Chapitre IV
Errance


NDA : Bonjour à tous : ) !

J'avoue que j'ai totalement oublié mon planning de diffusion courant juillet (en plus d'une JE et des vacances à Oléron), et août recommence à être chargé au niveau du boulot.

Du coup, je suis navrée de vous informée que la fic sera en hiatus jusqu'à début septembre^^;. Dîtes-vous que ça me laissera le temps de poursuivre/fignoler les autres chapitres :).

Là, on se concentre sur le trio de Birth By Sleep^^.

Ah, et le chapitre 3 a été édité sur la fin (rajout de paragraphes après la fin du mooooooonde !).

Bonne lecture :) !


Elle marchait.

.

Depuis combien de temps ?

.

Depuis combien de secondes ?

.

Depuis combien de minutes ?

.

Depuis combien d'heures ?

.

Depuis combien de jours ?

.

Depuis combien de semaines ?

.

Depuis combien de mois ?

.

Depuis combien d'années ?

.

Depuis combien de siècles ?

.

Depuis combien de… millénaires ?

.

Le Temps n'avait aucune prise dans ces terres mortes, sombres et désolées.

.

Les sans-coeurs étaient les seules créatures qui habitaient un tant soit peu ces lieux hostiles.

.

Très rares étaient les lieux un tant soi peu sécurisés. La particularité du Royaume des Ténèbres était que, bien que le temps fut figé, les lieux se mouvaient au rythme des variations de l'Entremonde.

.

Par conséquent, un monde dont les Serrures avaient été détruites se retrouvait dans cet endroit de perdition. Et les Ténèbres l'altéraient. En premier lieu, il se morcelait. Puis se modifiait suivant les composants de son Histoire. Et finalement… se vitrifiait. Avant de se fondre définitivement dans ce royaume. Et dans ce cas, son rétablissement était impossible. Seuls les Dieux pouvaient être capables d'un tel miracle. Et c'était ce qu'ils avaient fait pour récompenser les efforts de Sora lors de la Crise des Sans-Coeurs.

Les modifications qu'elle avait constaté étaient, pour le Château des Rêves, qu'elle devait remonter le temps du Monde pour rétablir un pont. Dans la Forêt des Nains, elle devait trouver la voie à travers des miroirs. Parfois, ils l'amenaient dans des arènes bondées de sans-coeurs, ou dans une mine, où encore dans une forêt de piliers où elle devait trouver les bons qui pourraient l'éclairer sur la voie… sauf que ça pouvait être compliqué dans le sens où dès qu'elle en détruisait un, elle pouvait se retrouver à l'envers !

Elle avait même dû y affronter son reflet à plusieurs reprises. Un double capable d'embrasser ses Ténèbres pour renforcer sa puissance et ses techniques d'une manière redoutable… Quelque chose qu'elle-même, à l'époque, s'était refusée à faire. Parce qu'elle avait peur de perdre de vue son objectif : retrouver ses amis. Si elle l'avait fait… aurait-elle pu les rejoindre ? Retourner dans le Royaume de Lumière ? Nul ne le savait…

.

Dans le Domaine Enchanté, l'altération n'avait pas été vraiment énorme. Elle devait juste se tailler un chemin dans la forêt à travers des lianes tendres, parfois hérissées d'épines qu'elle avait brûlé à grand renfort de Brasier X. Par contre, les Darksides y avaient creusé leur nid… Elle ne savait pas pourquoi. Elle n'était pas experte en études de sans-coeurs autrement que pour les détruire, alors les analyses comportementales de ces machins au repos…

.

Puis elle s'était retrouvée dans les Chemins Noirs. Là, à part des routes sinueuses et sombres, éclairées par de faibles éclats de cristaux, reliquats des mondes perdus pour toujours, et un ciel inexistant… Elle y avait retrouvé Mickey, d'ailleurs. Elle ignorait comment il s'était retrouvé dans ce lieu de perdition, mais il lui avait dit être à la recherche d'une Keyblade des Ténèbres. Ca l'avait surprise d'en entendre la mention. Les livres de Maître Eraqus n'avaient jamais parlé des Keyblades de l'autre côté.

.

