La pluie de cette nuit a rafraîchit l'air de la Push, même si nous n'en avions pas besoin vu le climat qui règne dans le coin ... Quelques goutes d'eau demeurent sur les fenêtres, comme des diamants. Le dimanche, c'est l'occasion de se reposer auprès de ceux qu'on aime. Jared m'a envoyé le message suivant : « Tu viens chez Sam et Emily ? ». Bien sûr ! C'est effrayant mais je crois que j'ai ce garçon dans la peau. Dans mon pyjama de coton, je descends en trombe les escaliers pour trouver ma mère qui prend son petit déjeuner.

- Maman ! Je m'exclame, alors qu'elle lève les yeux de son journal et de son café.

- Oui chérie ?

- Je peux aller chez une amie cette après-midi ? Je voudrais réviser avec des élèves du lycée. Je lui fais cette demande assez inhabituelle.

- Mais pourquoi ? Son visage prend une expression surprise.

- Par ce que ... Je me suis fais quelques amis depuis la rentrée, je voudrais les voir. Et je veux aussi améliorer mes résultats. Je réponds en jouant avec mes mains, espérant qu'elle accepte si j'utilise la carte des études.

- Ce sera chez qui ? Elle me demande, prise au dépourvue.

- Chez Emily Young. Elle s'y connaît pas mal en histoire. Je réplique comme si elle ne m'avait pas mise en garde contre cette fille, me sentant obligée de mentir.

- Emily ? Celle qui a piqué le fiancée de la fille Clearwater ? Et qui sort avec ce délinquant de Sam Uley ...

- Euh ... Je ne sais pas ... Je fais mine de ne pas savoir, baissant le regard.

Le silence plane de longues secondes. S'il te plaît, acceptes. La psychologue a déjà dit que j'avais besoin de m'amuser, de voir des gens de mon âge, de les fréquenter.

- Tres bien ... Mais envoies moi un message quand tu arrives là-bas. Et rentres avant dix-huit heures. Finit par accepter l'adulte.

- Super, merci ! Je pourrais te présenter certains amis si tu veux.

- Je n'aime pas ça. Elle souffle avant que je ne remonte les escaliers.

C'est une manière de m'autoriser à y aller tout en me faisant culpabiliser. Génial.

*

J'essaye d'être une bonne fille. J'étais venue avec l'intention de faire mes devoirs. Alors comment expliquer le fait que je me retrouve à embrasser Jared, les mains sous son t-shirt ? Je suis assise à califourchon sur l'autre adolescent, au dessus d'un canapé en lin beige. C'est comme une manière de nous réconcilier, physique, animal. Nous sommes dans le salon de la maison de Sam et Emily. C'est une petite demeure, modeste et chaleureuse, située dans un endroit reculé de la réserve, tout près des bois. Notre meute peut ainsi être libre, coupé du monde. L'endroit est embaumé par le parfum de la nourriture et les murs portent en eux la promesse d'un avenir d'amour et de prospérité. Malgré leurs maigres moyens, Sam et Emily en font petit à un petit un véritable foyer ... La maison est peinte en rouge et il y a encore de nombreux travaux à faire, mais c'est chez eux et, en sa qualité d'Alpha, Sam a fait de ce lieu le QG de toute la meute. Moi, Jared et Paul venons régulièrement après les cours. Toute la meute est au courant de cette histoire avec Katherine et Niklaus, et nous avons décidés d'un commun accord de patienter avant de passer à l'action. Ils ont évoqué les anciens mais je crois qu'ils ne veulent pas me voir paniquer. Il nous reste deux mois avant la date fatidique. Le mois d'octobre se meurt. Aujourd'hui, j'étais sensée réviser un contrôle d'histoire avec mon petit ami, car c'est un des rares cours où nous sommes ensemble. Sam et Emily sont sortis faire des courses et Paul est en pleine patrouille.

- On est de retour chez nous, rhabillez vous les enfants ! S'exclame la voix d'Emily, qui ne tarde pas à éclater de rire avec Sam.

- Trouvez vous une chambre ! Renchérit le grand brun.

Mince, ils viennent de rentrer. Relevant la tête du canapé, je les vois rejoindre la cuisine avec une ribambelle de sacs. Un bruit agacé s'échappe de la bouche de Jared. Je lève un sourcil et pouffe de rire à mon tour.

- T'as grogné ? Je demande en arrangeant mes cheveux, tout en restant sur le canapé.

