Les feuilles d'automne créent un tapis de nuances de brun et d'orangé qui couvrent la cour du lycée. Plusieurs affiches et quelques prospectus oranges et bleus parlent de la fête d'Halloween. Le mois d'octobre s'écoule, tandis que les révélations s'enchaînent. Je suis un doppelgänger, j'ai un double sorcière et une ancêtre vampire à libérer, malgré la menace qu'elle représente. Elle semble en savoir tellement sur ma vie, et même si c'est terrifiant de voir une version de soi en tant que créature vampirique, vu le dégoût que je ressens pour ces êtres, ce qu'elle sait m'attire inexorablement. L'esprit ailleurs, je me trouve en ce moment même à la cafétéria, avec Jared et Paul. Nous racontons à ce dernier nos mésaventures, même s'il a déjà connaissance de la plupart des événements étant donné que les loups ne peuvent rien se cacher sous leur forme lupine. C'est fou, d'être si liés, jusqu'à créer une seule entité … La meute.

- De ce que j'ai vu dans la tête de Jared, tu serais terrifiante en vampire. Et assez canon, mais dans le sens glauque, du genre qu'on veut pas mettre dans son lit par crainte de jamais se réveiller. Paul raconte, l'air goguenard, avant de se prendre une tape dans le crâne de la part de mon petit ami.

- Eh, tranquille ! S'indigne le loup colérique.

- Fermes la. Jared exige tandis que je me contente de lancer un sourire agaçant à notre ami en guise de représailles.

Un véritable brouhaha agite la salle. Les quelques employés servent les élèves qui composent la file, les adolescents rient et bavardent sans cesse … Quelques bribes de conversation me parviennent, « Qu'est-ce que tu fais demain soir ? On se fait un ciné ? », « J'en reviens pas que ce prof m'ait mis un D, j'ai révisé toute la nuit », « Tu crois que je devrais lui demander de sortir avec moi ? » … Je n'ai jamais réellement fait partie de ce genre de discussion, ou sinon c'était anecdotique, tant j'étais timide. Comme un animal non apprivoisé. Néanmoins, je me souviens avoir incommensurablement voulu en faire partie. L'idée d'appartenir au groupe faisait naître une flamme en moi qui me consumait. J'appartiens maintenant à un tout autre groupe, incongru mais parfait, composé de Jared, Sam, Paul et Emily. Nous sommes différents, je l'entends dans nos conversations, je le vois lorsqu'on nous jette des regards curieux et je le sens dans nos préoccupations. Je suis un doppelgänger, Emily est l'imprégnée de l'alpha et les loups ont chacun un rôle grandiose qui est celui de protéger la réserve. Au fond, nous ne sommes aussi qu'une bande d'adolescents, les têtes pleines de rêves et de désirs. Le mardi, c'est spaghettis. Ma fourchette joue avec les pâtes, pendant que nous discutons de notre découverte de la veille à la mairie.

- Et voilà. On a vu une photo d'elle qui la représentait victorieuse de ce concours débile de Miss, en 1872. Le beau Jared finit le récit sur un ton morose.

- Qu'est-ce que vous comptez faire ? La prochaine fois, je viens avec vous à la grotte. Je veux en être. Insiste Paul, qui en est déjà à sa troisième assiette.

- On sait pas encore … Mais ce qu'elle a dit est vrai. Elle a vécue à Forks. Donc, on risque d'être confrontés à l'ennemi dont elle parlait et de rencontrer ce fameux Niklaus. Je m'exclame avec une inquiétude peu dissimulée.

- Elle peut très bien mentir sur tout le reste, et en tout cas on va pas retourner la voir. C'est dangereux. Jared ajoute, décidant pour nous deux et faisant référence à ma promesse de ne pas y retourner.

Je le fixe, de mes yeux bruns, dans les siens plus sombres. Il y a de la tension dans l'air. Nous ne nous sommes jamais disputés, mais Jared a cette fâcheuse tendance à prendre les décisions qui nous impliquent pourtant tous les deux … Je sais qu'il m'aime, qu'il est en plus imprégné, que je l'aime aussi depuis des années même si cela paraît inexplicable et absurde, mais je sais aussi que celui qui me dit de voler de mes propres ailes me retient parfois au sol. D'une main délicate, comme s'il craignait que je me brûle en m'approchant trop près du soleil, qu'une hypothétique bravoure me fasse m'enflammer sous ses yeux. Nous nous fixons en sachant très bien ce que nos expressions veulent dire. Ses yeux me rappellent ma promesse et les miens le fusillent, lui signifiant à quel point je suis agacée. Je sens la colère gronder dans mon corps et mes joues rougirent de frustration. Il ne comprend rien.