Ils avaient pu s'entraider dans cet enfer, et rejoindre la Porte des Ténèbres, mais… Aqua avait dû se sacrifier une nouvelle fois pour protéger Riku d'une Tour démoniaque, un rassemblement anormal de sans-cœurs ombres qui se mouvaient dans une tornade erratique de milliers de leurs pairs. La Porte des Ténèbres ne pouvait se fermer qu'avec deux forces équivalentes de chaque côté. Ce qui impliquait que ceux du côté des Ténèbres devaient… renoncer à la Lumière.

.

Pour la protection du Royaume d'où ils étaient originaires.

.

C'était un sacrifice des plus douloureux. Il fallait accepter l'éventualité de devenir un habitant des Ténèbres… mais il fallait une très grande force morale pour ne pas se laisser submerger par l'attrait du pouvoir qu'elles offraient. En soit, elles n'étaient pas mauvaises. Malheureusement, l'être humain était facilement corruptible. Aqua le savait pertinemment.

.

Elle avait senti que le cœur du jeune garçon avait été souillé par ce pouvoir instable… mais étonnamment, il avait réussi à les surmonter. Peut-être pas à les maîtriser, mais il parvint à les enfermer. Malheureusement, elle n'avait pu lui parler. La Tour l'avait emmenée ailleurs une fois vaincue, la séparant de Mickey et de Riku. Elle avait cru entendre un nom…

" Sora".

.

Etait-ce le nom de ce petit garçon brun qui était à côté de Riku ? Son ami, qu'elle avait vu il y avait de cela presque dix ans, quand elle s'était retrouvée sur les Îles du Destin ? Qu'est-ce qu'ils avaient pu traverser pour se retrouver si proches des Ténèbres…?

.

Pauvres enfants… ils n'auraient jamais dû se retrouver confrontés à ces forces mystérieuses et obscures. Elles pouvaient toucher les âmes de bien des façons. De ce qu'elle avait cru comprendre, elles provenaient de la Fracture…

.

La Fracture…

C'était un événement qui n'était connu que du Conseil Divin et des Maîtres de la Keyblade.

.

Une connaissance quasi taboue, passée de génération en génération par le bouche à oreille, et l'héritage d'une bibliothèque interdite, tout comme des artefacts de cette période honnie.

.

Il y avait fort longtemps, une guerre terrible eut lieu sur un monde nommé la Terre. A l'époque, l'Univers était Un. Les guerriers embourbés dans ce conflit étaient des Anges et des Démons principalement, mais il y eut d'autres espèces, et des personnes dont nul ne connaissait à présent le nom ou la race, mais à qui on se référait en les nommant les Quatre. Ils avaient affronté les Maîtres des Quatre, nommés le Conseil Ardent, mais là, les versions divergeaient sur le déclenchement de cette guerre.

.

Certains disaient que les Quatre avaient trahi leur serment envers eux. D'autres, que le Conseil avait manoeuvré pour essayer de les soumettre encore plus au point de vouloir les briser, méfiant devant les actes de chacun. Ce qui avait donc conduit à une rébellion en bonne et due forme par leurs " laquais".

.

Quoi qu'il se fût passé entre eux, les conséquences avaient visiblement été terribles au point que les Quatre avaient été frappés par une Damnatio Memoriae divine. Ils furent condamnés à se réincarner sans cesse, sans même se reconnaître les uns les autres. Leurs Noms ne seraient plus jamais écrits dans les livres, sauf de la Terre du point d'origine de leur guerre. Il semblerait que les magies employées par les différents camps étaient suffisamment puissants pour avoir provoqué une multiple scission de l'Univers.

.

D'où le nom de Fracture.

.

Chaque nouvel Univers s'était vu infliger de nouvelles règles, afin d'en assurer sa stabilité. La plupart provenaient d'anciens dieux oubliés des hommes. Lorsque le christianisme, l'islamisme, le judaïsme, le bouddhisme et tant d'autres religions à caractère majoritairement monothéiste avaient pris de l'importance sur Terre, les divinités de l'antiquité et autres polythéistes avaient décidé de se réfugier dans une dimension parallèle, cependant prêtes à revenir si tel était le désir des humains. De leurs anciens pairs.

.

