Chapitre 6 – Rencontre avec l'empereur - partie 2
[J'ai fait deux ou trois recherches sur la flotte de Barbe Blanche, et il s'avère, contrairement à ce que je pensais : les seize divisions n'ont pas tous un navire, en vérité il y a le Mobydick, qui est le bateau principal, et trois autres bateaux. Je ne sais pas comment sont réparties les divisions. Alors par soucis de précision mon histoire dévie de l'histoire originelle. Ici, il y a le Mobydick avec le capitaine Barbe Blanche et son second Marco, puis il y a quinze autres navires plus petits. Un pour chaque division. Les autres navires n'ayant pas de nom dans le manga (du moins je n'ai pas l'info) j'ai décidé de leur donner des noms de baleines. Celui d'Ace, qui comprend l'ancien équipage des spades + des troupes de Barbe Blanche se nomme "Monstro : la baleine géante qui avale Gepetto et Pinocchio dans le conte de fées italien. Monstro est une baleine tellement vaste qu'elle a souvent été confondue avec une île flottante. Ses éternuements sont si puissants qu'ils peuvent créer des tsunamis.
Il y aura d'autre bifurcations dans l'histoire, je vous tiendrais au courant au moment du chapitre concerné. Pour le moment Asuna commence à s'épanouir dans sa nouvelle vie, il y aura un rapprochement avec Ace mais pas tout de suite, je n'aime pas trop les histoires "Mary-sue" où la fille débarque de nulle part, est ultra puissante avec six fruits du démon ou je ne sais quoi, où les personnages sont complètement différents en termes de comportement et où le mec tombe amoureux au premier regard. J'essaie de faire en sorte que ce soit le plus crédible possible. Parce que je ne vois pas Ace tomber d'amour pour une fille sans raison ^^. En espérant que mon pari soit réussi. Je vous laisse mettre une review. Je pensais d'ailleurs : si vous le souhaitez, je peux intégrer (si pas trop loufoque) certaines de vos idées à mon histoire. J'aime le défi de rajouter certains éléments de ce genre. Alors à vos claviers et j'attends vos propositions (que j'utiliserais ou non en fonction de la direction de mon histoire). Désolée pour ce pavé et bonne lecture !]
Comme tous les matins depuis son arrivée sur le bateau, Asuna sortit de la chambre en direction des sanitaires pour son pipi matinal, puis se débarbouilla en vitesse au niveau des robinets. Elle se dirigeait ensuite vers le réfectoire. Ce jour-là il y avait beaucoup de monde assis aux tables. Aujourd'hui normalement le Monstro, navire de la deuxième compagnie, devait regagner le Mobydick. Asuna s'était renseignée auprès de Deuce sur le fonctionnement de la flotte de Barbe Blanche [pour rappel : Grand Line est entouré de Calm Belt, qui est infranchissable pour des navires pirates à cause de l'absence de houle, de vent et des monstres marins qui y vivent. En se dirigeant vers Reverse Montain pour atteindre Grand Line. Il y a quatre chemins possibles : ils partent des quatre mers East, South, North et West Blue et se dirigent tous vers Grand Line. Une fois sur Grand Line, les navires pirates ne peuvent plus traverser Calm Belt pour rejoindre leur mer de départ. Il faut qu'il aille tout droit direction Shabaody puis l'ile des Hommes-Poissons sous Red Line pour arriver dans le Nouveau Monde. Dont la dernière ile est Raftel (ou Laughtale)]. Deuce lui avait alors expliqué : les navires de Barbes Blanche sillonnaient Grand Line (Paradis et Nouveau Monde de part et d'autre de Red Line) à la recherche des poneglyphes, de trésors, de fruits du démon, au secours de leurs alliés et des iles sous la protection de Barbe Blanche, mais également à l'attaque d'autres navires pirates de flottes ennemies. Lorsqu'elle avait rejoint l'équipage sur l'ile de Portuga, ils y étaient pour faire fuir une bande de brigands qui s'en prenaient au villageois au détriment de la protection de l'empereur indiquée grâce au drapeau à son effigie qui flottait fièrement sur l'ile. Elle s'installa au bout de l'une des tables et commença à manger son petit déjeuner. Du coin de l'œil elle aperçut Ace en train de dévorer une quantité impressionnante de viande grillée. Manque de chance pour elle, il choisit de lever la tête au même moment et leurs regards se croisèrent. Il lui fit un grand sourire les dents recouvertes de viande, ce qui eut pour effet de faire pouffer de rire Asuna, qui recracha son chocolat par le nez ! Génial...super entrée en matière Asuna, se dit-elle. Elle s'empressa de se moucher et de ramener son plateau vers la plonge. N'ayant pas d'impératif avec les voiles, elle aida Barry en cuisine.
