Je ne possède aucun des personnages de la série TV.

Un recueil de textes courts sur l'univers de la série Airwolf (Supercopter) nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

Ce texte a été écrit pour la nuit fu FOF sur le thème "barque"

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES A MACH 2

Partie de pêche

Stringfellow avait besoin de tranquillité et de vacances ou tout du moins d'un vrai moment de repos. Comme il n'était pas sûr qu'Archangel n'ait pas besoin de lui pour compléter le débriefing, il avait décidé de rester autour de son chalet au moins pendant les prochaines 24 heures, ce qui ne l'empêchait pas de prendre du repos en passant un moment paisible et tranquille.

Il avait donc préparé son matériel de pêche sous le regard de Têt qui le regarda faire avant d'aller se coucher dans le canapé où il gratta dans un plaid pour se faire un lit douillet. Le jeune pilote secoua la tête.

- D'accord, je dois comprendre que tu ne viendras pas me tenir compagnie sur le ponton, mais ça tombe bien parce que je vais sortir la barque aujourd'hui.

Le chien de chasse ne bougea pas et String secoua la tête avant de se diriger vers la porte. Il l'ouvrit et sursauta, tombant nez à nez avec Dominic qui était sur le point de frapper. String fronça les sourcils et se pencha, découvrant l'hélicoptère de son ami posée sur le ponton.

- Je ne t'ai même pas entendu te poser.

- A croire que les bruits d'hélicoptère sont trop ancrés dans ta tête, rit Dominic en souriant.

String lui sourit et lui tendit les cannes à pêches.

- Tu tombes à point, prends déjà ça, je prends le reste.

- Oh, on va pêcher ?

- Oui, je besoin de me vider l'esprit.

- Parfait, tu as prévu des sandwichs ?

- Crudité, répondit String avec un sourire en coin.

Dominic fit la moue avant de sourire.

- Heureusement j'avais prévu le coup, j'ai ma glacière dans le Bell.

- Je vois, dit String en tirant la porte derrière lui, mais sans la fermer pour que Têt puisse vaquer à ses occupations, tu es un homme plein de ressources !

Puis, ensembles, les deux amis se dirigèrent vers le ponton où String commença à charger ses affaires sur la barque pendant que Dominic récupérait sa glacière. Les deux amis montèrent ensuite dans cette dernière et String prit les rames pour les emmener plus loin, au centre du lac Hemet où ils installèrent les cannes à pêche avant de se mettre à discuter. Les deux amis parlèrent de tout et de rien, de la météo, du prochain contrat qu'ils avaient avec un studio pou faire des cascades toujours plus folles, de la révision des turbos que Dominic voulait faire passer à la Dame, des lacs qu'ils ne connaissaient pas encore et au bords desquels, ils aimeraient aller pêcher. Ils en retinrent deux pour leurs prochaines vacances des jours à venir, décidant au passage qu'ils ne diraient pas à la FIRM où ils étaient partis pour vraiment profiter de leurs vacances. Puis après avoir longuement parlé et avoir regardé String faire une belle prise en pêchant un saumon de plusieurs livres, Dominic s'étira, descendit de son banc et se cala dans le fond de la barque.

- Eh bien comme les poissons me boudent, je vais faire une sieste !

Ceci étant dit, il tira sa casquette sur les yeux avant des les fermer et de se caler au mieux pour être confortable.

- Je crois que je ferais mieux de rentrer, bougonna String pour la forme tout en souriant.

- Pourquoi donc, on est bien là, réveille moi pour déjeuner.

- Pourquoi ? Parce que dès que tu vas te mettre à ronfler, tu vas faire fuir tous les poissons, voilà pourquoi.

- N'importe quoi, je ne ronfle pas, bougonna Dominic faisant rire son ami, amusé par sa mauvaise foi.

- D'accord, si tu veux, fais donc ta sieste, de toute manière j'ai déjà mon repas du soir, c'est toi qui restera à jeun.

Dominic hocha les épaules et tapa sur sa glacière.

- J'ai toujours mes sandwichs !

String secoua la tête.

- Tu as toujours réponse à tout.

- Ça c'est normal, gamin, répliqua Dominic en se calant pour s'endormir.

String ne répliqua pas et le laissa s'endormir, appréciant le fait qu'il soit toujours là avec lui.