Bonjour à tous ! On se retrouve aujourd'hui avec un nouveau chapitre sur la visite de Mandos dans notre monde. J'espère qu'il sera à votre goût. Merci encore à tous et à toutes d'être au rendez-vous aujourd'hui. J'espère que les aventures du jour seront à votre goût, surtout parce qu'il est plus calme, je pense. Outre si on considère qu'on a enfin la preuve de la corruption exercé par les Portgas sur Drago.
Sur ce, passons aux commentaires.
Mizu Fullbuster : Le chapitre était un cadeau pour Clixia. Le discord est ouvert, pour les curieux. Je ne mords qu'au boulot, pas d'inquiétude./ "Welcome to the jungle". Non, en faite, c'était une idée un poil stupide qu'on a eut avec Sam de faire un bout d'aventure dans la jungle. Faut pas chercher, on est pas bien dans nos têtes parfois. / Tu voulais le truc rose, il est là.
Chichi : AH ! Eh bien, je suis très touchée de l'apprendre ! J'espère donc continuer à te motiver à venir dans le coin plus souvent, parce qu'il y a des perles sur ce site. Le meilleur, comme le pire.
Aelita Yoru : Désolée de m'être emportée. Pour le coup, tu sauras que ce genre de renseignement, ils sont toujours dans l'intro. Pour ta défense, on va dire qu'on peut douter étant donné que la fic de Sam n'est pas du tout rendu à ce stade de l'histoire. / Ils souffriront. T'as pas idée de comment. Ils se sont frottés à une famille de pirate après tout.
Misstykata : *donne un cookie*
.
.
S'il n'y avait pas toujours cette épée de Damoclès au-dessus de l'adoption ou Marco et sa paranoïa, Harry serait resté au lit. Il se sentait fourbu. Il espérait avoir de l'énergie pour courir ce soir, parce que Thatch le « motiverait » sinon.
- Tu sais que c'est pas en faisant un trou dans le sol avec ton regard noir que tu feras avancer l'affaire, yoi, lui pointa Marco depuis l'entrée de la chambre avec un bébé dans les bras.
- J'ai grandement envie de sécher Histoire de la Magie. On apprend plus dans le livre qu'avec le professeur.
- Eh bien, tu dormiras durant le cours et on en reparlera après tes BUSEs, jeune homme.
Le portable d'Ace sonna dans la chambre à coucher du couple. Depuis la chambre de l'adolescent, on entendit la femme grogner avant de décrocher. La conversation ne dura pas bien longtemps avant que la D. n'apparaisse derrière son fiancé, l'air épuisé, les traits tirés et un pyjama informe sur le dos. Elle avait Red assoupi dans un bras et le téléphone dans l'autre.
- Cerbin, ça te parle, chaton ? Parce qu'on a un gars de ce nom qui attend après toi devant le bar. Il dit t'avoir déposé à Remus et avoir reçu à manger de la part de Camille.
- Techniquement parlant, il ne m'a pas déposé, il m'a abandonné quand je suis tombé comme une masse sur Remus, marmonna Harry. J'imaginais pas qu'il était sérieux en disant qu'il allait me ramener à Poudlard.
Marco eut un geste du pouce pour montrer la salle de bain et en grognant, Harry se leva de son lit en récupérant des vêtements propres.
- Dix minutes, top chrono, yoi. Et ensuite, Dobby nous déposera dans les environs du bar.
- Je peux pas retourner me coucher ?
- Dis qu'il sera là dans quinze minutes, annonça Ace au téléphone avant de raccrocher.
- Suivant le résultat de cette rencontre, ce sera Samuel qui te ramènera à Poudlard, dit Marco. Et avant de pousser ta mère à faire un braquage, laisse-la se remettre vraiment de l'accouchement, yoi.
En bougonnant, l'adolescent alla se préparer, heureux de voir qu'il lui restait un uniforme dans son placard. Il lui faudrait juste une cravate et sa robe de sorcier dans le dortoir. Il s'enferma dans la salle d'eau avec ses vêtements et retira son jogging-pyjama. En retirant son tee-shirt, son œil tomba sur le reflet du miroir auquel il tournait le dos. L'immense réseau de cicatrices blanchâtres était toujours là, descendant toujours aussi bas et se perdant dans ses cheveux en remontant la nuque. Il posa une main sur son épaule en jetant un regard haineux aux marques.
Il tuerait Gordon. Il lui ferait payer pour ces marques. Il lui ferait payer pour le trauma qu'il avait laissé à sa mère.
Quinze minutes plus tard, Dobby les avait déposés à quelques pas du tournant menant au cul de sac et au bar. Marco était égal à lui-même, avec ses lunettes sur le nez et une veste sur le dos, droit malgré les traits tirés de la nuit courte. Après, il était responsable de l'existence des jumeaux, il n'était pas en droit de se plaindre parce qu'il était impossible de fermer l'œil tant qu'ils ne faisaient pas leurs nuits. Surtout quand c'était Ace qui les avait portés et mis au monde. A côté, Harry marchait en s'étirant, prévoyant clairement de roupiller durant ses deux heures avec Binns.
Ils trouvèrent Cerbin assis au pied d'un mur en face du bar, jouant à redécorer un journal. Vu que ça avait l'air d'être la Gazette, il pouvait s'amuser avec, personne ne lui en voudrait.
- Konnichiwa, salua Marco.
- Caedmil. Portgas, monsieur, salua Mandos avec calme.
- 'jour Cerbin, salua Harry.
Il se tourna vers le blond.
- Je peux y aller ou je demande à Samuel ?
Marco pencha la tête sur le côté, observant Mandos, ses yeux dorés disant qu'il laissait l'oiseau en lui prendre le dessus pour cet examen. L'elfe ne protesta pas le moins du monde et se laissa faire. Les yeux dorés allèrent vers la poche où le zoan sentait la présence d'une de ses plumes. Il ferma les yeux, et inspira, écoutant les légers chuchotis des flammes que lui seul pouvait percevoir, puisqu'il s'agissait d'un morceau de lui. Il rouvrit les yeux en retrouvant ses prunelles bleutées.