Lorsqu'elle eut fini d'aider le cuisinier, la salle de restauration était complètement vide. Asuna sortit sur le pont. Il faisait beau et le vent tiède venait soulever ses cheveux. Elle les attacha en queue de cheval pour ne pas être déranger et s'avança vers Sora, le jeune garçon de son équipe. Celui-ci n'était pas très bavard, mais d'après Hide s'était surtout à cause de sa timidité. Genji, arriva à son tour, Asuna ne se souvenait pas de son poste au sein de l'équipe de gabiers et lui demanda. Genji était le second d'Hide. Il supervisait le travail de l'équipe si Hide était occupé ailleurs, ou si la situation était trop tendue pour qu'il n'y ait qu'un seul chef. Il avait environ la trentaine et semblait être un homme plutôt charmeur. Ce qui ne devait pas être très difficile car il était bel homme. La peau halée, les yeux verts, des cheveux courts, châtain clair, et une musculature fine sous une chemise ouverte. Ils discutèrent tous les deux, écoutés attentivement par le petit Sora. Genji faisait à l'origine partit de l'équipage de Barbe Blanche, contrairement à la moitié des hommes du Monstro qui venaient de l'équipage des Spade. Il venait d'une ile de South Blue et avait embarqué dans un navire de petits pirates qui avaient échoués l'aventure de Grand Line juste après le passage de Reverse Montain. De là il avait erré sur une ile avant d'être trouvé par une annexe de l'équipage de Barbe Blanche. La matinée se passa tranquillement, chacun vaquant à ses occupations. Après le repas du midi Asuna fut convoquée par Deuce dans la capitainerie.
- Asuna, comme tu le sais nous allons aborder le bateau principal aujourd'hui. Tu seras présentée à Père. Avec lui il n'y aura que Marco, son second. Les autres commandants sont en missions ailleurs. Tu dois savoir deux ou trois choses : Père est malade, il est branché d'un peu partout. Ne fait pas de remarques dessus. Soit respectueuse avec lui ou il t'enverra valser, et surtout ne cherche pas à lui mentir. Père a un sixième sens pour détecter les gens malhonnêtes, la prévint Deuce.
- Je serais devant tout le monde ou seule avec lui ?
- Devant tout le monde, je suppose, sauf si demande spéciale, Père ne reçoit personne en privé.
- Alors, pourrais-je le voir en privé ?
Deuce lança un regard interrogateur en direction d'Ace, qui assit sur le bureau se redressa avant de dire :
- Aurais-tu des choses à cacher ?
- Il y a des éléments sur moi qu'il doit savoir, mais je ne veux pas en informer tout l'équipage.
- Des éléments qui sont ? Interrogea Deuce.
- Désolée mais...je veux d'abord en parler avec le capitaine, pas que je veux vous cacher quoi que ce soit, mais je ne veux pas vous causer d'ennui...
- D'accord, après tout, ce n'est pas comme si tu étais la fille de Roger, rigola Deuce en lançant un regard à Ace qu'Asuna ne vit pas.
En effet, c'est ainsi que Deuce avait découvert la filiation d'Ace et Roger. Alors qu'ils avaient tous les deux échoués sur une ile chacun de leur côté Deuce avait lancé la même phrase à Ace qui s'était soudain renfermé sur lui-même. Deuce avait alors comprit qu'il avait tapé dans le mille bien que ce soit surprenant. Mais la réaction d'Asuna ne le rassura pas du tout tant elle semblait au bord de l'évanouissement.
- Ne me dis pas que...
- Non non ! Je ne suis pas la fille de Roger, ahaha, quelle idée !
- Tu es la fille de Silver Rayleigh ? Demanda alors Ace.
