PDV JARED
Après une ronde, moi et Paul nous trouvons dans la cuisine de Sam et Emily. Cette dernière est allée voir Kim pour la convaincre de me donner une chance. De nous accorder une chance. Je me sens comme le dernier des crétins. Elle ne répond ni à mes messages, ni à mes appels ni lorsque je toque à sa porte. Je la terrifie. Elle trouve que je suis un monstre. Deux jours d'ignorance m'ont semblé une éternité de douleur. Et si elle ne voulait plus m'adresser la parole ? Je ne mange même plus. Chaque jour, je me réveillais en me disant que j'allais voir mon imprégnée et faire en sorte de la rendre heureuse et maintenant, elle ne fait que me repousser. C'est comme si une part de moi même me rejetait. C'est invivable. Kim demeure chez elle depuis mercredi, elle n'est même pas sortie prendre l'air, je le sais car je patrouille dès que je peux vers chez elle, niché entre les arbres ... Vous trouvez que j'ai l'air dingue ? C'est rien comparé à ce qui se passe dans ma tête. C'est mon imprégnée, l'essence de mon existence, et je suis complètement perdu sans elle. En me voyant au fond du gouffre, Paul s'enfile des muffins et me regarde, hilare. Ça fait déjà deux jours, et il ne s'en est toujours pas remis. Je sais que mon idée était stupide.
- Tu t'es dis : Aller, déjà quelle flippe, pour lui expliquer je vais l'emmener dans la forêt et me foutre à poils ! Puis après, je vais muter sous ses yeux, sans rien dire ! Il s'écrie entre deux rires.
- C'est bon, passes à autre chose ! Je réplique en donnant un coup de pied dans sa chaise. Paul se redresse péniblement, la main sur l'abdomen à cause des rires qui le secouent.
- Putain ... Tu sais pas parler ? Tu pouvais pas lui parler des légendes, des Cullens les sales sangsues ? Non, t'as préféré la traumatiser, trop fort ! Et elle fait de l'anxiété, t'imagines si elle avait arrêté de respirer ? Il s'esclaffe à nouveau avant que Sam ne pénètre dans la pièce.
L'alpha couvre les lieux du regard, avant de s'adosser au comptoir de la cuisine. Il suffit d'un coup d'œil menaçant à Paul pour qu'il se calme. Cependant, je peux percevoir son léger sourire sous son air intimidant. Ça l'amuse, lui aussi. Je serais bien tenté de lui dire que moi, je ne rigolais pas, lors de ses difficultés avec Emily, mais je sais que ça n'a rien à voir.
- Kim a grandi ici, c'est une enfant de la réserve et sa famille fait partie des nôtres depuis des générations. Elle comprendra et de ce que j'ai vu dans ta tête, elle est déjà sous ton charme. L'ainé se veut rassurant, avant qu'une tornade aux cheveux noirs ne passe le pas de la porte.
J'espère qu'il a raison. Je prie pour qu'il ait raison. Les esprits, s'il vous plaît, vous avez fait de moi un loup alors rendez moi ce service. C'est la moindre des choses.
- Elle va venir ! Annonce Emily, en m'offrant son plus beau sourire face à mon air morose.
Malgré la bonne nouvelle, la douleur de son absence persiste. C'est déjà ça. Rien que l'idée qu'elle me déteste me donne envie envie de me jeter de la falaise pour me noyer. Et si Kim ne me faisait plus jamais confiance ?
*
PDV KIM
Ce soir là, une multitude d'étoiles perce le ciel. Une brise glaciale envahit l'atmosphère en cette saison automnale. J'ai un poids dans l'estomac et je me dis que cette soirée sera décisive. Soit j'obtiendrais une explication rationnelle et je pourrais poursuivre ma relation avec Jared et ses amis, ou je devrais les dénoncer et m'enfuir … Les deux scénarios me semblent improbables. Les flammes du feu de camp dansent et lorsque je les regarde, elles m'inspirent le danger. Pourtant, je suis venue. Je me dirige timidement en direction du fameux feu de camp, et m'assois en saluant les autres : Jared, Sam, Emily et Paul. Paul est avachi dans un coin et les amoureux sont collés l'un à l'autre.
- Merci d'être venu. Prononce Jared en se rapprochant de moi, assit à mes côtés. Cependant, je recule autant que je peux. Je vois la peine dans son regard et cela m'attriste aussi, sans que je ne puisse rien y faire.