- Fin février. Minimum. Mi-mars, maximum. Après, je lâche un fauve pour explorer Gringott avec ou sans l'accord des propriétaires, yoi. Je négocierais jusqu'à la date butoir pour une fouille pacifique. Si c'est une mauvaise piste, alors, on s'adressera à qui de droit pour avoir des réponses. Même sans m'avoir rencontré, Dumbledore sait que je peux être un gentil, comme un mauvais garçon. A lui de voir par son comportement quel visage je dois aborder en lui demandant la momie, yoi. En attendant, je te souhaite bien du courage avec la tête brûlée junior.
- Merci, remercia Mandos en effectuant un salut de la tête à Marco avec un sourire avant de se tourner vers l'adolescent. Bon, tu veux atterrir où ? Dortoir des Gryffondor ? Salle sur demande ? Le bureau de Rogue ?
Harry leva un sourcil à la mention de Rogue.
- J'ai cours avec lui cet après-midi, pas avant, pourquoi je dois aller voir le professeur Rogue ?
- Dans le bureau de mon frère, cela serait appréciable, yoi, sourit Marco. Et Harry, tu te souviens de ce que je t'ai dit en septembre...
- Grignoter avant d'attaquer, oui.
- Assure-toi que le grignotage reste discret.
- Oui, Marco.
Le blond serra affectueusement l'épaule du jeune et le poussa vers Mandos.
- Si besoin d'infos, demandez par Harry, il devrait me trouver assez facilement, dit l'elfe au pirate en ouvrant un Portail dans lequel le jeune alla s'engouffrer après un dernier regard pour le compagnon de sa mère.
- Si tu as un message à faire passer rapidement, adresse-toi à Hayate no Kokenshi Haruta ou Tanzutsu Tsukai no Izō. La numéro douze et le numéro seize respectivement. Je suis certain que tu sauras les reconnaître, yoi. Ja ne.
Marco attendit que Mandos s'en aille à son tour avant de tourner les talons en réprimant un bâillement.
.
.
Harry passait à peine le portail qu'il se reçu sa robe de sorcier sur la tête de la part de Thatch.
- Konnichiwa oji-chan, marmonna le D. en enfilant le vêtement.
Mandos sortit à son tour avec un sourire mutin.
- Bon, j'y vais, wedd, hen bleidd. Je vais m'occuper un peu. Peut-être aller aider Pomfresh après tout.
Avant que Thatch ne puisse dire quoique ce soit, Mandos était déjà parti.
- Il m'a appelé comment là ?
- Vieux Loup, traduisit Harry. Wedd, c'est l'enfant, Bleidd, c'est loup et Hen, c'est vieux.
- Hey ! Je suis pas vieux ! Et pourquoi, toi, tu le comprends ?
- Je vais te filer la série à lire, ça t'occupera pendant que tu lutteras à faire dormir ton futur gosse. D'ailleurs, c'est quoi ? Un garçon ou une fille ?
- L'antéchrist, voyons, lui répondit le loup-garou en lui nouant correctement sa cravate. Allez, file en cours et assure-toi qu'Hermione ne mette pas la main sur ta cravate.
- Parle pas de malheur.
.
.
Hermione lui faisait la tête. Elle avait décidé, aujourd'hui, que puisqu'il avait décidé de l'ignorer quand elle avait des conseils, elle allait l'ignorer à son tour.
Ce qui était toujours mieux que l'option "passage à tabac par manuel scolaire" ou "crier jusqu'à rendre sourd". Neville se contenta de râler sur le choix de son ami en souvenir. Un caillou, une photo ou un petit truc, ça compte en souvenir, pas une fichue tête de momie. Par contre, il n'avait pas encore eu l'avis de Drago, mais ce serait certainement une remarque cinglante sur ses idées lumineuses.
Comme il l'avait dit, une fois en Histoire, Harry ensorcella son stylo et son cahier avant de se coucher sur la table pour dormir royalement. Il dormit si bien qu'il ne réagit à aucune des tentatives de sa meilleure amie pour le réveiller. Ce ne fut qu'à la sonnerie qu'il ouvrit les yeux. Il s'étira, ramassa ses affaires et s'en alla avec ses camarades.
- On a fait un bon dodo, Portgas ? se moqua gentiment Dean.
- Oh oui. Bon sang, ça fait du bien de pioncer un peu.
- Tu l'as cherché, siffla avec colère Hermione…
…Avant de se faire bousculer par Ronald quand il voulut marcher au niveau du D. en le dardant d'un regard suspicieux.
- Pourquoi t'as pas dormi dans les dortoirs, Portgas ? Où as-tu passé toute la soirée et la nuit !
- Qu'est-ce que ça peut te foutre ? T'es du KGB ? Tu te renseignes pour la grande mère patrie qu'est la Russie ?
- Tu-sais-qui est dehors et cherche à te tuer ! Tu dois rester en sécurité dans Poudlard !
- Alors, non, je ne sais pas qui, mais Spoiler Alert, si tu parles de Face de Serpent, c'est pas nouveau.
Harry s'arrêta de marcher alors qu'ils étaient à quelques pas de la salle de classe de Flitwick.
- Si Tommy boy me veut, qu'il vienne.
- PORTGAS D. HARRY !!
Le D. se raidit et regarda sa tante qui venant de se planter dans le tableau le plus proche. Qu'est-ce qu'il se passait cette fois pour qu'elle ait l'air furieuse ?
- Je peux savoir pourquoi tu as jugé qu'il était acceptable et justifiable de dormir à la belle étoile, hier ? Où étais-tu ?!
Le D. fronça les sourcils.
Elle le savait pourtant…
- J'attends des explications et vite, jeune homme !
Il nota qu'elle jeta un bref regard en coin et il concentra son Haki. D'un côté, Mandos passait dans un couloir plus loin, de l'autre, Dumbledore qui était à une croisée de chemin. Pile, il filait vers Mandos, face, c'était lui. Ah, plus compréhensible. Alors, il afficha un sourire taquin.
- Jalouse que je puisse partir en expédition et pas toi ?
- Ouuh, me cherche pas !
- Je suis partie visiter un temple Inca. C'était très instructif. Je comprends un peu le goût des gens pour les films d'Indiana Jones.
- Je suis sérieuse !
- Bah moi aussi.
Dumbledore arriva à cet instant avec Flitwick qui cherchait à savoir ce qu'étaient ces cris.
- Eh bien, eh bien, Harry, on fait l'école buissonnière ? demanda plaisamment Dumbledore.
