Bonjour/Bonsoir à tous, nouvelle petite histoire de 5 chapitres, qui change de l'univers habituel.

Cette fanfiction est un "cadeau" pour une bêta exceptionnelle, une amie extraordinaire qui adore me challenger avec des "missions impossibles" !
Tu te reconnaîtra ma Maze XD
Voici donc la mission la plus impossible à ses yeux : réunir deux personnages dans un "ennemies to lovers" de sa série favorite : The Walking Dead.

Disclamers :
- J'ai du faire beaucoup de recherches pour pouvoir écrire sur ces personnages que je ne connaissais pas à la base, je pense donc ne pas être trop OOC.
- A savoir aussi que je l'ai écrite bien avant la sortie de la série spin-off centré sur eux, à l'époque nous n'avions que quelques photos/articles sur celle-ci, ne vous attendez donc pas à avoir la même histoire que Dead City (en même temps c'est pas le but d'une fanfiction non ? XD).
- De plus, cette histoire est donc un NEGGIE (et j'ai pu constater un nombre de Haters important contre ce parring ! A vous, donc, fameux Haters : si vous n'aimez pas ce parring, je ne vous force pas à me lire, alors passez votre chemin, nul besoin de venin ici XD)
- Pour finir, n'hesitez pas à me dire ce que vous en pensez, tous commentaires CONSTRUCTIFS sont la bienvenue.

OoOoOoOoOoOoOoO

Chapitre 1 : Le hangar

Il faisait nuit noire et le calme ambiant aurait pu laisser croire à la sécurité du lieu. Il n'en était pourtant rien et Negan le savait mieux que personne. Accroupi derrière un mur en décrépitude, il observait discrètement les alentours, cherchant la moindre preuve de présence d'un rôdeur oui pire, d'un mercenaire.

Bien que le nombre de morts traînant dans les parages était inquiétant, c'étaient bien les anarchistes de Manhattan qui étaient les plus dangereux. Les zombies, il en avait l'habitude depuis toutes ces années post-apocalyptiques, mais les êtres humains, ils étaient si imprévisibles que malgré son expérience dans le domaine de l'extermination, il se devait de faire attention.

Plus d'une fois, il avait tué. Il l'avait fait par nécessité, pour sa propre défense ou celle de ceux qui comptaient pour lui bien sûr, mais pas seulement et il le déplorait. Le monde qui l'entourait depuis des années était devenu tel que ses pires instincts s'étaient réveillés et l'avait parfois poussé à agir simplement sous le joug de la colère, voir même par pure arrogance. Il le savait aujourd'hui, il avait parfois… souvent… été un sale con qui avait fait de mauvais choix ! Depuis cette prise de conscience, il avait néanmoins essayé de s'amender et c'était la raison de sa présence ici aujourd'hui.

- Ils sont normalement dans le bâtiment au fond de la rue, murmura-t-il. Si nous passons par la droite en longeant le mur, ils ne pourront pas nous voir.

- C'est trop risqué, répondit Maggie à voix tout aussi basse. Si Hershel est ici et qu'ils nous voient, ils le tueront ! Nous devrions passer par-dessous.

- Si ton fils est retenu ici et que nous passons par les égouts, nous risquons de passer à côté de lui, sans compter que nous perdrons inutilement du temps. Si nous n'agissons pas assez vite, notre fuite devra se faire en plein jour.

- Tu n'auras pas à fuir s'ils tuent mon fils ! le menaça-t-elle en le pointant du doigt.

- Je te rappelle que c'est toi qui es venue me chercher ! Si je suis là, c'est que tu as besoin de moi, alors on fait selon mes règles ! répondit-il en la regardant droit dans les yeux.

Il aurait bien jubilé en lui rappelant la raison de sa présence ici avec elle, mais il réussit à retenir un sourire sardonique pour se contenter de se montrer ferme. Il n'était certes pas ici par envie ou par plaisir, après tout, il devait risquer sa vie uniquement parce qu'elle avait besoin de son aide, mais il ne pouvait pas se montrer aussi arrogant qu'en temps normal. Oh, bien sûr, il savait se montrer acerbe et sarcastique même devant elle, mais pas aujourd'hui, pas ce soir alors qu'il avait enfin l'occasion de se faire pardonner.