Cependant, la guerre de la Fracture leur avait permis de s'illustrer dans l'évacuation des survivants, et ces dieux anciens purent créer un certain maintien dans le Multivers. Beaucoup d'entre eux, cependant, s'étaient inquiétés de voir le Chaos provoqué par les massacres prendre forme sous la forme des Ténèbres dans l'univers du Coeur.

.

Oui, du Coeur. Appelé aussi Univers Corealis.

.

L'être originel qui avait créé le Big Bang, les nombreuses vies dans les étoiles… possédait de nombreux noms. Protogonos ou Chaos, Ymir, Amon … Yahvé. Dieu. Allah.

.

Il s'était ensuite retiré, observant comment son Univers se déployait. Mais quand la Fracture s'était déclenchée… Il avait dû se sacrifier pour que le Multivers se maintienne.

.

L'Univers Stellaire avait hérité de ses neurones. Ce qui expliquait le nombre immensément vaste des étoiles présentes dans celui-ci…

.

L'Univers du Cristal avait hérité, aux dernières nouvelles, de 129 de ses os [1] .

.

L'Univers du Kingdom Hearts avait hérité de son cœur.

.

Il en existait sûrement d'autres espaces, mais nul ne savait combien il en existait en réalité. Des rumeurs disaient que ses organes avaient aussi servi au maintien de ces multiples univers. Aqua soupçonnait qu'à l'instar du Kingdom Hearts, il y avait sûrement d'autres éléments du Créateur dans leur univers. La mouvance des mondes dans l'Entremonde ne se faisait pas sans raison.

.

Devait-elle rechercher d'autres éléments du Créateur ? Curieusement, elle se sentait mal à l'aise à cette idée. Rien que la recherche du Kingdom Hearts, d'abord par les guerriers Dandelions, puis par Xehanort, avait provoqué des conséquences terribles, sans compter un nombre effroyable de morts.

.

Non.

.

Il était préférable de laisser ces éléments dans le secret de l'Histoire.


Ce fut sur cette pensée qu'elle s'éveilla brusquement, avant de cligner des yeux, confuse. Ses yeux se promenèrent sur la pièce où elle était. Elle mit du temps à se rappeler de l'endroit, puis soupira de soulagement.

.

Elle était dans sa chambre.

.

Enfin, sa chambre… plutôt celle de Maître Eraqus, qu'elle avait hérité.

.

De nombreuses bibliothèques tapissaient les murs. Le lit dans lequel elle dormait était un lit deux places… mais ils étaient trois dans le lit. Terra la serrait contre lui comme s'il craignait qu'elle disparaisse, et Ventus, derrière elle, l'étreignant comme si sa vie en dépendait.

.

Oh… elle se souvenait.

.

La première nuit passée ici, ils n'avaient pas pu dormir tous les trois dans leurs chambres respectives. Les actes de Xehanort avaient profondément entaillé leurs âmes, au point qu'ils en faisaient des cauchemars. Au bout d'une semaine après leur retour, ils ne pouvaient plus se voiler la face, surtout vu la taille de leurs cernes, les hurlements de terreur de chacun, et le refus par fierté d'avoir l'un d'eux à leurs côtés. Ils avaient besoin de la présence des autres pour se rassurer sur leur retour parmi les vivants.

.

Vivants…

.

Ils avaient encore de la peine à le croire.

.

Terra avait vécu plus d'une décennie loin de son corps. Lié à lui sous les traits du Gardien, mais sans jamais pouvoir y retourner… si les actes de Sora ne l'avaient pas aidé. Et que l'idée de perdre Ventus et Aqua, malmenés par les chaînes de Xehanort, lui avait été extrêmement insupportable au point d'enfin trouver la force nécessaire de se rebeller contre Terranort. Il avait pu sauver ses amis et vaincre l'homme qui avait bousillé sa vie. Enfin, c'en était un fragment, mais c'était déjà mieux que rien.

.

Aqua, elle, avait vécu exilée dans la même durée dans les Ténèbres à cause, aussi, de Terranort. Condamnée à ne jamais retourner à la Lumière… et elle savait que son cœur était dorénavant souillé par les Ténèbres. Elle avait déjà eu des doutes, mais l'intervention du Chercheur des Ténèbres, Ansem, avait considérablement agrandi celles-ci, ainsi que sa tristesse et son désespoir à l'idée de rester à jamais dans le Domaine des Ténèbres.