- Si tu rencontrais un de tes ancêtres, que c'était un double de toi, qu'il te parlait d'une menace et de ce qui est arrivé à un membre de ta famille disparu, qu'est-ce que tu ferais ? Qu'est-ce que tu ferais à ma place Jared ? J'insiste sur la prononciation de son prénom, comme sur chacun de mes mots, le souffle court. Mes doigts se resserrent sur ma fourchette.

- Ça dépend, on parle d'un vampire ? Il réplique avec une fausse désinvolture et un semblant d'ironie qui ne le rend que plus agaçant.

- Qu'est-ce que ça change ? Je réponds à sa question par une autre question, pendant que Paul nous regarde à tour de rôle comme on observe un match de ping-pong.

- Ça change que j'en aurais rien à faire et que je respecterais ma promesse de pas y retourner. Ce sont des monstres incapables d'être sincères, elle cherche juste des idiots naïfs pour la faire sortir afin qu'elle puisse continuer à arracher des vies humaines. L'adolescent réplique avec une telle condescendance que cela me fait écarquiller les yeux.

- Tu me traites d'idiote ? Je lui demande, n'en revenant pas, avant de me redresser soudainement.

Sans attendre sa réponse, je m'éloigne en trombe et vide le contenu de mon plateau à la poubelle. Mon estomac est vide mais l'émotion me dévore, incapable de la gérer.

- Kim, pas du tout ! T'énerves pas ! Jared s'écrie dans la cafétéria tandis que je pousse déjà la porte pour en sortir.

- Laisses moi tranquille. Je souffle en avançant rapidement dans le couloir, sans le regarder. Soudain, sa main attrape mon bras et m'arrête dans ma course.

- Je peux être un vrai con parfois. Je le sais et je suis désolé. Je suis … Terrifié. Pour toi. Et aussi pour moi, par ce que je suis un égoïste. J'avais jamais vraiment eu peur avant, à part pour des choses banales. Même en devenant un loup, j'étais juste surexcité. Tu me fais découvrir la peur, Kim. Je ne craignais rien avant de t'aimer, par ce que je n'avais rien à perdre avant toi.

Le brun dépose un baiser sur mon front, sa marque de fabrique, et ses mots m'apaisent avant que je ne l'entoure de mes bras pour me réfugier auprès de lui. Mon cœur bat à cent à l'heure.

- Pardon. Je bredouille mes excuses.

- T'excuses pas. Je refuse que tu t'excuses ou que tu te mettes en danger, mais je l'exprime mal par ce que c'est moi l'idiot. Souffle le lycéen en accentuant notre étreinte.

- Je suis juste à cran en ce moment. Ma vie est devenue complètement folle et ma mère rentre demain. J'en reviens pas, que tout ça ce soit passé en un mois … J'ai peur qu'en revenant à la maison, ma mère ne trouve plus la même fille. Je tente de lui expliquer ce que je peux ressentir.

- Et ce serait une mauvaise chose ? Tu étais déjà merveilleuse avant, t'as pris confiance en toi et t'as accomplis des choses que tu ne pensais pas possibles, elle ne peut qu'être fière de toi. Par ce que moi, je le suis.

Il est vrai que je ne me serais jamais cru capable d'embrasser le garçon de mes rêves, de prendre les transports seule, de parler avec des loups et une sorcière comme si de rien, ni de confronter un vampire … Jared a le don de me rassurer sur ce que je suis, alors que je ne fais que de me descendre. C'est une autre de mes sales habitudes.

*

En fin de journée, la voiture de Jared se gare devant ma maison. Après l'altercation de ce matin, nous avons choisis, selon un accord tacite, de faire comme si de rien n'était. Nous bavardons du derniers cours d'histoire et à une de ses plaisanterie sur l'odeur de notre professeur, je m'esclaffe en descendant du véhicule.

- C'est méchant ! Je lance à Jared qui rit encore plus que moi.

- Mais est-ce que c'est faux ? Il demande en faisant le malin, armé de son sourire en coin.