- Tu veux manger quelque chose ? Prononce Paul en me sortant un hot dog d'un sac, à sa manière, c'est à dire un peu brute de décoffrage.
- Je veux surtout des réponses. Alors comme ça, vous êtes des genres de loups garous ? Ou vous pouvez vous transformer en n'importe quoi ? Emily aussi peut faire ça ? Vous voulez me … Comment dire … Me rendre comme vous ? Par ce que si c'est pour ça que vous avez organisé cette réunion, non merci. Je déblatère un flot de paroles sous l'effet de l'angoisse tout en essayant de paraître courageuse, ce qui n'est pas mon fort.
Sam me regarde avec surprise, face à mon aplomb, alors que Jared prend la parole.
- Ça ne concerne que moi, Paul et Sam. Nous ne sommes pas exactement des loups garous, on est plutôt des modificateurs. La pleine lune n'a aucun effet sur nos transformations. On se modifie en ce dont la réserve a besoin pour se protéger.
- Mais se protéger de quoi ? Je .. C'est plutôt être un loup, le danger … Je prononce du bout des lèvres avant de me rendre compte, lorsque je termine ma phrase, que j'insinue qu'ils sont le danger.
- Se protéger des sangs froids. Kim, t'es futée, t'es même brillante et je sais que tu connais les légendes. Jared réplique sans se vexer.
- Les sangs froids sont des métaphores. Ils représentent l'invasion des européens et le génocide qu'ont vécu nos ancêtres. Ce ne sont pas vraiment des, des … Je bredouille sans prononcer le mot que Paul s'empresse de balancer.
- Des vampires ! Des sales buveurs de sang ! Il lance avant de recevoir un regard réprobateur de Sam qui prend le relais. Il a cette autorité naturelle, c'en est presque fascinant. Les yeux du plus âgé se déposent sur ma personne, et je soutiens son regard, désireuse de comprendre.
- Les esprits guerriers tels que Kaheleha ont protégé notre tribu, depuis des siècles. Le dernier, Taha Aki qui était aussi un chef, a développé la capacité de partager son esprit avec celui d'un loup. Il l'a fait pour protéger son peuple. A l'époque, la tribu était minuscule et vulnérable. Sans ça, nous n'aurions jamais survécu aux invasions et aux tribus rivales. C'était le début de l'histoire des modificateurs. Sam explique avec bienveillance, du haut de ses dix neuf ans, avant de poursuivre.
- Les modificateurs étaient des guerriers respectés et reconnus par la tribu. À partir de la puberté, certains jeunes hommes possesseurs du gène développaient la capacité de muter. De se transformer en un loup. Leur rôle est donc de protéger les Quileutes contre toute menace, principalement les vampires. Il est formellement interdit et impensable pour un modificateur de s'en prendre à un être humain, même s'il n'est pas de la réserve. Malheureusement, en l'absence de vampires et suite à la mort de nombreux guerriers, les modificateurs sont tombés dans l'oubli depuis les années trente … C'était aussi pour protéger notre secret que nos ancêtres ont préféré ne plus transmettre cette information.
Face à sa tirade, je retiens mon souffle. C'est comme si toutes mes certitudes étaient ravagées par les flammes du feu qui valsent et valsent sous nos yeux. Le dit feu dégage une chaleur entêtante.
- Les vampires n'existent pas. Je murmure en me disant que c'est tout ce que j'ai trouvé à dire.
- Si. L'an dernier, ce meurtre d'un homme qui s'occupait de son bateau … C'était un vampire. Insiste Sam avant que Jared ne m'approche à nouveau. Cette fois ci, je le laisse faire.
- Tu en as sûrement déjà vu un. Ta mère travaille à l'hôpital, non ? Il m'interroge.
- Oui, pourquoi ? J'hoche la tête.
- Le docteur Cullen en est un. Lui et toute sa famille de dégénérés. Sa peau pâle, sa beauté, sa sale odeur que nous seuls pouvons sentir, le fait qu'il ne vieillesse jamais d'une ride et qu'il disparaisse au moindre rayon de soleil … Étrange, non ? Jared me présente ses arguments avec son habituel ironie. Je le regarde, l'air de dire « ne te moques pas de moi ».