.

Encore une fois, Sora avait pu venir à la rescousse, alors qu'elle était complètement plongée dans ses propres ténèbres.

.

Ventus… avait lui aussi passé le même temps isolé de tout être, afin d'être protégé des griffes de Xehanort. Endormi suite à la destruction de la première version de la X-Blade, Aqua l'avait enfermée dans la chambre de l'Eveil dans l'espoir de le retrouver après avoir chassé Xehanort de Terra au Jardin Radieux. Hélas, en vain… Il avait rêvé, encore et encore, de Sora, à qui il était lié, découvrant sa vie, ses épreuves… sans avoir la moindre idée de ce qui se passait réellement.

.

Là, la différence de son éveil était subtile. C'était plus le fait que son ombre, Vanitas, n'était pas loin de tuer celle qu'il considérait à la fois comme une soeur et une mère ; qu'il s'était sorti de son sommeil, et avait violemment repoussé le guerrier des Ténèbres afin de protéger la jeune femme.

.

Aqua caressa les cheveux de Ven avec tendresse lorsqu'il se mit à gémir de terreur. Le corps du jeune homme se détendit petit à petit, ce qui la rassura. Ils mettraient du temps à récupérer de ce qu'ils avaient subi. Yen-Sid en était conscient. Comme Eraqus était mort trop tôt, assassiné par son meilleur ami, c'était lui qui prenait en charge la formation d'Aqua pour ses tâches de Maîtresse de la Keyblade.

.

Elle se massa la nuque, soucieuse. Elle avait tant à faire… Il fallait effectuer un nouveau test pour Terra, afin de savoir s'il pourrait prétendre au poste de Maître de la Keyblade. Elle savait que son échec il y a plus de dix ans lui restait encore amèrement au travers de la gorge, bien que les manœuvres de Xehanort en soient responsables. Il avait joué sur la peur des ténèbres d'Eraqus, et quand celles de Terra s'étaient involontairement manifestées pendant leur duel, cela avait immédiatement fermé les portes à celui qu'il considérait tout à la fois comme un fils et un héritier.

.

Aux yeux d'Aqua, c'était injuste.

.

Son ami avait vite pu s'empêcher de s'en servir quand il avait réalisé le problème, et pourtant, il avait été recalé. On pourrait dire ce qu'on voudrait à leur sujet, qu'ils avaient été les pions de Xehanort et qu'ils n'étaient pas dignes de confiance, mais Aqua était déterminée à prouver aux habitants du Royaume de Lumière que, bien que souillés par les Ténèbres, ils ne se laisseraient pas posséder par elles.

.

Le tout était de trouver le contenu de l'épreuve pour Terra. Et une assez convaincante pour prouver qu'il était digne d'être Maître. Elle ferait une ébauche, puis en discuterait avec Yen Sid. Lui pourrait confirmer ou non si le test était plausible ou non.

.

Outre cela, il lui fallait encore étudier la bibliothèque de leur maître. La jeune femme se refusait à être encore une fois prise au dépourvu par un ennemi aussi retors que Xehanort. Elle frissonna, mal à l'aise.

.

Ce vieillard avait le mental le plus tordu parmi toutes les personnes qu'elle connaissait. A croire qu'il était parent avec un serpent ! Et avec une sacrée patience. Après tout, ce plan très tarabiscoté de créer 13 fragments ténébreux de son cœur pour les intégrer à des personnes dignes d'en devenir des réceptacles lui était venu à ses 18 ans ! Et même s'il avait vieilli depuis le temps (à son grand retour lors de la seconde guerre des Keyblades, il avait plus de 80 ans !), cet objectif n'avait jamais varié.

.

Il avait une sacrée détermination, elle ne pouvait pas le nier.

.