- Bah non. Même si je voudrais, je peux pas me barrer de votre foutu école.
- Professeur Dumbledore ! Harry n'a pas dormi dans le dortoir de Gryffondor hier ! rapporta Ronald.
Harry avait une furieuse envie de lui dire quel sort attendait les balances et les vendus dans l'Underground, mais il s'abstint. Il ignora aussi Hermione et ses marmonnements sur le camp de Ronald en quarante durant l'occupation de l'Europe. Le D. se tourna vers le directeur avec un rictus, pour lui répondre :
- J'ai fait la chasse aux nargoles. Luna en a repérés énormément du côté du bureau du professeur Ombrage, alors, en tant que petit-ami dévoué, je me suis dit que je pouvais faire ma BA de la journée et les chasser pour elle, comme ça, la prof serait plus supportable. Pas l'air de l'avoir rendu plus agréable, mais l'espoir fait vivre.
- Vraiment jeune homme ?
- Quoi ? Vous voulez que je vous dise que je me suis infiltré dans le dortoir des filles de Poufsouffle pour jouer les strip-teaseurs ?
Neville se facepalma en réponse alors qu'Hermione étouffait un grognement dans son livre.
- Sauf si vous voulez me mettre en retenue, nous n'avons plus rien à nous dire, monsieur le directeur. Puis-je aller en cours ? demanda le mafieux avec un sourire plaisant.
Dumbledore le regarda par-dessus ses lunettes pour tenter de le légimencier, mais Harry ne chercha pas à tenter la puissance de ses boucliers et lui tourna le dos.
- Faîtes pas ça, professeur. Je peux être un gentil, comme un mauvais garçon, moi aussi.
Et il alla en classe, laissant le directeur derrière lui. La formulation était intentionnelle, pour qu'il puisse sentir la menace derrière.
Qu'ils restent chacun de leur côté, ça irait pour le mieux.
Mais au moins, il aurait aidé Mandos.
.
.
Le D. était en train de savourer un bol de soupe pour son repas de midi quand une odeur d'eau croupie lui envahit le nez, lui faisant reposer son bol alors que la table cherchait l'origine de l'odeur. Il sentit quelqu'un en colère dans son dos.
- Question … un basilic dans l'école et ça ne te fait pas sourciller ? demanda Mandos.
Le silence tomba sur la grande salle. Lentement, il se retourna pour voir l'elfe qui le fixait de dessous sa capuche.
- Tu parles du truc dans la Chambre des Secrets ? Tu veux que je te dise quoi ?
- Stop, Harry, intervint Neville avant de se tourner vers Mandos. Vous savez où est la Chambre ? Vraiment ?
Dans le silence avec quelques rares murmures, on pouvait entendre clairement les moindres paroles de l'elfe à Harry :
- Faut le croire. Ça pose un problème ? Sinon, le petit monstre à l'intérieur ne posera plus de problème aujourd'hui.
- So ka. Il n'était plus agressif mais s'il n'y a plus de risque qu'il attaque quelqu'un, c'est une bonne chose. Ce serait triste qu'un souvenir d'un grand sorcier disparaisse comme ça.
- UN BASILIC ! s'exclama Ronald en se levant d'un bond, faisant sursauter tout le monde.
- Oh, tais-toi, gémit Hermione en se prenant la tête dans les mains.
- Hurle plus fort, Weasley, je pense que Hawaï ne t'a pas très bien entendu, recommanda Neville.
- On a réglé le déclencheur de l'attaque, la bestiole s'est rendormi ou fait sa vie dans son coin sans faire chier personne, comme elle l'a fait avant que Face de Serpent vienne foutre la merde. Affaire classée ?
Il nota du coin de l'œil que Thatch essayait en vain de ne pas rire et Dumbledore voulut se lever, mais arrêta son mouvement quand Ombrage se dépêcha de les rejoindre. Voyant que l'elfe avait décidé de se servir à la table, George lui versa un bol de soupe miso qui trainait (merci Dobby et surtout, merci tonton pour avoir appris à l'elfe la cuisine asiatique). Mandos l'accepta en conservant un œil sur Ombrage… qui se cassa royalement la gueule quand ses petits talons se posèrent sur une plaque de verglas sortit de nulle part.
Depuis la table de Serpentard, Drago continua sa conversation avec Blaise en croisant les bras sur la table, sa baguette bien cachée dans sa manche.
- Allez vous bien, madame Ombrage ? Vous devriez faire attention, des personnes de votre stature sont sujets à ce genre d'accident, dit Mandos avec un sérieux avec une main sur le coin de sa joue sous sa capuche.
- /Maître Cerbin, vous seriez un chouilla plus crédible si vous ne dégouliniez pas d'eau croupie partout,/ pointa Luna avec un beau sourire en venant se caser à côté de Harry à la table de Gryffondor en coinçant un crayon dans ses cheveux.
L'elfe secoua la main pour dire que ce n'était qu'un détail, pour revenir vers la femme à terre.
- Mais, il faut s'inquiéter des personnes âgées, vous savez. Elle aurait sûrement pu se casser un col du fémur.
- Tout à fait, jeune guérisseur, c'est pour ça que je vais l'emmener directement à l'infirmerie, dit Pomfresh. Professeur Newgate, venez m'aider.
- On doit me faire ça un jour de pleine lune ? Vraiment ? demanda le loup en se levant de table comme s'il allait à l'échafaud.
Aisément, il la souleva du sol, sourd à ses hurlements sur les hybrides et les monstres.
- Mais oui, mémé, on va te donner tes petites pilules et au lit, lui dit le roux avec indifférence. Par contre, vous pesez autant que Jozu, et si lui, ça peut s'expliquer, vous, c'est mauvais signe !
- Merci Miss Pomfresh. Je viendrais sûrement vous épauler à un moment ou si besoin, promit Mandos en faisant bye-bye de la main à Ombrage.
- A ce soir professeur Newgate ! salua Harry.
- Ouais, c'est ça, kabu, à ce soir, grommela Thatch.
Et les portes de la grande salle se refermèrent. Harry leva une main bien haut et baissa lentement tous les doigts en faisant signe de son autre main vers ses oreilles que Mandos puisse les couvrir. Les ombres bougèrent sous la capuche du guérisseur qui continuait de manger debout.
