PDV JARED

Ce matin, il a plut, comme d'habitude. Plus tard dans la journée, le ciel se dégage et les feuilles d'automne jonchent le jardin de Sam et Emily tandis que moi et Paul nous engouffrons dans leur maison. Une odeur enivrante de gâteau aux fruits se dégage du four et la lumière de la cuisine est allumée, car la nuit tombe de plus en plus tôt.

- Donnes moi mon argent. Je lance au loup colérique, avec qui j'ai parié sur le dernier match de l'équipe de basket de Seattle.

- Quand je pourrais, arrêtes de m'emmerder. Il esquive le sujet et s'affale sur une chaise.

- On mange quand ? Paul demande à Emily qui lui donne une tape derrière la tête. Si n'importe qui d'autre avait fait ça, il se serait fait sortir dehors par Paul, mais c'est Emily, et il est différent avec elle. Nous sommes tous différents avec elle, comme si l'amour et la culpabilité de Sam se propageaient en chacun de nous.

- Quand ce sera près et quand tu te lèveras pour te servir ! Elle s'exclame, parfaitement capable de se défendre alors que je ris.

Assis à mon tour, je jette un œil à mon téléphone que je n'emporte pas avec moi lors des rondes et sourit face aux messages de Kim. Elle m'a prévenu de chaque étape de son petit périple. Je suis fière. Cependant, je ne peux pas m'empêcher de me dire que son dernier message date de plusieurs heures. Ça m'inquiète.

- Me dis pas que tu t'inquiètes encore pour Kim ? Tranquille, fais lui confiance ! Paul se veut moqueur et se met à imiter mes pensées pour amuser Emily.

- « Et si elle se trompe d'arrêt de bus et ne sait pas quoi faire ? », « Et si elle avait un accident ? » « Et si elle tombait sur un fou de Port Angeles ? » ! Il éclate de rire mais je l'ignore, occupé à appeler Kim.

- Il faut que tu lui fasses confiance. Commente gentiment Emily avant que Sam ne passe le pas de la porte, lui qui était allé se doucher.

Tandis que les trois autres discutent de je ne sais quoi, j'appelle Kim à nouveau, en vain. Je commence à stresser. C'est normal, elle est pas collée à son téléphone, je sais, mais ... C'est ça, avoir peur ? La véritable peur, c'est craindre pour quelqu'un d'autre. Pour la personne que l'on chérit le plus sur cette terre. À l'extérieur de la maison, un bruit de voiture se fait entendre. Je fronce les sourcils et me lève brusquement pour aller voir. J'entends la voix de Kim, ce qui m'enlève le poids de mon inquiétude, et une autre voix inconnue. Sur le porche, je suis bouche bée. Je vois double ? Mon imprégnée est accompagnée d'un sosie parfait. C'est un double, mais elle est aussi complètement différente. Elles sortent toutes les deux d'une vieille voiture d'un rouge cerise, un ancien modèle.

- T'es rentrée ! Je lance et dévale les marches du porche d'un pas et attrape Kim pour la faire tourner dans les airs. Elle rit et je la repose, sans la lâcher, en jetant un regard curieux à celle qui l'accompagne. Elle dégage un drôle de truc.

- Je te présente Lexie. Je l'ai croisé à Seattle. Kim me la présente en faisant un geste de la main vers celle aux cheveux roses, mais je suis incapable de me concentrer sur autre chose que son poignet. Il est bleu.

- Qu'est-ce qui s'est passé ? Je l'attrape délicatement et la regarde avec inquiétude.

- Rentrons à l'intérieur, je vais vous expliquer. Kim souffle avec désinvolture.