Lorsqu'il fut vaincu, et qu'elle, Terra, et Ventus, avaient pu proprement dire adieu à Maître Eraqus, elle avait jeté un vague coup d'oeil à Xehanort… et avait été surprise par son regard envieux et triste. Contrairement à son ami, le seul élève qu'il semblait avoir eu était Vanitas. Cependant, comme il avait servi en tant qu'élément pour créer la X-Blade… le vieil homme était seul. Pas pour très longtemps car leur maître l'avait rejoint pour le soutenir. C'était étonnant, sachant la brouille entre eux et le fait que le Chercheur des Ténèbres l'avait tué de ses propres mains.

.

Mais Eraqus lui avait pardonné. Leur maître avait vraiment un grand coeur…

.

Elle, personnellement, ne l'aurait peut-être jamais fait. L'amitié était une chose précieuse à ses yeux, et la trahir au minimum par deux fois était impardonnable pour elle. Elle espérait néanmoins que les âmes des deux hommes, dorénavant, reposaient en paix.

" Tu as l'air pensive." murmura Terra, ce qui la sortit de ses pensées et la fit sursauter.

" Oh… excuse-moi, Terra. Je ne voulais pas te réveiller." lui retourna-t-elle sur le même ton pour éviter de tirer du sommeil leur petit frère de cœur.

" Ce n'est rien. Qu'est-ce qui ne va pas ?

– Ce n'est pas grand chose…

– Tu mens mal. Tu penses à tes tâches en tant que Maîtresse de la Keyblade et gardienne de notre monde ?

– Oui… J'ai tant à faire…" souffla-t-elle, peinée. " J'ai peur d'être écrasée par le poids de ces responsabilités… et de ces tâches qui me semblent herculéennes.

– Tu t'en sortiras, Aqua. Tu es forte. Bien plus que moi ou Ven…"

.

Le jeune homme baissa ses yeux bleus, abattu. La jeune femme arrangea ses cheveux bruns, un sourire apaisant aux lèvres.

" Avec vous deux à mes côtés, oui…

– On te soutiendra autant que possible. Et tu n'es pas seule. Maître Yen-Sid est là. Riku, Kairi, Roxas, Xion, Naminé, Lea, Isa, Donald, Dingo, Mickey, Hayner, Pence, Olette aussi… Nous sommes très entourés.

– Tu as raison… La question est de savoir ce qu'ils pourraient faire pour nous aider.

– Pendant que tu t'enterrais sous les livres, j'ai été les voir avec Ven et Chirithy.

– Oh…

– Ils s'inquiètent pour nous, mais aussi pour Sora.

– C'est vrai qu'il a disparu dans cette dimension inconnue…

– Tu n'en sais pas plus ?

– Non. C'est la première fois que j'entends parler de Quadratum." admit-elle, attristée. " De ce que j'ai cru comprendre, c'est très difficile de s'y rendre par voie normale. C'est une dimension qui a été créée par les tous premiers membres du Conseil Divin. Seul un maître de la Keyblade peut s'y rendre, mais les conditions sont taboues.

– Je vois…

– Je sens dans mon coeur qu'il va bien.

– C'est vrai que tu l'as plus connu que moi.

– Pas tant que ça." soupira-t-elle. " Enfin… Son histoire m'a été relatée par ses connaissances. J'aurai aimé lui parler plus, mais…

– Le temps était contre nous, avec Maître Xehanort.

– C'est vrai…

– Espérons qu'on aura bientôt des nouvelles de lui. Ce garçon a fait d'énormes choses pour maintenir les mondes en place, pendant nos exils respectifs.

– … Je rêve ou tu lui en veux ?" s'amusa-t-elle.

" – Evidemment ! Il n'avait aucune formation, et pourtant, il a fait beaucoup mieux que nous !

– Rappelle-toi que ses actes ont quand même servi les plans de Xehanort.

– Oui… les nôtres aussi.

– Et nous avons été neutralisés rapidement." souffla-t-elle, le regard sombre.

" – Aqua…

– Je m'en veux… si seulement j'avais sû…

– Aqua… Personne n'aurait pu prévoir qu'il avait autant de plans. Et qu'aurions-nous bien faire face à son esprit tortueux ? Je suis sûr qu'il avait des plans de A à Z, et même des plans style A1, A2, A3, A4…"

.