Il n'était bien entendu pas stupide au point de croire qu'elle lui pardonnerait pleinement, il avait tout de même tué son mari, quelques années auparavant. Non, en réalité, il l'avait massacré… tout ça car à l'époque il était certain de bien faire, en faisait de lui et d'un de ses compagnons de route des exemples, pour mater l'équipe qu'ils formaient tous ensemble avec Rick. Aujourd'hui, il ne savait toujours pas si cela avait été réellement nécessaire pour la survie de son propre groupe, mais une chose était certaine : nécessité ou non, il s'en voulait d'avoir laissé son instinct animal prendre à ce point le dessus.

C'était pour ça qu'il se devait de sauver le fils de celle qui avait tant de fois rêvé de le tuer en retour. Maggie l'avait épargné là où elle aurait pu l'assassiner en retour et en tirer les acclamations de bon nombre de gens. Il lui était donc en partie redevable mais, surtout, elle était la dernière personne à qui il voulait sincèrement présenter des excuses, pour sa grande quête de rédemption. Alors c'était avec sérieux qu'il se devait de l'aider, pour elle, pour son fils, pour son défunt mari et pour sa propre âme… quitte à aller en enfer un jour, il voulait le faire la tête haute.

- Bien, alors allons-y, répondit-elle par dépit et avec un regard noir.

À contrecœur, elle prit pourtant les devants et suivit le plan de son partenaire forcé. Il se permit un sourire quand il fut certain qu'elle ne le voyait pas et la suivit à son tour. Elle était courageuse, il admirait ça chez elle. Maggie Rhee avait tout d'une leader, personne ne pouvait lui retirer ça, mais c'était probablement ce qui avait entraîné la situation actuelle.

...

Maggie avançait le plus discrètement possible, suivit de prêt par Negan. Elle se sentait inquiète pour son fils plus que pour elle, mais son instinct maternel était tel qu'elle pouvait soulever des montagnes pour le sauver. Mais pour ça, elle avait été obligée de faire équipe avec LUI !

C'était pourtant un ennemi, enfin, il ne l'était plus vraiment, mais cela lui faisait encore mal de l'admettre. Dès qu'elle le voyait, c'était sa batte de baseball entourée de barbelés qu'elle revoyait. Quand elle le regardait, c'était Glenn qu'elle perdait à nouveau. Pourtant, quand elle était retombée sur lui par hasard en cherchant son fils, elle avait directement compris qu'elle aurait besoin de son aide !

Il avait plus d'une fois su prouver son utilité grâce à son courage, sa force physique et psychique et surtout son intelligence stratégique assez développée. Il avait changé, elle le savait. Bien avant qu'il ne disparaisse pour rejoindre sa femme, il avait commencé à s'absoudre de ses erreurs en mettant ses qualités à profit pour plusieurs de ses amis. Elle n'avait pas eu l'occasion de le voir à l'œuvre souvent, mais le récit de ses exploits avait fait tilt en elle quand elle l'eut recroisé aux abords de Manhattan. Mais cela, elle ne l'admettrait jamais devant lui !

Elle se fichait de savoir ce qu'il faisait ici à la base, tout ce qu'elle savait, c'était qu'il était au bon endroit, au bon moment. Même si leurs retrouvailles furent aussi brutales que dangereuses, elle avait encore des bleus qui le prouvaient, il avait curieusement accepté de la suivre dans sa mission de sauvetage. En même temps, il lui devait bien ça, à elle, à Hershel et à feu son époux.

- Là, j'entends des gardes, chuchota-t-elle en arrivant sans encombre jusqu'au bâtiment du fond. Ils doivent être là.
- Sans rire ? se moqua-t-il avant de reprendre avec plus de sérieux. Ils ne doivent pas être trop nombreux vu la taille du bâtiment. Si nous le contournons, nous pourrons passer par l'arrière et avec un peu de chance, nous pourrons nous déplacer en toute discrétion à l'intérieur.
- Comment peux-tu en être sûr ?
- Je suis seulement certain de ma capacité à avancer et ça me suffit pour me persuader qu'il faut le faire !