Alors, l'enfer fut lâché.
- GLOIRE AU TSUNDERE ! hurlèrent les jumeaux en se précipitant sur la table de Serpentard.
Drago, pas fou, avait déjà pris la fuite, alors que Harry revenait à son bol de soupe.
- Conclusion, la Chambre, j'y ai jamais mis les pieds, avant de partir sur ce genre de préconception, vaut mieux qu'on fasse un point sur ce qui a été fait ou pas. /Vieille chèvre en approche, attention aux agressions d'un vieux pervers en robe./
- /S'il veut mourir, qu'il tente de rentrer dans mon esprit,/ grogna sombrement Cerbin. /Et pour l'info, j'aurais dû te demander avant, mais la vieille chèvre m'avait forcé la main en voulant me coincer dans un couloir./
- /Ce qui explique pourquoi Haruta a décidé de te passer un savon, Harry. Je préconise la fuite, messieurs, /dit simplement Hermione.
- Sayonara ! /Je te laisse le vieux pédobear./
Et Harry se saisit d'une pomme et prit la fuite avec Luna en riant. La blondinette se laissa guider par son petit copain, passant derrière Mandos.
.
.
Quand Rusard l'escorta à l'orée de la forêt interdite, avec un air plein d'espoir, Harry était en train de réfléchir à ce que Hermione, puis Neville lui avaient raconté. Oui, il regrettait avoir loupé la confrontation, mais ce qui le perturbait, c'était que Mandos n'ait pas de tante. Pourtant, il avait l'air de savoir qui était Pétunia. Mais si sa mère biologique n'avait pas de sœur, on n'aurait pas pu le coller dans les pattes de la femme. Ni personne à qui raccrocher cette soi-disant protection de sang dont avait parlé Dumbledore à sa mère pour la faire lâcher l'adoption… sans savoir qu'il s'agissait d'un pirate qui habitait le corps de Lily Evans.
Sans écouter les grommellements de Rusard, il s'enfonça dans la forêt. Quelques mètres plus loin, la forme massive et hybride à la fourrure rousse se présenta devant lui, penchant la tête en une question silencieuse.
- Rien, tonton. J'ai juste énormément à l'esprit. En attendant, demain, on a une séance du Club, si ça t'intéresse de savoir.
La réaction du loup-garou fut de prendre l'adolescent dans ses pattes qui se nicha avec joie dans la fourrure pour profiter de l'étreinte, avant de reculer. Le pirate retomba sur ses quatre membres avec un geste explicite de la tête. Le D. eut un sourire avant de partir en un sprint pour au final, se jeter vers l'avant, prenant son apparence de loup gris. Ses oreilles surmontées de pompons de fourrure noire s'agitèrent un instant, avant de japper joyeusement quand son oncle passa devant lui en courant. Immédiatement, il partit à sa poursuite.
Une odeur nouvelle dans la forêt le fit s'arrêter, avant que Thatch ne secoue la tête, comme pour dire que tout allait bien. Et pour cause, quelqu'un siffla depuis un arbre.
Mandos.
Il jouait les écureuils, perché sur une branche, emmitouflé dans sa cape. Le D. s'arrêta, regarda son oncle, puis l'elfe hésitant. Ils pourraient faire le point, voir l'expérience de l'un pour aider l'autre. Mais de l'autre côté, c'était un moment rare qu'il pouvait partager avec son oncle. Mandos eut un signe pour lui dire d'y aller. Soit.
Harry sauta directement sur le dos de son oncle qui s'échappa au dernier moment avant de lui tirer la langue et de reprendre la course.
Même si froide, la nuit était belle. Trop belle pour qu'il se prenne la tête.
Alors, ils coururent longtemps entre les arbres, allant jusqu'à provoquer les acromentules pour rajouter plus de fun à leur jeu. A un moment, ils croisèrent les centaures qui les regardèrent passer avec exaspération.
C'est là qu'un grand cerf noir avec de grands bois atterrit devant eux. Il bougea une oreille et deux yeux verts les regardèrent. L'oncle et le neveu se regardèrent, et Thatch fit mine de passer à côté de l'animal comme s'il l'ignorait, avant de lui donner un sournois coup de patte pour le faire tomber, avant de lui tirer la langue. Deux pattes ployèrent mais pas longtemps, parce que l'instant suivant, le cerf qu'était Mandos était à nouveau debout et usait de ses longs membres pour sauter par-dessus le duo. Harry jappa joyeusement et sauta par-dessus le cerf pour ensuite se tourner avec excitation vers lui, sa queue s'agitant follement, attendant le prochain mouvement pour voir dans quelle direction allait partir le jeu. C'est Thatch qui décida. Il posa une lourde patte sur le dos du cerf, tapota un instant la fourrure, avant de se barrer en courant, initiant une partie de trape-trape. Mandos comprit rapidement, puisqu'il fonça vers Harry qui était malheureusement coincé par des racines assez grosses qui l'empêchèrent de prendre rapidement la fuite. Le museau du cerf se posa un instant sur la fourrure grise du jeune loup, avant de partir en courant, poursuivi par le D. qui faisait passer de la magie dans ses pattes pour aller plus vite. C'est donc avec la vitesse d'un boulet de canon qu'il arriva sur Mandos, sauta sur son dos, avant de reprendre sa fuite et dépasser son oncle qui les regardait faire avec amusement. Mandos choisit les ombres pour arriver dans le dos de Thatch, le toucher, puis replonger dans les ombres pour réapparaître plus loin.
Le jeu dura un long moment.
C'était un moyen pour Thatch de former de façon ludique son neveu. Qu'il découvre de lui-même des applications de la magie pour se cacher, fuir, se défendre et attaquer. Comprendre de lui-même comment se fondre dans la masse et augmenter ses chances de survie dans l'idée où ils pourraient un jour retrouver la Grand Line.
Ils cessèrent leur jeu vers une heure du matin. Avant de quitter la forêt, Harry avait repris sa forme humaine, puisqu'il n'était pas encore enregistré et avec Ombrage dans le coin, ce n'était pas une bonne idée de montrer sa belle fourrure de loup.
- Bon, ben, tu reviens à la prochaine pleine lune ? demanda Harry en souriant à Mandos alors qu'ils revenaient vers le château, Thatch trottinant entre eux.
