit, Law se trouvait actuellement dans la salle où se déroulait le bal d'hiver.

-Je ne voulais pas venir ici, grogne-t-il avec colère. Je te l'ai dit cent fois !

-Tu verras, c'est amusant, réplique Luffy.

-Moi je ne m'amuse pas !

-C'est normal, tu ne fais que te plaindre. Je rester avec toi, alors tu ne seras pas tout seul ! Tu peux en profiter pour te détendre et prendre plaisir à être ici !

Law n'avait même pas eu le temps d'y croire que déjà Luffy l'avait abandonné. Alors qu'ils étaient censés passer la soirée ensemble, le plus jeune avait aperçu Zoro et l'avait traîné sur la piste de dance. Zoro avait grimacé, visiblement pas très emballé par l'idée d'aller danser, mais il n'avait pas protesté et s'était laissé emmener. Law était donc assis seul sur l'une des chaises poussées contre le mur dans un coin de la salle, et c'était l'une des situations les plus ridicules dans lesquelles il pouvait se retrouver.

-Je ne sais même pas pourquoi je reste ici…

La musique était trop forte, ce qui poussait les adolescents excités qui envahissaient la pièce à crier pour avoir des conversations stupides entre eux. Law avait aperçu les autres à certains moments, tous semblaient profiter de la fête. Peut-être était-il de mauvaise foi, peut-être aurait-il dû essayer de faire des efforts pour profiter de cette soirée. Mais il avait tellement de choses en tête. Il n'arrivait pas à se détendre. Il était trop inquiet pour la meute, effrayé pour ses amis. Il voulait découvrir ce que Ragnok préparait, refusant de se laisser à nouveau surprendre par ses manigances.

Il y avait bien plus urgent que de s'amuser à un bal stupide. Il comprenait que les autres aient ressenti le besoin de se changer les idées et de s'amuser. Ils avaient besoin d'une pause. Mais ce n'était pas ce que Law voulait. Il avait besoin de rester concentré. Il ne voulait pas se laisser distraire. Il préférait rentrer et réfléchir à un moyen d'en finir avec toute cette histoire. Avec un soupire las, le jeune homme se leva.

-Je ferai mieux de partir d'ici.

-Quel dommage que tu partes si vite.

Law se figea, se retournant lentement.

-Kid… Mais qu'est-ce que tu fais là ?

L'alpha lui sourit, redressant le col de sa veste de costume. Il avait tenu à venir ici un petit peu, même si cela signifiait qu'il était obligé de porter la tenue adéquate. Cependant, la surprise sur le visage de Law quand il l'avait vu en valait la peine. Il s'était évidement bien gardé de lui dire qu'il comptait venir. Il était plutôt content que Luffy ait suffisamment insisté pour que Law accepte de se rendre au bal d'hiver. Il savait que le jeune loup serait venu la mèche s'il l'avait mis dans la confidence alors il avait dû se contenter d'espérer qu'il y arriverait.

Kid tendit doucement sa main vers Law.

-Tu veux danser ?

Habituellement, Law aurait refusé immédiatement. Il ne savait pas danser, et ça ne l'intéressait pas d'apprendre. Mais là, toute protestation ou refus mourut dans sa gorge. D'ailleurs, il se retrouva incapable de prononcer le moindre mot. Alors, il se contenta d'accepter la main offerte, une légère rougeur sur les joues. Kid sourit et le tira doucement vers la terrasse extérieure. Ils pouvaient toujours entendre la musique, mais elle était beaucoup moins forte et les conversations de leurs camarades étaient inaudibles. Ils étaient seuls, dans une intimité parfaite. Kid tira Law contre lui, enroula un bras autour de sa taille et gardant sa main dans la sienne.

-Laisse-moi guider, murmure Kid.

-D'accord.

Lentement, ils commencèrent à tourner au rythme d'un doux slow. Le choix de la chanson était une curieuse coïncidence, mais aucun des deux n'étaient gêné par cela. Cette proximité était plutôt agréable et aucun des deux ne voulaient considérer ce moment pour plus qu'une simple danse. Aucune implication, juste eux deux, une chanson, et un calme reposant après des semaines de guerre.

-Je pensais que tu devais rester au camp toute la nuit, dit Law.

-Killer a prit la relève pour que je puisse venir ici. J'avais besoin d'une pause moi aussi. J'ai la permission de minuit.

-Je vois… C'est gentil de sa part.

-Pour être honnête…J'avais envie de te voir.

Law sourit, posant sa tête contre le torse de Kid. Il aurait peut-être dû s'interroger sur ce que la présence de Kid avait changé chez lui. Il ne désirait rien de plus que partir de cette soirée sans plus attendre. Il ne voulait pas d'une pause. Il ne voulait pas d'un partenaire avec qui s'amuser ce soir. Pourtant, il avait suffi que le rouquin apparaisse pour que tout change.

Maintenant, il était plus qu'heureux de pouvoir se changer les idées, de juste danser sans penser à rien, de passer un moment même très court avec l'alpha. Kid avait le don de l'apaiser, ce qui était assez ironique sachant comment leur relation avait commencée. En tout cas, d'après les dires du rouquin, il ressentait la même chose. Kid se pencha doucement, blottissant son visage dans son cou.

-Je peux te poser une question, demande Law à voix basse.

-Vas-y.

-Comment tu étais quand tu étais un jeune loup ?

Kid souffla un rire, faisant frissonner Law. L'alpha lâcha sa main, tenant ses hanches doucement.

-J'étais très fier d'être un loup. Je passais le plus clair de mon temps sous forme animale.

-Ça ne m'étonne pas de toi.

-J'adorais la chasse, et les entraînements. Je ne tenais pas en place.