- Merde, t'as vu Jared devenir un loup sous tes yeux mais tu crois pas aux vampires ? Ce pauvre gars que des vampires ont tué, c'est les Cullens qui se sont chargés de tuer les coupables pour protéger leurs arrières. Je te comprends p … Commence Paul.
- La ferme. Le coupe Emily, pour ensuite me sourire.
- Je sais que ça paraît dingue. Ça l'est. Mais au fond, c'est une évidence. Vos légendes sont véritables. M'assure celle qui vient de la tribu Makah.
- Mais dans ce cas, si les Cullen sont des vampires et que votre devoir est de vous en débarrasser, pourquoi les avoir laissés vivre à Forks ? Ils … Ils sont morts c'est ça ? C'est pour ça qu'ils sont soit disant partis ? Je demande, curieuse et commençant à comprendre cette histoire à en faire des cauchemars.
- Si seulement ! Ils ont filé le mois dernier, sans qu'on sache trop pourquoi. Ça doit faire cent ans qu'ils se déplacent de ville pluvieuse en ville pluvieuse pour vivre comme si de rien était parmi les humains. Mais si on s'en prend pas à eux, c'est à cause du traité. Me répond Jared avant que je ne pose une nouvelle question.
- Le traité ?
- Dans les années trente, les Cullen étaient de passage dans la forêt de la réserve. Ils chassaient des animaux. Ephraim Black les a surpris et suite à une confrontation, il a reconnu le fait que les Cullen ne boivent pas de sang humain mais du sang animal. Il l'a su grâce à leurs iris qui ne sont pas rouges. Ils ont donc conclu un accord. Les Cullen ont le droit de vivre à Forks et de jouer aux êtres humains si ça leur chante, mais ils ont interdiction de venir sur le territoire de la réserve ou de mordre qui que ce soit. Et s'ils brisent le traité, on sera en droit de les tuer. Jared m'explique longuement tandis qu'un frisson me parcoure.
Le souffle court, je baisse le regard et tente de me calmer. Des loups, des vampires, des légendes, un traité fragile, des meurtres, du sang … Je m'imagine les vampires comme celle qui hante mes nuits. La puissante créature aux prunelles pourpres qui habite une grotte.
- Vous dites que, les loups ne sont pas dangereux mais … Je prononce sans pouvoir m'empêcher de jeter un œil au visage lacéré d'Emily.
- C'était un accident dont tu ne sais rien. Je le regretterais toute ma vie. Sam me fusille du regard.
J'ai l'impression que le monde s'écroule sous mes pieds. Je me recroqueville inconsciemment doucement sur moi même. Je suis épuisée, je n'ai pas réellement dormi depuis deux jours. Je devine les quatre pairs d'yeux qui pèsent sur moi. Je dois avoir l'air folle. Soudain, la chaleur du bras de Jared entoure mes épaules et sa bouche vient se nicher dans le creux de mon cou.
- Doucement, tout va bien, 1, 2, 3, 4 … Ça fait beaucoup à encaisser, je sais. Mais je t'assure que c'est la vérité. Je te mentirais plus jamais. Je pouvais juste pas te le dire avant par ce que tu m'aurais pris pour un dingue. Il murmure tandis que je relève la tête. Il a ce don de me rassurer instantanément et de me ramener à la réalité, je sens déjà mes membres se détendre.
- Pardon, je dois avoir l'air d'une folle, je suis juste quelqu'un d'angoissé. Je souffle à nos trois amis qui m'observent avec un mélange de curiosité et de compassion.
- On vient de t'annoncer qu'ils sont une meute de loups et tu crois que c'est toi la folle ? Rigole Emily, en levant un sourcil, pendant que je rougis, lovée dans les bras de Jared. Ce dernier conserve son bras autour de mes épaules et vient embrasser ma tempe.
- Elle est parfaite, et trop gentille avec nous. Jared me complimente.
L'ambiance se détend et un silence s'installe tandis que j'accepte enfin de grignoter quelque chose. Le feu crépite et ne me semble plus si menaçant. Au contraire, il nous illumine et ses flammes se miroitent dans les regards de mes amis. Mes amis. J'ai des amis un peu dingues mais géniaux, et ça me fait tout drôle.
- T'aurais dû m'expliquer tout ça, avant de te transformer d'un coup ! Je reproche à Jared avec un sourire après avoir tapé son épaule.