La jeune femme eut un rire faible. Le pire, c'était que, venant de cet homme, ça ne l'aurait pas étonné plus que ça…

" On va s'en vouloir longtemps pour ce qu'il s'est passé il y a plus de 12 ans. Mais à présent, notre travail est de réparer nos torts. On doit tout faire pour que les gens nous pardonnent. On ne doit pas se laisser écraser par la culpabilité.

– Tu as raison…

– Hmm… z'êtes bruyants…" marmonna Ventus.

.

Le duo grimaça. Zut… Ils avaient réveillé leur petit frère de cœur.

" Désolé, Ven… On va changer de pièce, si tu veux…

– Non !" s'affola-t-il. " Je… Je ne veux plus être seul… Plus jamais…

– On comprend." rassura Aqua. " Je vais préparer le petit déjeuner pour qu'on soit plus fonctionnels. Allez vous laver pendant ce temps.

– Tu as besoin d'aide ?" s'enquit Terra.

" Non, ça ira. Mais c'est gentil de te proposer, Terra.

– Hmf. Allez, viens, petit frère. Comme ça, maman nous gâtera."

.

La jeune femme rougit, gênée sous l'appellation maternelle, et mit une petite tape derrière la tête de son ami.

" – Idiot.

– Il n'a pas tort, tu en fais toujours pour un régiment !

– Mais… J'en reviens pas, vous me charriez tous les deux ?!" rit-elle, amusée.

" C'est trop facile de t'enquiquiner." s'amusa l'aîné des trois.

" Dans ce cas, tu te passeras de petit déjeuner." décréta-t-elle, boudeuse.

" Quoi ?! Nan, Aqua, tu ne peux pas faire ça ! Je suis un jeune homme en pleine croissance !

– … Est-ce que ça reste valide pendant nos dix ans figés dans le temps ?" fit Ventus, songeur.

.

Ils se regardèrent, pensifs, puis hochèrent la tête.

" Xehanort nous a volé plus d'une décennie de vie. Nous avons bien le droit de rattraper le temps perdu en nous amusant. Techniquement, nous n'avons pas vieilli physiquement.

– … Donc je reste un jeune homme en pleine croissance !" décréta Terra, déterminé.

" T'es bête !" rit son amie, rassurée néanmoins qu'il sorte ce genre d'énormité.

.

C'était signe qu'il allait mieux moralement. Elle savait que des trois, c'était lui qui avait le plus souffert des actes du vieillard. Être possédé par lui… Elle frémit, mal à l'aise. Elle n'osait même pas imaginer ce qu'il avait pu ressentir, à être un spectateur impuissant de son propre corps sans pouvoir en prendre le contrôle une seule fois. Même fragmenté, le cœur de Xehanort recelait une très grande force de caractère, qui avait pu lui permettre de neutraliser Terra.

" La Contrée du Départ appelle Aqua !" s'amusa Terra, voyant qu'elle replongeait dans ses pensées.

.

Et vu sa tête, elles n'étaient pas joyeuses. Il fallait l'empêcher de se replonger dans ses souvenirs, ou ses pensées envers leur ennemi. Le vieux bouc était mort et enterré en paix avec Maître Eraqus. Ils devaient l'oublier autant que possible.

" Hm ? Oh, oui, le petit déjeuner… Je vais le préparer."

.

La jeune femme recoiffa vaguement ses cheveux bleus et courts d'un coup de main dessus, puis se leva à regret pour se rendre dans la salle de bain. Terra et Ventus, respectueux de son intimité, partirent se laver de leur côté. Une fois propres et habillés de leurs tenues guerrières habituelles, ils se retrouvèrent dans la cuisine. Aqua s'affaira à préparer le repas, tandis que Terra et Ventus mettaient la table en silence. Mais ce n'était pas un silence lourd.

.

Elle les servit ensuite, puis ils se regardèrent, songeurs.
" – Quel est le programme d'aujourd'hui, Aqua ?

– Hm… Il faut que je réfléchisse à ton épreuve, Terra. Je ne veux pas faire la même chose que Maître Eraqus.

– Oh… Dommage. J'aurai aimé t'affronter à nouveau.

– Il faut que je trouve un maître disponible en tant que témoin. Malheureusement, Riku est à la recherche de Sora, et Maître Yen-Sid se remet encore de la guerre. Mickey doit se remettre à jour pour la gestion de son royaume.