Law visualisa la forme animale de Kid, imaginant ce à quoi il avait pu ressembler en étant plus jeune. Sans doute un petit louveteau très énergique, courant et sautant partout, curieux de découvrir ses toutes nouvelles capacités. Law aurait adoré le connaître à cette époque.

-Tu devais être un jeune loup plutôt turbulent.

-On peut dire ça, oui. D'après Killer, je n'ai pas vraiment changé.

-Je crois que je vois quel genre de louveteau tu étais.

Kid mordilla son cou en représailles et Law ne put s'empêcher de rire. Aucun des deux ne remarqua que la chanson était différente. Ils se contentaient de continuer à tourner ensemble, l'un contre l'autre, lentement. Ni l'un ni l'autre ne remarqua que leurs amis les avaient aperçus, décidant de leur laisser vivre ce petit moment d'intimité tranquillement. Law passa lentement ses mains dans les cheveux de Kid, les caressant doucement.

-Comment ça s'est passé quand tu es devenu l'alpha ?

La prise de Kid sur lui se resserra légèrement.

-Ce n'est pas une jolie histoire. Je préfère la garder pour un autre jour.

Au moment où Law s'apprêtait à insister, Kid se redressa. Le rouquin lui présenta son téléphone et Law pu constater qu'il était minuit. Leur temps ensemble était écoulé. Law ignora le pincement qu'il ressentit dans sa poitrine et lu adressa un sourire narquois.

-Il est temps de partir, Cendrillon ?

Kid ricana et se pencha pour murmure à son oreille.

-Tu sais bien que, de nous deux, c'est toi la princesse.

Law rougit et lui donna une tape sur l'épaule. Kid éclata de son rire bruyant caractéristique, puis il partit. Bien qu'il fut court, ce petit instant entre eux fut agréable et resta dans leurs mémoires pour le reste de leurs vies. Law regarda Kid s'éloigner et ne put retenir un petit sourire tendre.

-Idiot, murmure-t-il.


A un moment de la soirée, Luffy avait disparu pour aller s'amuser avec Usopp, laissant Zoro seul. Ce dernier en avait profité pour se reposer un peu. Son petit-ami allait s'en doute s'amuser jusqu'à tomber d'épuisement, alors autant qu'il reste attendre ici avant de devoir le ramener au camp. Malheureusement, un invité inattendu vient changer ses plans. Il fut surpris de voir Sanji entrer dans la salle de bal. Dès que le vampire l'aperçut, il vient immédiatement à sa rencontre.

-Marimo. J'ai besoin de te parler, c'est important.

-C'est à quel sujet ?

Sanji lui fit signe de le suivre et ils s'éloignèrent de la fête, optant pour un endroit un peu à l'écart, à l'abri des regards et surtout des oreilles indiscrètes. Toutes ces précautions ne rassuraient pas vraiment Zoro. Une fois sûr qu'ils étaient seuls, Sanji lui résuma brièvement le déroulement de leur chasse avec le couple de vampire, ainsi que leur rencontre avec le loup gris.

-Il vous a attaqué ?

-Non. En faites, il voulait qu'on le voit.

-Quel est le rapport avec moi ?

Sanji le regarda dans les yeux, et Zoro comprit qu'en réalité, il s'inquiétait. Il avait peur de sa réaction.

-Je crois que… C'était l'alpha de ton ancienne meute. Celui qui était là avant Ragnok.

-Non. C'est impossible. Il est mort il y a des années.

Avant que Ragnok ne devienne leur alpha, et bien avant que Zoro et lui ne se battent, leur meute avait un autre alpha. Certes sa description ressemblait vraiment à celle du loup que les trois vampires avaient rencontré, jusqu'à la balafre sur l'œil, mais Zoro refusait de croire que leur alpha était encore en vie, et les avait consciemment abandonné aux mains de Ragnok. Mais Sanji était certain de ce qu'il avait vu et il n'allait pas lâcher l'affaire.

-Vient avec moi.

-Pourquoi ?

-Rend toi sur place. Si tu es sûr que ce n'est pas lui, je lâcherai l'affaire. Mais va au moins vérifier.

Zoro le regarda, hésitant. Luffy arriva vers eux à ce moment-là, heureux de voir Sanji mais aussi curieux de savoir ce qu'ils faisaient tous les deux. Zoro se tourna vers lui, le tirant doucement contre lui.

-Je suis désolé, mais j'ai un truc à régler.

-Ça a l'air important, dit Luffy. Vas-y. Je vais rentrer avec Ace et Sabo.

-Je te promets de faire vite.

Il ne fallut à Zoro et Sanji qu'une petite heure pour retourner à l'endroit où les vampires avaient perdu la piste du loup. Sous sa forme animale, et avec un odorat bien plus développé, Zoro parvient à sentir distinctement l'odeur qu'avait laissé la créature, et cela le rendit perplexe.

-Marimo…

-Tu avais raison. C'est son odeur.

Ils suivirent l'odeur jusqu'à une route de montagne, avant que Zoro ne perde lui aussi sa trace. Mais le duo savait qu'il y avait de fortes chances pour que cet endroit soit son territoire, et que sa cachette soit au bout de ce chemin. C'était une découverte très importante qu'ils venaient de faire et ils espéraient que Ragnok en ignorait chaque détail.

-Qu'est-ce qu'on fait ? On essaie de le retrouver ?

-Non. On rentre. Il faut informer Kid de la situation au plus vite.


Ce chapitre était très court, mais il marque un tournant dans l'histoire avec l'introduction d'un personnage très important. On arrive dans la dernière partie de cette fiction, avec beaucoup de scènes mignonnes, mais aussi beaucoup de drames.

Merci d'avoir lu !

A bientôt pour le chapitre 14 !