C'est là que nous remarquons la présence d'un jeune garçon. C'est le fils Clearwater. Il s'appelle Seth Clearwater, il va encore au collège et il doit avoir quatorze ans. Ça fait un moment que je ne l'avais pas vu, je me souviens de l'époque où il se faisait quelques dollars en distribuant le journal ou lorsqu'il insistait pour venir jouer chez moi, n'aimant pas sortir, malgré notre différence d'âge. Et le temps a passé. Il est assit sur mon porche et son vélo, d'un bleu pétrole, traîne dans le jardin. Ses cheveux sont attachés mais lui tombent dans le dos, il porte un sweat à l'effigie d'un film de science fiction et son visage s'illumine à notre arrivée. Un doux visage d'enfant.

- Salut ! Il s'écrie en se levant d'un bond, un petit paquet entre les mains. Ses doigts tremblotent sur le paquet et son sourire s'élargit.

- Salut. Nous répliquons d'une même voix pendant que Seth avance pour me déposer la boîte entre les mains.

- C'est pour toi. C'est rien de fou, juste des chocolats … Mon père en vend dans son magasin et ma mère a dit que ça plaisait aux filles.

- C'est adorable, merci Seth ! Il ne fallait pas. Je le remercie avec un grand sourire, sincèrement touchée, n'ayant jamais reçu ce genre de choses. Je regardais le paquet avec attention, qui a été emballé dans un papier cadeau vert pâle et un ruban. Il s'est donné du mal.

- De rien. T'es vraiment super jolie et je t'aime beaucoup. Seth rit de gêne en glissant sa main sur sa nuque, mais il ne semble pas gêné par la présence de Jared, comme s'il ne comprenait pas qu'il s'agit de mon petit ami. C'est authentiquement adorable.

- J'avais vraiment trop peur, mais Leah m'a vraiment encouragé à venir te voir même si je suis qu'un gamin énervant. Le jeune garçon poursuit en faisant référence à sa grande sœur, Leah Clearwater, et accessoirement l'ex petite amie de Sam.

- Dis pas ça, t'es un garçon génial. Je le contredis avec une moue compatissante.

- Mais j'ai quatorze ans. Il rigole en récupérant son vélo qui la mené jusqu'ici.

- Tu as quatorze ans et j'ai un petit ami. Je confirme ses propos avec un sourire, tout en échangeant un regard complice avec le dit petit ami qui entoure mes épaules de son bras.

Nous nous saluons à nouveau et le vélo de Seth s'en va au loin, et disparaît à un coin de rue, mais son expression heureuse ne le quitte pas. En m'offrant cela, il ne s'attendait à rien en retour. Et sa sœur l'a encouragé … Moi aussi, j'avais un rôle de grande sœur auparavant. Je ferais n'importe quoi pour avoir l'occasion d'être pour Lynn ce que Leah est pour Seth. Mon attention se reporte sur Jared qui lève un sourcil.

- Tu me caches des choses ? Il me demande comme un mari jaloux, avant que je ne ris à nouveau.

- C'est ça, j'ai une liaison avec un collégien, et toi t'es jaloux et possessif. Je pointe mon doigt sur son torse et mon regard accusateur est accompagné d'un air de séductrice.

- Pff, je suis pas jaloux, mais qu'il garde ses distances … Il marmonne en levant les yeux au ciel.

- Tu veux entrer et partager les chocolats avec moi ? Je lui propose en attrapant le tissu de son t-shirt noir entre mes doigts, commençant à l'attirer vers la porte. Jared ne se fait pas prier et la porte se referme derrière nos rires et nos baisers d'adolescents amoureux.

En allant me coucher ce soir là, je sais que je ne suis pas prête à retourner à cette vie normale. Elle ne me suffit plus. Enfin, si on peut considérer qu'avoir un petit ami et des amis loups est quelque chose de normal ... Je suis presque heureuse, mais je dois aussi connaître la vérité. Malgré ses encouragements et ses excuses, Jared m'a bien fait comprendre qu'il refusait que je retourne voir Katherine, mais je dois le faire. Il le faut Morte ou vivante, Lynn a besoin de moi.


Voilà un nouveau chapitre ! J'ai apprécié intégré le personnage de Seth qui ne se transformera pas avant des mois. Je profite de mes vacances et j'écris le soir, même si je veux accentuer mon rythme. Ces notes absolument pas nécessaires font office de petit journal. J'espère que ce texte vous plaît, c'est encore un chapitre de transition. Le prochain aura pour titre « Maman est de retour ».