Asuna avala bruyamment sa salive. Devait-elle leur dire la vérité maintenant ? Elle était visiblement incapable de mentir. Qu'allaient-ils penser de cette information ? Raaah et puis merde ! L'absence de réponse était visiblement la preuve qu'ils avaient de taper dans le mille, elle s'empressa de rajouter :
- N'en parlez à personne s'il vous plait ! Ma simple existence me condamne aux yeux de la marine.
Deuce soupira et se tourna vers la fenêtre en disant :
- Voilà une information à laquelle je ne m'attendais vraiment pas. Ace tu devrais prévenir Père lors de notre arrivée. On ne dit rien par escargophone, il y a un risque que l'on soit sur écoute.
Puis s'adressant à Asuna :
- Si tu es la fille de Rayleigh alors sache que tu fais peser une menace supplémentaire sur notre bateau...
- Deuce tais-toi ! Ordonna Ace.
- Ace, tu sais très bien ce qui se passera si on apprend que …
- Ils n'en sauront rien.
- Tu sais aussi bien que moi que ça finira par se savoir ! Aaargh vous me compliquez la vie tous les deux !
- Je suis désolée, chuchota Asuna le regard visé vers le sol.
- Tu n'y ai pour rien, on ne choisit pas notre famille, ajouta Ace en descendant du bureau. L'avantage maintenant c'est que tu n'as plus à nous cacher tes compétences, dit-il dans un clin d'œil.
Asuna sourit, en effet elle ne savait vraiment pas mentir, ils avaient vu clair dans son jeu depuis le début.
- En effet, mon mentor est bien mon père, et j'ai pris la mer il y a moins de trois mois...
- Trois mois ? S'étonna Deuce. Tu aurais dû nous le dire que tu étais débutante !
- JE NE SUIS PAS UNE DÉBUTANTE ! Mon père m'a formée depuis l'âge de dix ans quotidiennement. Je suis certaine de pouvoir battre 80 % du Monstro, je maitrise le Haki de l'observation et je sais utiliser le Haki de l'armement. Je connais la navigation, la cartographie, l'ingénierie navale... Ce n'est pas parce que j'ai pris la mer il y a peu que je n'y connais rien.
- Le roi sombre a formé un bon petit soldat alors !
Excédée par la remarque de Deuce, Asuna lui lança son poing à la figure ! Ace explosa de rire alors que son second se relevait douloureusement.
- Deuce, laisse la tranquille, nous avons récupéré un membre de l'équipage qui sera un atout pour Père. Vois-le comme ça plutôt !
Asuna lança un regard reconnaissant à Ace.
- Et moi je suis d'avis que vous ne devriez pas être sur le même bateau tous les deux ! Ace tu sais bien que...
- Deuce.
Cette fois-ci le ton était sans appel, Deuce se tût et quitta le bureau.
- Ne fais pas gaffe à l'attitude de Deuce, c'est un trouillard intello. Nous ne parlerons qu'à Père et Marco de ce que tu viens de nous dire. Mais Deuce à raison sur un point : lors de nos escales je refuse que tu affrontes la Marine. Si cela devait arriver, tu retournerais au navire immédiatement. Il vaut mieux que tu n'ais pas de primes. Ton père est à Shabaody ?
- Oui, c'est ça.
- J'aimerais bien le rencontrer un jour, j'ai des questions à lui poser.
- Je pense que c'est faisable, mon père est loin d'être le monstre décrit par la Marine, il t'accueillera avec plaisir, même si tu es un commandant de Barbe Blanche !
- Ça explique pourquoi tu savais pour le D de Roger.
- Mon père parle assez souvent de Roger, il était son meilleur ami. Même si au début, Roger l'a plutôt "forcé" à embarquer avec lui, ahah.
Ace sourit d'un air mystérieux avant de dire à Asuna qu'elle pouvait disposer et demander à Deuce de revenir le voir. Elle s'exécuta, Deuce était sur le pont en train de masser son nez endolori. Lorsqu'Asuna s'approcha de lui il eut un mouvement de recul, mais la jeune femme lui expliqua juste qu'Ace voulait le voir.
Hide vint à sa rencontre et lui demanda ce qu'il s'était passé, mais Asuna lui répondit qu'il n'y avait rien et qu'elle avait hâte de rencontrer l'homme le plus fort du monde qu'était Barbe Blanche.