- Ça dépend si je suis encore dans les environs.
- Marco a dit fin février, mi-mars pour trouver l'objet. Alors, qui sait.
- Vrai. Qui sait. Et puis, c'était amusant. La prochaine fois, je te ferais courir après un corbeau.
Courir après un corbeau ? Il le prenait pour Mangetsu ou quoi ?
Les oreilles du loup se dressèrent alors qu'ils étaient sur le chemin et il s'avéra que c'était Miss Teigne qui miaula méchamment avant de prendre la fuite quand le loup-garou se mit à grogner.
- Mais que Rusard vienne, je suis avec un prof ! ragea le D. en enfonçant ses mains dans ses poches.
Thatch se contenta de le pousser de la tête dans le dos pour lui dire d'arrêter de râler et d'avancer.
Ils arrivèrent devant le tableau gardien, où Izou et Haruta faisaient une partie de go. Et vue la mine de la petite commandante rousse, elle ne devait pas être en très bonne posture. Thatch se dressa sur ses pattes arrière en mode bipède pour faire un salut à ses deux camarades. Izou et Haruta se levèrent aussi pour lui rendre le salut.
- Alors, vous avez bien couru ? demanda Haruta en s'accroupissant pour être au niveau des jeunes.
- Yup. Ça fait du bien, ça vide le crâne et ça donne moins d'envie de faire un meurtre.
- Assez intéressant, je dois dire, leur dit Mandos autour de sa pipe d'herbe. Je me demande comment Harry s'en sortira si je me transforme en corbeau pour m'attraper néanmoins.
- Je sais pas si je dois dire que t'es cheaté pour avoir deux formes animagus, être jaloux parce que tu as une forme aviaire, ou être vexé que tu me prennes pour un chat.
- Vu la fascination que ta mère et toi avez pour les félins… ça peut s'expliquer qu'on te confonde avec un chat qui chasse les oiseaux, pointa Izou.
- Entraîne-toi. Je n'ai que ce conseil à te donner. Je l'ai trouvé par accident la première fois en plongeant en méditation dans mon esprit, lui dit Mandos.
- Bon, ben nouveau projet si je me fais chier.
- Les deux dedans, frangin ? demanda Haruta.
Le loup-garou hocha la tête.
- Eh bien, au lit messieurs.
Et le tableau pivota, les laissant entrer dans la salle commune.
- Bonne nuit Izou, bonne nuit Haruta, bonne nuit professeur Newgate, lança le D. en passant le portrait en s'étirant.
Il alla s'asseoir contre la cheminée, se forçant à se redresser pour aplatir ses vertèbres contre la pierre et donc, s'étirer tout en faisant rentrer la chaleur un peu plus loin dans son dos.
- 'Soir, messieurs, salua Mandos en rentrant.
Et le portrait se referma derrière lui.
Mandos regarda un instant la salle commune avant de se prendre un fauteuil confortable en face du feu.
- Bien, je pense que l'on pourra discuter sans être trop dérangé ou espionné.
- Gamabrage ne viendra pas jeter un œil dans la cheminée. Pas après ce que j'ai fait à sa main, sourit le jeune D. d'un air mauvais.
- Bonne nouvelle pour la main. Donc, je t'écoute. Que veux-tu savoir ?
- C'est plus de la curiosité malsaine. Mais avant, outre le crâne, t'as besoin d'autre chose ? Objets magiques difficiles à trouver, ingrédients rares, armes… ce genre de choses ?
- Hmmm… peut-être une nouvelle série de livres dans différents domaines pour renflouer la bibliothèque. Si ce n'est aussi des balles de fusil. J'ai eu un cadeau assez intéressant mais, les Royaumes du Nord ne sont pas encore à l'air du fusil ou de l'arquebuse. Des plants de plantes médicinales qu'on ne trouve pas là-bas. Mais, ça, c'est accessoire. Sinon ça va, on a ce qu'il faut.
- Fais-moi une liste des plantes et des livres, je devrais pouvoir te trouver ça. Tu as un modèle de fusil particulier ? Que je te refile les balles correspondantes et les plans de fabrication, que tu puisses les reproduire.
Dans un monde normal, certaines personnes se ferait du souci de voir un enfant, de quinze ans, apte à fournir munitions et plan pour un fusil, comme si on parlait d'échanger des cartes pokémons ou des billes.
- Il s'agit d'une Winchester si je me rappelle bien de comment l'avait appelé Kali. C'est surtout Chat Noir qui s'en servait.
Chat Noir ? Ça, c'était un personnage du Witcher qu'il ne connaissait pas.
- Tu aurais pas le fusil sur toi, par pur hasard ?
- Non. Mis dans le sac et gardé par un Basilic. Je te le montrerais demain ou un autre jour.
Il s'était fait obéir par un serpent géant et lui avait demandé de garder son sac ? Yup. Cheaté.
- C'est bon pour moi. Bon, on joue au jeu des sept différences ? En commençant par ton ascendance elfique ? Du moins, si ça te pose pas de soucis d'en parler, après tout, c'est de la stupide curiosité qui peut sembler mal placé.
- Lily de mon monde était issue des royaumes du nord. Elle s'appelait Leliana et avait terminé dans l'Angleterre par un portail créé par ma grand-mère. Elle a été adoptée par les Evans. Si tu as des informations sur le monde de Geralt, devine quel elfe avec qui elle est apparentée.
- On parle d'avant ou après la mort de Geralt de Riv à Riv, justement, durant le pogrom ? Parce qu'à moins qu'on parle d'elfes après cet épisode, je n'ai pas la moindre idée. Si c'est avant… hmmm… un gars de la brigade Vrihedd ?
- Avant. Bien avant. Et oui. Un gars de la brigade Vrihedd.
- Isengrim ? Qui est censé s'être barré pour la Zerrikani avec Djikstra ?
- Nan. Pas Isengrim. Mais pas loin. Ils ont un point en commun. Il est le second officier qui a échappé à la passe de l'Hydre. Iorveth, si tu connais.
- Il est très peu fait mention de lui dans la série. Je reviendrais dessus pour voir si j'ai manqué quelque chose. Donc, Leliana a été envoyée en Angleterre par sa mère… fuir un pogrom, certainement ? Et c'est de là qu'elle a fini par devenir Lily Evans, par adoption.