Ce n'était pas franchement une réponse viable, d'autant qu'elle était persuadée qu'il lui cachait quelque chose, mais il avança et reprit la tête de leur groupe d'intervention réduit. Derrière lui, elle commença à se demander ce qu'il pouvait bien avoir en tête… à bien y réfléchir, il avait accepté bien trop facilement de la suivre et surtout, il semblait savoir d'avance où se cachaient les anarchistes.

Non, non, elle ne devait pas commencer à douter. Elle avait douté suffisamment longtemps depuis qu'elle l'avait retrouvé quelques semaines auparavant. Ils avaient eu suffisamment de temps pour se faire au moins un peu confiance, à défaut de pouvoir s'apprécier. S'il avait accepté de l'aider, c'était uniquement parce qu'elle l'avait menacé et parce qu'il lui devait bien ça. S'il savait où aller, c'était parce qu'il était parti en éclaireur deux jours plus tôt. Oui, il ne fallait pas qu'elle commence à avoir peur pour rien, elle avait une montagne à déplacer après tout.

Après avoir fait le tour du bâtiment, ils trouvèrent une entrée un peu en hauteur. Negan regarda autour puis la regarda elle en croisant ses mains devant lui :

- Sérieusement ? demanda-t-elle. Pourquoi devrais-je entrer la première ?
- À moins que tu ne puisses me soulever à bout de bras, il va falloir que tu montes et que tu me lances une corde.

Il avait raison, hélas, mais elle n'était pas à ça près de toute façon. Elle s'approcha, posa son pied sur les mains de Negan qui la souleva en se redressant en même temps. Il lui fit ainsi la courte échelle et elle réussit à atteindre la fenêtre et à entrer. Le bâtiment était très peu éclairé, signe qu'il n'y avait personne à cet endroit, les anarchistes étaient clairement dans l'autre aile, qu'ils avaient bien fait de contournée. Se faisant quand même la plus discrète et silencieuse possible, elle prit la corde de son sac et la lança à Negan après l'avoir sécurisé sur un gros poteau, mis à nu par le délabrement du lieu.

Une fois arrivé face à elle, elle l'observa. Il était vraiment athlétique pour réussir à la soulever et à grimper une corde aussi facilement. Elle l'avait apparemment observé trop longuement, car il eut un de ses sourires narquois :

- Tu m'admires maintenant ?
- J'étais seulement en train de me demander comment un cinquantenaire pouvait encore soulever son poids à une corde, répliqua-t-elle en faisant en sorte de ne pas faire de bruit même si elle aurait aimé le critiquer haut et fort.
- N'oublie pas que j'ai été prof de sport avant toute cette merde !
- Sauf quand on se fait renvoyer…

C'était un coup bas et il lui lança un regard noir pour lui confirmer qu'il avait trouvé ça bien petit. Cela ne l'empêcha pas de sourire pour enfoncer le couteau dans la plaie de cet homme imbuvable.

Sans rien ajouter, ils avancèrent doucement dans le bâtiment à la recherche d'informations sur la pièce où était Hershel. Presque dans le noir complet, leur avancée était lente, mais il fallait bien ça pour leur assurer l'effet de surprise. Une fois au niveau de l'aile habitée, ils tendirent l'oreille.

Negan la regarda et lui fit signe de la main pour expliquer qu'il entendait trois voix en bas, mais qu'il y avait aussi des bruits de l'autre côté. Ils continuèrent d'avancer et laissèrent les trois gardes de l'étage inférieur. Le bâtiment était plus grand que prévu et semblait être un gros entrepôt. Ils étaient actuellement dans la zone administrative et s'approchaient des bureaux les moins abîmés et qui étaient maintenant utilisés par les ravisseurs. Ils n'allaient pas pouvoir éviter l'affrontement longtemps, là, dans ces couloirs exigus, et Negan le savait aussi bien qu'elle, car il sortit de sa poche le couteau qu'il avait emporté.