- Je savais pas comment m'y prendre ! À part toi et Emily et les anciens, personne est au courant. On a même pas le droit d'en parler avec nos familles, le secret doit rester absolu. Il se défend avec son sourire qui lui illumine le visage.
- Mais … Pourquoi vous me le dites ? Vous avez peur que je vous dénonce ? Je demande avec curiosité, me disant que c'est peut être par ce que notre relation est comparable avec celle de Sam et Emily, mais ça n'a rien à voir car ils sont fiancés et nous ne nous sommes même pas réellement embrassés.
- Par ce que tu es mon imprégnée. Le beau brun répond avec évidence, déposant un baiser sur le haut de mon front.
- Imprégnée ? Je me demande à voix haute, ne connaissant pas ce mot ou son sens. Et tandis que le jeune homme s'apprête à me répondre, je dépose un doigt sur ses lèvres. C'est important, je le sens, et cela mérite de l'intimité. C'est une forte intuition.
- C'est pas grave. Tu m'expliqueras plus tard. Je lui propose avec un doux sourire, en écho avec le sien.
Nous quittons enfin notre bulle pour rejoindre la conversation de nos trois comparses. Je les aime, ce petit groupe. Ou du moins, je veux les aimer.
- Et cette meute, comment elle fonctionne ? Vous êtes trois membres ?
- C'est ça. On patrouille, on surveille les prochaines mutations, et on tient au courant les anciens de nos avancées. Généralement, ils sont là aux feux de camp mais on voulait pas t'effrayer et on a organisé ça à la dernière minute … Je suis l'alpha par ce que j'ai muté en premier, Jared a suivi et il est donc le beta et Paul nous a rejoint il y a peu. Il a toujours un peu de mal à se contrôler. Sam présente leurs rôles respectifs alors que le corps de Paul se tend déjà sous l'effet de l'énervement.
- J'aurais aucun mal à me contrôler si on arrêtait de me faire chier. Mon père est sur mon dos. Paul marmonne mais l'ainé ignore son commentaire pour reporter son attention sur Emily.
- Sam était le premier et lui aussi ne savait pas que les légendes étaient réelles. Me souffle Jared et je fronce les sourcils.
- Ça a du être terrifiant.
- Ça l'était. J'ai passé des semaines dans la forêt à penser que j'étais dingue avant de trouver le courage d'en parler avec les anciens, surtout Billy Black. Ils m'ont expliqué mon rôle et ma vie a basculé. Au moins, je vis seule et vu que je viens de terminer le lycée je n'ai de comptes à rendre à personne. J'ai perdu ma vie d'avant mais j'ai gagné une famille, un rôle importante et surtout mon imprégnée. Répond Sam en jetant un doux regard à celle dont les cheveux sont coiffés en deux épaisses tresses.
- Vous avez déjà tué un vampire ? Je pose la question sans réaliser que je prononce une telle phrase.
- Pas encore. Mais on n'attend que ça. S'exclame Paul en tapant dans la main de Jared.
Je me demande si, en parlant de ce qu'il a perdu, Sam fait référence à son innocence, à ses rêves, à sa fiancée Leah … Mais je me retiens de poser la question. J'ai retenu la leçon en évoquant la cicatrice d'Emily. C'était maladroit, je n'aurais pas dû. Espèce d'idiote.
- Et comment c'était, pour toi ? Je chuchote à Jared, concernant son expérience de transformation, mais je remarque que Paul m'a entendu en un coup d'œil.
- J'ai commencé à grandir d'un coup. À m'énerver pour un rien. À devenir plus fort. Mes sens étaient en éveil. Puis un jour, je suis tombé malade … Ma fièvre était hallucinante mais heureusement Sam est venu à moi pour m'expliquer et il était présent quand j'ai muté pour la première fois. J'ai vite repris forme humaine et j'ai accepté. C'est tout ce que je pouvais faire.
Pour la première fois ce soir, je réalise l'horreur que ça doit être. Vous êtes un adolescent lambda qui rêve de quitter son coin perdu, et vous vous retrouver à devoir défendre votre terre de monstruosités ambulantes que sont les vampires. J'ai peur. Pas pour moi. J'ai peur pour lui.