- Yep. Et elle a utilisé un sort pour couvrir mon apparence elfe jusqu'à ce que je me retrouve dans les forêts de Flotsam sans vraiment savoir comment après une colle de la guenaude rose.
Au moins, la vieille garce avait eu son utilité.
- Alors … à moi, fit le plus vieux. Tu portes le nom Portgas, donc, tu as été pris par Hiken, c'est ça ? Pas trop de soucis avec les autres sur ça ?
Le D. soupira et croisa les jambes, les mains sur les chevilles.
- Jusqu'à mes cinq ans et ma rencontre involontaire et regrettable avec les Dursley, j'étais persuadé qu'Ace était ma mère biologique. Je me demande encore qui d'elle ou moi a été le plus brisé par cette discussion où elle m'a raconté comment elle m'a recueilli. Je me tue au quotidien à pointer aux sorciers que je ne suis pas leur héros, que même si j'ai été un Potter, ce n'est plus le cas aujourd'hui, malgré mon respect pour leur sacrifice. Karameru-chan et Dumby en tête de ligne. Pour chaque nouvelle rentrée, je dois expliquer aux nouveaux que ma cicatrice, c'est le résultat d'un passage à tabac et pas d'un sort de mort. Dumbledore cherche depuis que je suis entré à Poudlard a brisé mon adoption. A me séparer du seul parent que je n'ai jamais connu.
Il eut un geste explicite avec ses deux mains au niveau de sa gorge pour dire à quel point ça le gonfler.
- … on a du venin de Basilic pas loin. On le teste ? proposa le Seidh. Mais sinon, intéressant comme différence. Je me suis pris le sort de mort. Et j'ai failli mourir une seconde fois à cause d'un carreau d'arbalète. J'aimerais m'abstenir une nouvelle fois. À toi de poser une question.
- Comment ça s'est passé après Halloween ?
Harry s'enfonçait de plus en plus dans les sujets sensibles, il s'en doutait.
- J'ai été mis au pied de la porte des Dursley. Si tu les as rencontrés, je te laisse imaginer la suite. L'anormalité chez la parfaite famille. Je pense que tu peux comprendre.
Le visage d'Harry se ferma. Il pouvait parfaitement comprendre et imaginer la suite. Cela expliquait certaines marques de Mandos. La maltraitance n'était pas quelque chose qui serait étonnant de la part de cette famille pourrie.
- Lâcher Gordon sur la figure du cachalot était peut-être une solution trop douce pour ces excuses d'êtres humains. On va tester le venin sur eux ? Au moins, Dumby ne me fera plus chier pour que j'aille vivre chez eux.
La maltraitance des enfants était quelque chose que sa mère ne supportait pas et lui avait transmis. Alors, savoir que les Dursley étaient capables de tomber aussi bas, ça lui donnait encore plus envie de les tuer.
- Navré. Kali et Ace ont demandé la priorité pour ceux de chez moi. Ceux d'ici ? Demande à Jörmundang. Ce serpent était là au début pour protéger les « petits marcheurs ». Il a accepté de garder mon sac seulement parce que j'ai, parait-il, un humour intéressant. Bon. Alors, Ace est ta mère. Donc tu es à quel niveau au Haki ?
- Faudra que tu me racontes ça, aussi, Cerbin. Donc, t'as un autre Ace et apparemment, Thatch et Marco de ton côté, dont tu serais assez proche, si je devine bien ? Ah, et je suis censé demander comment au serpent ? Je sais pas leur parler. Je me fais comprendre des oiseaux et des chats, mais pas des reptiles.
- Faudra tester si Jör te comprend. Il semble assez intelligent. Et pour Marco et les autres, je les ai rencontrés dans un monde miroir. Et oui, je pense que je faisais partie de la famille. Marco m'appelait l'oisillon. Thatch était l'oncle à bêtise. Ace, tête de mule qu'on ne peut qu'apprécier lorsque l'on gratte sous le grognon. Kali, c'est avec qui j'ai le plus d'atomes crochus. Deux armes qui savent se reconnaître. Précision, je mets ce mot mais ne le dit jamais. Je ne l'aime pas et elle non plus. Mais, c'est la sœur que j'espérais voir me sortir de l'enfer.
Ouais, c'était bien eux. Marco l'avait adopté comme son fils dans les secondes de leur rencontre, après tout. Et même si lui-même semblait être l'exception, sa mère avait tendance à être grognon avec un peu tout le monde. Mais cette Kali… outre le peu que sa mère lui avait raconté dessus, il ne savait rien d'elle. La rencontre pourrait être intéressante.
- J'aime les dialogues à sens unique, sourit aigrement le jeune D. en se laissant aller un peu plus contre le montant de la cheminée. Je sais peu de Kali, mais j'ai appris à la dure ce qu'il en coûte de mettre les pieds dans le plat, donc, je vais pas pousser. Si on juge que c'est quelque chose que je devrais savoir ou pas, ainsi soit-il. Je vais pas chercher par curiosité et faire du mal à quelqu'un. Le coup de l'arme, pour toi, je pense que je saisis un peu le pourquoi du comment. Quant à moi, ouais, Ace est ma mère depuis cette horrible nuit d'Halloween. J'ai commencé à montrer des signes de Sensitif vers mes douze ans. C'est l'année suivante, après mon agréable rencontre avec des détraqueurs, qu'on a commencé à me former vraiment au Haki, notamment durant ce qui est officiellement des cours de self-défense que Thatch-ji-chan me donne. J'ai un don pour l'Observation, que j'ai raffiné jusqu'à percevoir visuellement la magie quand je me concentre, mais pour l'Armement, je peux faire des dégâts. Beaucoup de dégâts. Avec l'entraînement, je pourrais faire bien plus. Surtout en prenant en force et en maturité. Et en expérience. Et y'a que le temps et la pratique pour ça. Pour le moment, je suis formé sur des techniques plus créatives du Free Running. Drago était outré quand 'kaachan lui a dit que c'était plus classe que des corniauds sur un balais.
- Les dialogues à sens unique, c'est la vie, ricana Mandos. Regarde Ablette. Tout le monde parle à Ablette. Et tu es bien plus avancé que moi en Haki. J'ai commencé il y a plusieurs mois. Je suis aussi plus doué dans l'Observation que l'Armement. Et je suis assez bon en course et utilisation du décors pour avancer. Raison qui tient en un jeu appelé : Chasse Harry.