Il n'y avait pas beaucoup de bruit, signe que les anarchistes étaient peu nombreux même ici. Peut-être n'était-ce pour eux qu'un lieu de rétention pour leur victime kidnappé… mais même Negan semblait trouver cela curieux, d'où son air perplexe. Maggie commença à douter que son fils puisse être ici ! Cela ne voulait rien dire de bon.

Alors qu'il s'approchait du bureau d'où provenait quelques voix, il tendit l'oreille. Les anarchistes parlaient de leurs butins du jour, ce n'était pas bon signe et il était certain que sa partenaire en était arrivée à la même conclusion que lui : Hershel ne pouvait pas être ici !

Ils n'étaient néanmoins pas arrivés jusqu'ici pour rien, impossible, il fallait qu'ils aient des réponses, quitte à devoir se battre pour glaner des informations. Il fit signe à Maggie pour tenter de lui expliquer son intention d'entrer dans le bureau pour : au mieux interroger plusieurs anarchistes, au pire en garder un seul en vie pour avoir des réponses.

Elle hésita clairement, peut-être par crainte ou par incompréhension, mais vu qu'elle n'avait pas peur de grand-chose, il en conclut qu'il devait lui expliquer doucement :

- Je prends à droite, toi à gauche !

Elle ouvrit de grands yeux, mais il ne lui laissa pas le temps de s'interroger et fonça. Il se redressa, prit la poignée de porte en main et la tourna.

Il était suicidaire, ce n'était pas possible autrement ! Elle se redressa aussi et eu à peine le temps de mettre son propre couteau en position offensive qu'il tourna la poignée. Pourtant, il n'ouvrit finalement pas la porte et elle le percuta donc dans son élan :

- Mais qu'est-ce que…

Puis tout alla très vite ! Negan la poussa violemment alors que résonna un gros bruit de détonation. Elle se retrouva au sol en même temps, un peu sonnée, mais n'eut pas le temps de se plaindre qu'elle sentit une main lui agripper le bras et la tirer. Elle se retrouva sur ses pieds en un rien de temps et comprit que Negan était en train de la tirer à vive allure dans la direction opposée à la fenêtre qui leur avait permis d'entrer :

- C'était un putain de piège, grogna Negan.

Elle s'en était rendu compte en effet, mais elle ne put le faire remarquer que des cris de gardes se firent déjà entendre. Ils étaient donc poursuivis et se retrouvaient contraint de courir en direction d'une porte en bout de couloir en priant pour qu'elle s'ouvre. Heureusement pour eux, ce fut le cas et une fois passés, Negan la referma derrière eux et tenta de la bloquer en reversant une étagère métallique devant.

- Ça ne va pas les retenir longtemps, pesta Maggie.
- Alors dépêchons-nous de fuir !

Leurs assaillants étaient forcément derrière la porte alors que tous deux s'apprêtaient à descendre des escaliers, pour se retrouver dans le hangar adjacent aux bureaux.

- Oh bordel…

Maggie se figea avec horreur en voyant ce qui les attendaient en bas s'ils y allaient : une horde de morts-vivants qui avaient relevé leur tête dans leur direction. Il n'y avait pas moins d'une centaine de cadavres mouvants bloqué en bas grâce aux marches manquantes à la fin de l'escalier métallique.

- Par là, cria Negan qui montra les poutres apparentes de la structure.

Maggie aurait bien pesté, mais elle avait le choix entre jouer à la funambule au-dessus de zombis ou attendre que des mercenaires n'ouvrent la porte pour les attaquer avec elle ne savaient quelles arment tranchantes. Negan l'aida à grimper puis sans attendre, elle commença sa marche risquée dans l'optique de traverser ledit hangar. Elle ne se retourna qu'une fois arrivée au milieu, vers un carrefour de métal d'à peine 60 cm de large, pour réfléchir à quelle poutre emprunter ensuite. Elle se tourna donc et remarqua avec surprise deux choses : déjà que les assaillants n'avaient même pas tenté d'ouvrir la porte, mais surtout que Negan traînait.