Le bateau de celui-ci fut en vue en fin de journée. Il leur fallut presque trois heures pour l'atteindre. A côté du Monstro le Mobydick était énorme. Asuna, perchée en haut du Grand Mat n'arrivait qu'à la moitié de la coque du bateau principal. Des bouts furent lancés par l'équipage de l'empereur, afin de remorquer le Monstro. Puis une échelle de corde fut jetée par-dessus le bastingage. Seul une partie de l'équipage du Monstro monta à bord du Mobydick, les autres les rejoindrait pour faire la fête dans la soirée. Ace demanda à Asuna de le suivre. Il agrippa l'échelle de corde et monta devant la jeune femme.
Le pont du Mobydick était incroyablement large, et en voyant son capitaine Asuna compris pourquoi. Il était assis sur un siège à la dimension du navire (c'est à dire beaucoup trop grand pour un humain lambda) mais qui seyait parfaitement à Barbe Blanche. Ace ricana en voyait la bouche grande ouverte d'Asuna et lui la referma d'une pression sous le menton.
- Bonjour Père, je te présente Asuna qui vient d'intégrer l'équipage du Monstro. Pourrait-on se voir en privé avec Marco pour...discuter.
Comprenant que son "fils" voulait lui parler de quelque chose d'important il se leva, accompagné de toutes ses infirmières et se dirigea vers l'intérieur du bateau précédé de ses fils Ace et Marco. Ils s'installèrent dans une salle de réunion où l'on trouvait un immense canapé circulaire autour d'une table tout aussi immense.
Ace et Asuna restèrent debout pendant que Barbe Blanche et Marco prirent place sur le canapé.
- Père, Marco, nous avons accueilli Asuna dans notre équipage il y a quelques jours, elle nous a annoncé récemment être...la fille de Silver Rayleigh.
- Yoi ! C'est vrai ce qu'il dit, gamine ? Demanda le phœnix.
Asuna s'avança d'un pas et répondit :
- Bonjour...euh...monsieur l'empereur Barbe Blanche, et monsieur Marco le phœnix, oui, je suis Silver Asuna. Seuls Ace et Deuce sont au courant, et je souhaiterais, si possible que le moins de monde soit informé de mon identité.
- Gwarahahah !
Le rire de l'empereur fit trembler les murs et Asuna trébucha en arrière avant d'être rattraper grâce à Ace qui lui attrapa le bras.
- Alors comme ça Rayleigh a eu une fille, gwarahahaha, intéressant... Et tu es prête à jurer allégeance à mon équipage, où je dois m'attendre à ce que tu me trahisses pour rejoindre le Red Force ?
- Non, capitaine, même si j'apprécie beaucoup Shanks le Roux, c'est à vous que je décide de porter allégeance. Je pense être un bon atout pour vous, mon père m'a entrainé depuis mes dix ans. Je ne serais pas un boulet pour votre équipage.
- Es-tu prête à m'appeler "Père" ?
Asuna réfléchit, elle avait déjà un père, qu'elle aimait beaucoup, et elle avait peur de trahir son amour pour lui en le reniant ainsi. Barbe Blanche la vit hésiter et se leva. Asuna se ratatina sur elle-même, il était tellement impressionnant.
- Ton père a été mon ennemi durant toute sa vie, et je n'accepterais pas en mon bord une personne qui n'est pas digne de confiance. Avant de dissoudre son équipage, Roger a donné une mission à quelques-uns de ses membres les plus prometteurs, ton père t'a-t-il demandé de prendre la mer au nom de cette mission ?
- Non, je ne suis pas au courant de cela, mon père a toujours refusé de me parler des secrets qu'il a découvert sur le monde, il dit que c'est beaucoup trop dangereux d'en savoir trop. Si vous le voulez bien, je serais loyale envers vous...Père.
L'empereur s'assit de nouveau. Il eut l'air de réfléchir un instant avant de sourire.
- Bienvenue au sein de l'équipage, ma fille, je fais confiance à Ace pour juger de tes capacités de combat.
Asuna s'inclina poliment devant son nouveau capitaine.
- Tu peux sortir à présent, je dois encore parler à Ace. Profite bien de la soirée que nous donnons ce soir, Marco, accompagne là à l'extérieur.
La nouvelle recrue officielle sortit à la suite du second, la soirée s'annonçait d'être rythmée. Dans le bon sens...