– Je vois. Et tu n'en connais pas d'autres ?

– Hélas, non." grogna-t-elle. " Je ne sais pas comment faire…

– Au pire, tu n'auras qu'à demander à Mickey ou Yen-Sid de venir t'aider dès qu'ils seront disponibles. Je ne suis pas pressé, et je dois aussi me remettre à jour.

– Tu en es sûr ?

– Oui. Je te demanderai juste de me laisser un an, avant de passer l'examen de Maîtrise.

– Très bien. Mais ce ne sera pas la même chose qu'avec Maître Eraqus." le prévint-elle.

– Et moi ? Quand est-ce que je le passerai ?" s'enquit Ventus, soucieux.
– A ta majorité. C'est la règle dans ce monde, Ven.

– Oh…

– Ne sois pas si déçu." s'amusa-t-elle. " Je suis sûre que tu y arriveras.

– Hmm…"

.

Le repas se déroula tranquillement, les trois élèves d'Eraqus discutant au mieux de sujets légers. Ils ne voulaient plus penser à Xehanort et à ses crimes. Ils vivraient pour eux, dorénavant. Après avoir fait la vaisselle, Terra et Ventus partirent s'entraîner dans la cour, sous le regard maternel d'Aqua.

.

Elle contempla le plus vieux, songeuse.

.

Depuis son retour, elle avait senti un changement dans ses sentiments. Avant, elle l'aimait d'un amour pur et sincère. Amoureux. Cependant… elle ne savait pas si c'était à cause du temps qui avait passé, mais leur intensité avait diminué.

.

Oh, bien sûr, elle tenait toujours à lui, mais… plus comme une petite soeur attachée à son grand frère qu'à un amant. Elle se demandait s'il en était de même pour lui. Elle avait très souvent senti Terra la couver du regard, avant tout ce gâchis… Mais depuis leur retour, concentrée sur sa tâche d'héritière de Maître Eraqus, elle devait s'avouer qu'elle ne faisait plus attention à ce genre de détails.

.

Elle soupira.

.

Les sentiments pouvaient être parfois si compliqués à gérer…

.

Elle les observa encore un moment, puis décida de se rendre à son bureau. Cependant, elle fut surprise de voir que le siège des visiteurs était occupé. Par une femme. Elle cligna des yeux, surprise.

.

Elle n'avait pourtant rien senti à son réveil. Ce qui signifiait que son invité surprise avait camouflé sa puissance. Et ça, déjà, ça l'alertait.

.

Qu'est-ce qui pouvait nécessiter une telle extrémité ?

.

Elle sentait une aura extrêmement puissante émaner d'elle.

.

Cette inconnue… était une divinité.

.

C'était une femme à la peau mauve. Ses yeux, bleus nuit, brillaient de détermination. Ses cheveux étaient d'une teinte mi-violette, mi-bleue, de couleur claire. Elle lui adressa un sourire d'un violet pourpre sur ses lèvres. Sa tête était coiffée d'un casque d'hoplite, et il en était de même pour la cuirasse, traduisant la nature plutôt guerrière de l'inconnue. Le bas, cependant, était constitué d'une jupe longue.

.

Perchée sur son épaule, une chouette, de couleur majoritairement indigo, à l'exception de ses ailes, d'un violet profond, la fixa avec curiosité de ses yeux foncés.

.

Aqua se sentit pâlir en les reconnaissant, sous le regard inquiet de sa visiteuse qui n'avait rien d'humain.

.

C'était la déesse Athéna.

.

Du monde d'Olympus.

" Kingdom Hearts, qu'est-ce qu'elle fait ici ?!" songea la Maîtresse de la Keyblade, effarée.


[1] L'Univers du Cristal avait hérité, aux dernières nouvelles, de 129 de ses os : J'ai essayé de compter le nombre de Cristaux dans tous les FF, mais entre les premiers où il y en 4, d'autres où il y a ceux de la Lumière et des Ténèbres et tout x_x… ce n'est pas simple TT ! J'ai sûrement fait une erreur, et je m'en excuse d'avance. Je ne compte pas ceux d'FFXVI.