C'est pas elle qui est sensée être la plus inquiète de nous deux ? Les rôles s'inversent. Elle est en train de changer. Elle devient plus brave. Mais, égoïstement, j'ai aussi l'impression qu'elle m'échappe. À l'intérieur de la maison, je la fais assoir sur une chaise et demande à Emily si elle a quelque chose pour son poignet. Elle sort d'un tiroir une crème qu'elle lui applique en lui posant des questions sur sa journée à Seattle. Paul manque de s'étouffer en voyant Lexie et Sam la fusille du regard, sur ses gardes.

- C'est une blessure superficielle. Ça aurait pu être bien pire. J'ai trouvé Kim en mauvaise compagnie ... Un vampire l'a attaqué.

- Un vampire ? Je répète, les sens en alerte.

- Ouais, il avait l'air d'un vampire nomade. Le genre qui n'a pas de clan et se déplace en solitaire de ville en ville pour s'en prendre aux prostituées et aux drogués. Les victimes parfaites car personne ne les recherche. Ça représente la majorité des vampires et ... La fameuse Lexie se lance dans un exposé sur les sangsues avant que je l'interrompe.

- Où il est ? Je lui demande, avec une envie de meurtre.

Une véritable envie de meurtre. Je voudrais le démembrer, le torturer, détruire tout ce qui le constitue pour avoir oser toucher à mon imprégnée. L'humain en moi est effrayé par ses propres pensées et le loup trouve que ce n'est même pas suffisant. Une petite main attrape la mienne et je me détends comme je peux.

- Calmes toi. Je vais bien. Dit Kim pour me rassurer.

- Dites nous ce que vous savez et on se chargera de ce vampire. Sam prononce, laconique, mais on voit dans son regard qu'il prépare déjà un plan de bataille.

- Ouais, elle est où la sangsue ? On va lui faire la peau. Renchérit Paul.

- Trop tard, j'ai déjà fait le boulot. Il a finit brûlé vif dans une poubelle. Lexie répond.

- Toi ? Paul ricane, avant que le contenu de son assiette pourtant bien remplie s'évapore d'un coup. Je crois avoir rêvé.

- Elle a raison, Lexie est ... Comment dire ... Kim hésite à continuer.

- Une sorcière. La fille aux cheveux roses finit fièrement, adossée contre un mur.

Pour illustrer son propos, elle fait un simple mouvement du bras qui éteint et allume la lumière et fait voler absolument tous les couverts et toutes les assiettes de la pièce. Elle les fait sortir des placards, les fait virevolter, sans le moindre effort. D'une seconde à l'autre, tout revient à sa place. Emily a l'air émerveillé, Kim sourit, Paul se sent idiot et Sam avance vers la sorcière.

- Merci d'avoir sauvé l'une des nôtres. Tu viens du sud de l'état ? Selon les anciens, c'est là-bas qu'il y a la plus grande concentration de ce qui reste des sorcières.

- C'est ça, en ce moment je flâne en Californie. Et vous, vous êtes des loups. Lexie réplique avec un sourire en coin.

- Comment tu l'as su ?

- Kim n'a rien voulu dire mais j'ai vaguement entendu parler des légendes quileutes et je pars du principe que toutes les légendes sont vraies. Ou en partie vraies. Et puis, vous avez tous ce tatouage tribal à l'épaule et votre réserve est envahit par tellement de magie. Je la sens partout. Lexie explique en observant la cuisine.

- La vraie question c'est pourquoi t'es son sosie ? Je pose enfin la question que tout le monde se pose en silence, mais c'est Kim qui me répond.

- Apparement, on est des doppelganger. Des sosies parfaits. Tu te souviens, quand je disais que j'avais du mal à dormir ? Que j'étais épuisée ? Elle me demande alors que je hoche la tête, évidement que je m'en souviens, je n'arrivais pas à fermer l'œil à l'idée qu'elle ne dorme pas.

- Et bien c'est par ce que souvent, je ne dormais pas même si j'en avais l'air. Je ne rêvais pas vraiment mais je vivais des morceaux de la vie d'autres doppelgangers. C'est un autre sosie, une certaine Katherine qui envahit nos nuits à moi et à Lexie. Mais vu que Lexie est une sorcière, elle a pris le contrôle et a réussi à prendre contact avec moi lors d'un de mes rêves. C'est comme ça qu'elle m'a trouvé et qu'elle m'a sauvé la vie.