- Quand le fils Dursley a appris qu'on était cousin, il a essayé les jours suivants de lancer cette chasse. Mais même du haut de mes cinq ans et le fait que je rechignais encore à apprendre à me défendre… j'ai nettoyé trois fois le sol avec sa tête et celles de ses potes, malgré le nez sanglant et l'œil poché, et la punition de la maîtresse. Pour l'année scolaire et un mois que j'ai passé dans la même école que lui par la suite, il a appris à garder ses distances. Je l'ai revu cet été, et il s'est pas arrangé. Je me demande ce qu'un enfant gâté comme lui a pu revivre en rencontrant le détraqueur...
- Toute sa merde, je pense. Bon, meilleur prof de défense que tu as eu ?
- Moony-sensei ! sourit largement le D. avec un rire. C'est celui qui a accepté, outre McGonagall mais elle, elle a eu affaire à 'kaachan, le plus vite à m'appeler par le nom de Portgas et ne pas chercher à me comparer à James. T'as jamais eu l'impression qu'on cherchait la réincarnation de quelqu'un que tu n'es pas ? On n'a jamais arrêté de me parler de lui, de me comparer à lui et tout… mais même si c'est mon père biologique, aujourd'hui, c'est malheureusement une plaque de marbre, ça s'arrête là. Et Remus a peut-être chercher mon père en moi, Patmol le fait bien parfois avant que je lui fasse la remarque, mais Moony, lui, il cherchait surtout à savoir qui j'étais moi. Savoir si j'étais heureux. C'est pour ça que j'ai demandé à 'kaachan de lui donner une chance en le prenant comme secrétaire. Vu dans quoi elle bosse, ça lui a pas plût des masses au début, puis il a saisi l'objectif et a embrassé la cause. Aujourd'hui, il espionne l'Ordre pour nous sans qu'on ne le lui ait demandé.
Cela fit sourire Mandos.
- Et ta mère ? Pas le meilleur prof de défense ? Je rigole. Moony est le meilleur, je suis d'accord et la comparaison, c'était la merde. Avec le sort d'apparence, j'avais beaucoup de traits en commun. Mais, après, regarde, j'ai l'air de sortir d'un livre de fantasy. Par contre, faudra dire à certains des né non-mage que je ne vis pas à Foncombe. Un première année m'a posé la question. J'ai ri. Mais, autre prof de défense pour ma part si on parle de défense pure : Geralt et Vernon Roche avec Iorveth
- C'est certain, Défense Pur, c'est clairement 'kachaan et jichan. Sirius l'a appris à ses dépens.
En y repensant, il en riait mais sur le moment et juste après, ce n'était pas la même chose. Il avait clairement failli tuer un innocent.
- Pauvre oncle Patmol. Mais je dois dire qu'à l'époque, j'ai failli aussi le réduire en morceau car je le croyais coupable. Aujourd'hui, il a enfin assez soigné son esprit pour arrêter de voir le fantôme de James. Bien que ça aide les oreilles pointues et le visage plus anguleux.
- Il a encore du mal, pour moi. Et ne parlons pas de son crush sur 'kaachan. L'arrivée de Marco lui a brisé le cœur, alors qu'elle lui avait déjà dit que non, elle n'était pas à prendre, et qu'elle attendait son fiancé.
Le clou final au cercueil, ce fut la grossesse, Harry en était certain.
- T'as eu le souci de Quirrel en mode Double-Face ? demanda le D.
- Ce cher TomTom était bien à l'arrière du crâne du prof. L'enfer en cours pour les migraines. Ce qui m'effare le plus, c'est que Dumdum n'a « rien » vu. Je haïssais ses tests. Être un bon petit chien qui aboie sur ordre et malléable. Dommage, j'ai les traits d'un Serpentard. Projet pour le futur ?
- Clairement, c'était un putain de test son truc. Fallait voir sa gueule quand Flamel est venu lui demander des comptes quand un inconnu lui a rendu la pierre. Dumby devait la mettre en sécurité, mais il l'a utilisée en appât. Pour le futur, je te cache pas qu'on cherche à rejoindre la Grand Line et en finir avec Face de Craie. Pour venger les Potter. Une fois sur la Grand Line… disons que je vais m'amuser à construire quelques hôpitaux.
Il s'appuya sur son poing avec un petit sourire de coin. Il n'était pas malléable, il était un loup. Sauvage, indépendant.
- Tant que ça emmerde Dumby, ça me va. Et puis, je n'ai pas d'avis à avoir, c'est ta vie. A toi de poser une question, fit Mandos.
Il ferait une autre tête s'il savait qu'il avait l'intention de prendre la tête de la Mafia.
- Comment as-tu géré l'affaire de la Chambre des Secrets, de ton côté ? se renseigna le D.
- Pas bien, lui répondit Mandos en lui montrant une cicatrice sur son bras bien marqué par les combats et la vie. Fourchelangue, on m'a accusé et j'ai été le pestiféré de l'école durant toute mon année. Et j'avais dans l'idée de me défendre en trouvant le responsable réel. Mais ce fut là que j'ai arrêté totalement de croire en Dumbledore et de l'éviter comme la peste. Ça c'est pas arranger les années qui ont suivies. Le serpent était sous le contrôle de Tom qui utilisait un journal pour revenir du monde des morts. Ginny a failli mourir. Mais au moins, elle a arrêté de me voir comme un potentiel amoureux mais plus un grand frère. Sans oublier que j'ai tué un basilic millénaire et c'est sûrement là où Fumseck s'est lié à moi en premier. Faut dire qu'il m'a sauvé la vie alors que le crochet du serpent avait trouvé sa place dans mon bras. Alors … tournoi aussi ou non ? Avec le retour de Moldy vole les shorts à la fin ?
Le D. aurait presque eu envie de rire au surnom, mais l'année passée avait laissé trop de marques, malgré les trucs positifs qui en étaient sortis (le fait qu'il sorte avec Luna ou l'arrivée de Marco), mais le prix au final avait été trop lourd.