- Mais y a aussi des bons côtés. Je suis devenu puissant, je suis en capacité de défendre notre réserve, j'ai de bons réflexes et surtout je t'ai enfin vu … Pour de vrai. Chuchote Jared au creux de mon oreille en remarquant mon inquiétude, me faisant glousser de rire. C'est bizarre si je suis impressionnée par son rôle de beta dans la meute ? Heureusement qu'il n'est pas l'alpha, il a pu avoir l'aide de Sam et il est moins exposé aux dangers j'ai l'impression.
- Embry Call présente aussi les signes. Ce sera le prochain. Jared prévient Sam qui hoche la tête.
- C'est vrai mais c'est surprenant. Après tout, il vient de la réserve Makah, mais on ne connaît pas son père.
- Je parie plutôt sur Jacob Black. Il descend du chef quand même. Ce sera lui, le prochain. Réplique Paul.
- Pari tenu. Se contente de répondre Jared, avec la certitude apparente de l'emporter. Il aime les paris. Gagner, c'est son truc.
Par la suite, nous bavardons de sujets plus légers. Je remarque qu'ils sont enfin parfaitement à l'aise devant moi. Ils sont bien plus naturels, déchargés du poids de leur secret. Sans m'en rendre compte, je m'assoupis dans les bras de celui que j'aime. Enfin, le sommeil. Je veux juste fermer les yeux quelques secondes. Ça me fait du bien.
*
La nuit est drapée d'une noirceur infinie. Les quelques sons qui s'en dégagent proviennent de la forêt. Le calme est absolu. Je suis reposée contre quelque chose de chaud et de réconfortant. Des bras agréables. Je finis par entendre le bruit d'une porte, d'une paire de clés et d'escaliers qui grincent … J'ouvre les yeux et mon dos entre en contact avec mon lit pendant qu'on m'enlève mes chaussures. Jared est en train de me porter pour me mettre au lit.
- Pardon, je me suis endormie … Je baille longuement.
- T'excuses pas, tu peux dormir j'allais m'en aller, t'as l'air épuisée … Il me rassure sans que je ne lâche son bras ou qu'il ne se lève du matelas.
- Tu peux rester. J'arrivais plus à dormir avant ce soir, ça m'aiderait. Je fais la moue, à l'idée que mes mauvais rêves ne reviennent.
Finalement, aucun des deux scénario ne s'est produit. L'explication n'avait rien de rationnelle mais je n'ai pas non plus à dénoncer Jared. À la place, je termine la soirée en l'invitant à passer la nuit sous mon toit. Comme quoi, la vie me fait comprendre que je ne peux rien prévoir. Tout est hors de contrôle et, pour la première fois, cela m'a l'air merveilleusement effrayant. J'ai encore énormément de choses à apprendre sur ce monde surnaturel qui se trouvait pourtant sous mes yeux, mais ça ne me fait presque plus peur.
J'osais pas trop me remettre à la fanfic par ce que ce chapitre m'intimidait, mais faut bien se lancer. J'ai adoré écrire ce chapitre ! J'aimerais intégrer de plus en plus le Pdv de Jared à l'histoire, même s'il s'agit d'un personnage avec lequel je suis moins à l'aise. J'espère avoir correctement retranscrit les légendes, j'ai fait quelques recherches pour ne pas dire n'importe quoi. Que pensez vous de l'évolution de l'histoire d'amour de Kim et Jared ? Le prochain chapitre s'intitulera : Je tente l'aventure. Je sais ce que vous vous dites : Kim connaît les légendes et est amoureuse, sauf qu'il doit y avoir encore presque 40 chapitres, de quoi la fanfic va parler ? Vous verrez ... Je me répète mais, n'hésitez pas à interagir avec des reviews. And I know that I have a lot of readers from the United States, that's awesome, so do not hesitate to share your opinions, even if it is in english !
Alexise-me : Wouah, merci pour cette giga review ! Je ne veux pas trop te spoiler, tu auras bientôt des réponses à cette histoire de crossover, mais tout ce que je peux te dire c'est que Kim n'est pas influencée par une quelconque série. On va partir sur un vrai crossover, surtout avec un personnage de TVD. Pour les Cullens, ils feront quelques passages dans cette histoire, surtout dans les 20 derniers chapitres, mais ils seront surtout présents dans la prochaine histoire qui concernera le personnage de Seth. Mais oui, Kim rencontrera plusieurs Cullens.