Suite à l'explication de ma Kim, je digère l'information et me sens obligé de remercier Lexie, mais en jetant un œil à la sorcière pour marmonner un « merci », je remarque qu'elle me regarde déjà. Son regard est très insistant et elle semble réfléchir à quelque chose. Je lui plais, ou quoi ? Kim se lève et attrape mon bras pour me rapprocher d'elle, ce qui me fait doucement rire. Elle est jalouse ?

- Donc Kim est un doppelganger ... C'est vrai que plus le temps passe, plus elle sort de sa coquille, plus je sens qu'elle a quelque chose de spécial. Sam nous fait part de ses idées avec un sourire à l'égard de Kim qui lève les yeux au ciel.

- Ressembler trait pour trait à une ribambelle d'inconnus, c'est spécial ? Elle rigole et rougit à la fois.

- Il n'a pas tort. Les doppelgangers dégagent une aura particulière. Nous sommes particulièrement attirants, surtout pour les autres créatures magiques.

- Moi aussi j'ai plusieurs sosies dans le coin ? Demande Paul à Lexie, s'imaginant déjà aller se battre avec des sosies de lui même. J'ai même pas besoin d'être dans sa tête pour deviner ce qui s'y trame.

- Sûrement pas. C'est rarissime. Notre cas est particulier ... Lexie ne semble pas vouloir s'étaler sur le sujet, comme si elle ne disait pas toute la vérité.

- Et cette Katherine, comment on fait pour l'arrêter ? J'interroge la sorcière.

- Katherine est un vampire. Elle est enfermée dans une grotte, Kim sait où elle se trouve par ce que je lui ai montré sur une carte. Je le sais grâce à ma magie. Katherine n'est pas une sorcière donc je ne sais pas comment elle fait pour manipuler les rêves de ses doppelgangers. Si elle fait tout ça, c'est pour qu'on l'aide à sortir de cette grotte dans laquelle elle est enfermée ... Mais je ne peux rien faire.

- Pourquoi ? Demande Emily, le regard très curieux vis à vis de tout ce que dit ou fait la magicienne depuis son précédent tour.

- Les sorcières n'aident pas les vampires. Il n'y a pas d'exception à cette règle. Lexie croise les bras, catégorique.

- Les loups non plus. Ajoute Sam.

Donc, il faut trouver un moyen d'arrêter un vampire vieux de je ne sais combien d'années, pour qu'elle cesse de hanter ma petite amie. Il faudrait l'aider à sortir de sa grotte ? Je vois une autre solution plutôt que de céder à un caprice. On pourrait tout simplement la tuer. Je sais que Paul et Sam pensent la même chose, mais peut être qu'on ne pourra pas entrer dans cette grotte ... Et nous n'avons encore jamais tué de vampires.

- Tout ce que je peux proposer, c'est d'ensorceler t'es rêves comme j'ai fait pour les miens, si tu ne veux pas aller la voir. J'ai fait en sorte de ne plus rêver, ou en tout cas de ne plus me souvenir de mes rêves, comme ça le tour est joué. Propose Lexie à Kim qui s'empresse de faire non de la tête.

- Non, je veux y aller. Je veux la voir.

Je regarde la brune, incrédule. Pourquoi elle veut aller voir un vampire ?

- Jared, c'est mon ancêtre. Je veux la voir. Je sais ce qu'on pense des vampires et croit moi vu celui que j'ai croisé cette après midi, ils me terrifient. Mais là on parle de mon doppelganger qui a besoin d'aide. S'il te plaît. Elle insiste en attrapant mes deux mains dans les siennes.

Comment je suis sensé refuser face à ces yeux de biche ? Je souffle et finit par lâcher un « oui ». Paul ricane devant ma faiblesse.