- Qu'est-ce que tu attends putain ?
- Occupe-toi de tes affaires et avance bordel ! grogna-t-il.

Il lui fallut quelques secondes de plus pour constater du sang qui coulait le long de sa main droite :

- Merde, mais qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- La porte était piégée, expliqua-t-il sans détour. Quand j'ai voulu ouvrir, ça a déclenché le truc et ça a tiré. Mais on s'en fou, l'important, c'est clairement qu'on était attendu, j'aurais dû m'en douter !
- Tu disais qu'il n'y aurait presque personne, lui reprocha-t-elle, mais surtout qu'il y aurait mon fils ! Au lieu de ça, il y avait un piège et un putain de stock de morts-vivants enfermé dans un hangar !
- Eh bien, je me suis trompé, je me suis fait avoir, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? demanda-t-il avec agacement.
- Tu ne sers à rien, cria-t-elle en lui donnant un coup-de-poing dans l'épaule, excédée par cet échec.

Negan poussa un cri de douleur et tituba, à deux doigts de tomber. Elle voulut le retaper, mais il réussit à tenir droit de lui-même. Soulagée, elle tenta de s'excuser, mais son geste avait énervé l'homme face à elle qui s'était sûrement vu mourir l'espace d'une seconde :

- Je n'aurais pas…
- Espèce de…

Il s'approcha d'elle vivement et malgré sa plaie, sûrement douloureuse, il l'agrippa par le col de sa veste et s'en suivit une bataille aussi stupide que périlleuse en hauteur. Il fallait bien que ça arrivât, mais ils n'avaient pas choisi le bon timing pour se chamailler et se bagarrer de la sorte ! Ce n'est qu'après que Negan lui assena un coup avec la crosse de son couteau de chasse, en pleine clavicule, qu'ils s'en rendirent pleinement compte… Maggie perdit l'équilibre et se sentit tomber en arrière.

Il s'était pris un putain de coup de feu et voilà qu'elle l'agressait comme une furie. Mais il ne fit pas mieux en répondant à cette attaque. Bordel de merde, mais qu'est-ce que cette femme pouvait le rendre fou. Il s'en rendit pleinement compte lors de son dernier coup qui la fit basculer en arrière. Elle allait mourir à cause de lui…

Non, c'était hors de question ! Avec un réflexe qu'il pensait humainement impossible, il sauta à plat ventre sur la poutre et agrippa la main de Maggie avec son bras blessé. Negan poussa un grognement bestial de douleur, mais il ne comptait pas la lâcher :

- Tiens bon, lui ordonna-t-il.
- Remonte-moi ! supplia-t-elle presque.

Elle n'avait pas besoin de demander, il comptait bien le faire. Cela lui demanda un effort intense, mais à coup de balancement et de force brut, Maggie réussit à attraper la poutre avec son autre main et à regrimper.

Tous deux assis à cheval sur leur chemin de fortune, ils tentèrent de reprendre leur souffle. L'un face à l'autre, il regarda la jeune femme et prit la parole dès qu'il put :

- Je suis sincèrement désolé !
- Moi aussi, admit-elle.
- Ça va ?
- J'aurais un joli bleu… mais c'est toujours moins grave que ton bras…
- C'est toujours moins grave que de se retrouver en bas, dit-il en regardant les zombies qui n'attendaient que leur chute.

Ça n'était pas passé loin et cette idée le fit ricaner. Il était stupide, mais elle n'était pas plus réfléchie que lui au fond :

- Si on s'en sort, je pense qu'il va falloir qu'on revoit notre mode de fonctionnement à tous les deux.
- Tu as raison…
- Maggie Rhee qui admet que j'ai raison, c'est un bon début.

Elle aurait pu se plaindre, mais elle trouva le moyen de le surprendre en souriant, amusée. Cela n'allait pas être gagné, mais avec un peu de chance, leur collaboration se terminerait mieux qu'elle n'avait commencé.