- Je commence par quoi ? La crise d'hystérie dans la Grande Salle ? L'idée lumineuse de faire la course avec un dragon quand mon plan A a foiré en beauté ? Ou la mort de Diggory par la main de ce fils de rat consanguin qu'est Pettigrew, et ce, par ordre de ce couard qu'est Tommy boy ? Je peux aussi parler des pressions à l'international qu'a appliqué cette putain de chèvre pédophile pour m'empêcher de changer d'école alors que la petite école de Kyôtô était presque ok, et que Madame Maxime n'avait pas vu de problème à mon transfert jusqu'à ce que Dumby ne mette son nez en faisant pression sur les gouvernements magiques. Merde ! La Reine avait déjà obtenu un accord avec l'Empereur Akihito-sama et le Premier Ministre japonais Murayama-dono pour protéger mon adoption !
Il travailla sur sa respiration pour retrouver son calme quand son poing s'enduisit de Haki sous la colère. Mandos n'eut pas autant de chance parce que sa magie s'échappa à cet instant et fit exploser sa pipe.
- Je hais cette chèvre pédophile. Pitié, enfonce-lui, je sais pas, moi, une grenade dans son cul. Ou expose au monde entier qu'il a couché avec Grindelwald et qu'il fut son amant avant de lui foutre le plus beau coup de dague dans le dos.
Peut-être donner cette piste à Skeeter, ça lui ferait des vacances à lui. Mais déjà, attendre la publication de l'article qu'elle avait fait pour le Chicaneur.
- Tenter de briser une adoption et t'enfermer ici... J'ai envie de faire exploser quelque chose … et merde pour Diggory. Le mien, je l'ai aussi vu mourir sous mes yeux. Et pareil, à cause du rat et de la loque de peau et son chaudron … Si besoin … le crâne…
L'elfe pinça ses lèvres avant de soupirer pour reprendre :
- Le crâne, lorsque je l'aurais utilisé, garde-le et barre-toi avec les tiens comme vous l'avez en projet. Je te montrerais comment s'en servir.
Harry se leva en disant :
- Le con essaye de me refourguer aux Dursley sans justification, raison pour laquelle, on a la Reine Elizabeth qui le bloque politiquement et un document de la main de Pétunia Dursley où elle renonce définitivement à toute prétention sur moi, donc, ces tentatives, même si rageante, on a l'habitude. Cet été, ils ont enlevé Hermione pour "la mettre à l'abri", et je me suis laissé avoir avec le Tsundere, pour qu'on puisse l'aider à fuir. Enfin.
Le D. se mit à faire les cents pas. Mandos voulait clairement garder le crâne. Partir avec, mais il était prêt à le sacrifier pour que lui-même, alors qu'ils se connaissaient à peine, puisse fuir. Et si… Il s'arrêta en pleine réflexion et vint s'asseoir sur la table basse devant son homologue elfique.
- Retour en arrière, première année, pierre philosophale. Suite à une demande de ji-chan, 'kaachan a volé la pierre sans que personne ne capte quoi que ce soit. Comme elle n'a rien à faire de l'or ou de la vie éternelle, elle a rendu l'objet aux Flamel. Jusque là, on est ok ?
- On est okay.
- Vu que le gars, il a l'habitude de chercher des trucs pas très communs, même pour les sorciers, 'kaachan lui a demandé, en récompense pour avoir sauvé l'objet des plans de Dumby, de nous aider à changer de monde. Et apparemment, il est pas loin d'arriver à quelque chose. Puisque tu veux le crâne, voilà le deal. Tu laisses le vieux Flamel y jeter un œil pour accélérer, arranger, calibrer sa méthode, ensuite, tu peux le récupérer. Si tu veux poser une limite de temps, y'a pas de soucis. Clairement, entre m'apprendre à jouer avec les ombres et les Portails, sans parler de la piste pour le second animagus, je te dois bien ça. Je suis peut-être pas tout propre, mais je vais pas tomber assez bas pour récupérer un objet qui te sera certainement plus utile qu'à moi.
- Je modifie l'accord, si tu veux bien. Je vous passe le crâne ainsi que les notes que j'ai sur les changements de monde et les objets en rapport. Toute la théorie derrière les navigateurs. J'ai … Hermione qui a harcelé un pauvre Aen Elle pour comprendre comment fonctionnait la magie des navigateurs … j'ai une copie du carnet pour pas qu'il tombe entre les mains d'idiotes de la Loge. Et je laisserais un temps d'étude au vieux sorcier. Ce qui me permettra de préparer un retour à la maison avec plus de choses que prévu, si tu veux bien. Et peut-être emmerder Dolores Ombrage un peu plus. Ça te pose un souci ?
Au sourire de renard de Mandos, Harry répondit par celui du chat qui a trouvé la porte du canaris ouverte. Il tendit une main à l'elfe.
- C'est un plaisir de faire affaire avec toi. On met tout ça sur papier pour ne rien zapper de notre accord ? Je demanderais demain matin à Dobby de bien vouloir l'apporter à 'kaachan. Je sais qu'il y a toujours Yuki ou Haiiro qui peuvent être utilisés, mais ça sera plus rapide et moins risqué si le Saint Dobby s'en charge.
Ils scellèrent leur accord par une poignée de main. L'arrivée de Mandos était une bénédiction. Ils pouvaient s'entraider et faire chier qui il fallait.
- Bien sûr, confirma l'elfe. Et j'aurais ta liste pour les plantes ainsi que le fusil demain. Ainsi que des objets ou plans supplémentaires qu'on aurait peut-être besoin là-bas. Et oui, Dobby est un saint. Je ne peux qu'être d'accord. Sinon… j'ai une proposition de blague et j'aurais peut-être besoin d'accessoires. Ça pourrait être dans tes cordes aussi ?
Avec un rire sombre, le D. se leva et remonta ses manches avant de croiser les bras.
- Tu parles à l'héritier de l'Underground anglais. Essaie donc de trouver quelque chose qui n'est pas dans mes cordes, Mandos Cerbin.
Et il conserva un petit sourire au coin des lèvres, à la fois taquin, fier et mystérieux.
Il n'était peut-être pas encore à la tête, mais utiliser la mafia, c'était dans ses compétences. Les réseaux, les marchés, les personnages et lieux importants…. il connaissait tout ça. Et il avait l'argent pour obtenir ce dont il avait besoin, même s'il n'en faisait quasi pas usage.
La Mafia, c'était sa vie.