- On y va quand ? Elle demande, claquant un baiser sur ma joue.

- Demain ? La semaine prochaine ? Je réponds de manière vague pour repousser l'échéance.

- Non, ce soir. Plus vite ce sera fait plus vite je dormirais tranquille. Kim décide avant que Paul ne l'attrape pour la mettre à côté de Lexie.

Cet idiot propose de jouer au jeu des sept différences. C'est fou comme deux corps peuvent être identiques et pourtant si différents. Lexie doit être plus âgée, car elle a un ou deux centimètres de plus que Kim. Kim porte des hauts informes et des jeans qui soulignent ses longs jambes tandis que Lexie porte une mini jupe et un haut cintré. Kim coiffe ses cheveux de manière parfaitement lisse ou avec une couette alors que Lexie les a ondulés avec des mèches roses. Kim est calme, a une expression douce et ses grands yeux sombres reflètent tant d'inquiétudes et d'observations brillantes. Quant à Lexie, elle a la bougeotte et a une expression qui m'inquiète, l'expression d'une menteuse qui cache une masse de secrets sous ses artifices comme son rouge à lèvres et son parfum.

Et évidement, Kim est mon imprégnée, alors elle dégage une aura de lumière grandiose et tout ce qui la constitue est une perfection absolue à mes yeux. Elle est mon centre de gravité et rien ne saurait entrer en rivalité avec elle. Pendant que Paul continu son jeu des sept différences, je me perds à contempler ma petite amie avec un sourire niais. Emily, hospitalière, propose à Lexie de rester dîner ou de rester pour la nuit. Dis non, s'il te plaît dis non, je veux que tu t'en ailles. Je n'aime pas sa manière de me regarder et sa saleté de magie, même si elle a sauvé Kim. C'est moi qui aurait dû y être.

- C'est adorable merci, mais je me débrouille ! J'ai à faire à San Francisco. Elle répond en piochant quand même une part du gâteau sorti du four, à table.

- Tu es sûr ? C'est à plus de quinze heures de route, c'est à l'opposé du pays.

- Sûr et certaine, je me débrouille en dormant dans ma voiture ou dans des motels. Je ferais peut être un arrêt ailleurs.

- Tu as des problèmes ? S'inquiète ma bienveillante Kim, face à son sosie.

- Les histoires de sorcières, c'est un vrai nid à problèmes. Disons que j'ai énervé une puissante sorcière de New York et c'est pour ça que j'ai filé aussi loin que possible, en Californie. Mais je vais trouver une solution, elle ne me fait pas peur.

Mes pensées sont déjà loin. J'essaie d'imaginer une version de Kim vampire, et ça me rend dingue. Imaginez qu'elle ait été transformé cette après midi ? J'aurais été fou de rage contre le sangsue, mais ... Je suis persuadé que je l'aimerais encore. Heureusement, aucun loup ne s'est jamais imprégné et ne s'imprègnera jamais d'un vampire.


La rencontre avec Katherine approche ! Au départ, je pensais laisser seulement Jared et Paul rencontrer Lexie, mais finalement j'ai changé à la dernière minute pour situer la scène chez Sam et Emily. J'aime les situations de groupe. J'ai donné quelques détails pour teaser l'histoire de Lexie, car on ne reverra pas ce personnage avant un moment, elle est très secondaire mais je tiens à ce qu'elle ait un jour sa propre histoire. Entre temps, il y en aura au moins deux autres ... Comme d'habitude, n'hésitez pas à me donner tous les détails de votre lecture.

Alexise-me : Et oui, elles ont le même prénom mais ce n'est pas la même Lexie. Pour t'aider, dis toi que les seuls personnages de TVD que je vais utiliser sont les originels et Katherine, à part si je change d'avis. Les Salvatore et Elena Gilbert n'existent pas dans cet univers. Merci de ta review !