- Quand est-ce que je pourrais t'avoir pour moi tout seul, sans que personne ne vienne nous interrompre ? Il répond à ma question par une autre question, décidément peu désireux de se lever du canapé. Je fais la moue en claquant un baiser sur son front.

- Je te promets qu'on trouvera le temps. Maintenant il faut que tu ailles faire ta ronde ... Tu sais que Paul s'arrête dès que son tour est terminé. Je change de sujet avec une pensée pour le membre le plus colérique et désinvolte de la bande.

- Pff, ce feignant ...

Alors que je tente de convaincre Jared de se relever en me montrant affectueuse, Sam se dirige vers nous et décide d'utiliser la manière forte. Sans ménagement, il attrape Jared par le bras et le tire soudainement.

- Allez gamin, plus vite t'accomplis ton devoir plus vite tu retrouves ta copine ! Et de ce que j'ai vu dans ta tête, tu t'es déjà bien amusé hier soir. S'amuse Sam et il ouvre la porte de la maison.

J'oublie toujours qu'ils peuvent lire dans les pensées les uns des autres sous forme lupine. Maudite télépathie. Les moindres détails de la soirée d'hier tournent dans ma tête. Ma serviette, son torse, sa déclaration, mes draps, mes gémissements ... Je rougis et cache mon visage avec un oreiller. L'ainé du groupe s'esclaffe.

- T'inquiètes pas ma princesse, t'as aucune raison d'être gênée. Me rassure Jared, et j'entends un sourire dans sa voix.

- Allez vous en ! Je leur crie dessus, chose qui ne me ressemblait pas avant que ma colère n'explose contre Jared la veille. Comme si j'étais plus à l'aise.

- Désolé Kim ! S'excuse Sam avec un énième rire avant de claquer la porte.

Bon vent. Comment est-ce possible de regarder ses amis masculins dans les yeux quand vous savez qu'ils voient la plupart de vos moments intimes avec votre petit ami ? Qu'ils entendent ses moindres pensées à votre sujet ? Je crois que je ne m'y ferais jamais. Regardant la pile de cahiers, de manuels et de stylos qui traînent sur la table, j'hausse les épaules et décident de reporter mes devoirs à demain matin. Je me lève pour rejoindre Emily dans la cuisine. La jeune femme a coiffé sa chevelure d'un noir corbeau en deux tresses qui lui vont à ravir et porte un pull blanc. Cette femme dégage un mélange de lumière et de noirceur contradictoire.

- Assis toi, je vais finir de ranger. Je lui propose, n'aimant pas qu'elle prenne tout en charge, au point de parfois nous servir nos assiettes. Une immense part de moi a l'habitude d'être maternée, mais Emily n'a que vingt et un ans, elle mérite qu'on la laisse un minimum tranquille.

- T'es adorable. Elle me remercie en s'asseyant sur une chaise.

Par la suite, nous bavardons quelques minutes. Des derniers travaux, de la météo, de mes cours ... En remarquant le logo d'un supermarché de Forks sur un des sacs en plastique, une question me brûle les lèvres mais j'ignore comment la poser sans avoir l'air d'une fouineuse. Je ne suis pas une fouine, si ? Peut être que si, mais tout le monde aime les ragots et a une curiosité malsaine.

- Pourquoi tu ne fais pas tes courses à l'épicerie Clearwater ? Au lieu d'aller jusqu'à Forks en voiture. Je lui demande innocemment, en apparence. Emily semble surprise par ma question mais conserve son sourire.

- Tu veux dire, pourquoi je ne parle plus avec ma famille qui vit à la réserve ? Elle réplique par une autre question, me faisant mordre ma lèvre inférieure.

- Oui, désolé si c'est indiscret ... Je marmonne en détournant le regard, remplissant le congélateur de différents produits.

- Ne t'inquiètes pas. Tu sais que je viens de la réserve Makah ... C'est une tribu qui a toujours eu des liens avec les Quileutes. J'ai grandi pas si loin d'ici, avec mes parents et mes frères et sœurs. Je suis souvent venu voir mes cousins, Leah et Seth. J'enviais leur maison, leur réserve, leur vie. J'étais très proche de Leah. C'était ma cousine mais je la considérais comme ma sœur ... Jusqu'à cet été qui a tout changé.

Lors de sa tirade, mes yeux se focalisent sur Emily. Elle ne parle plus mais ses prunelles semblent vouloir me dire tant de choses. Cet été. L'été où elle est venue en visite. L'été où Sam s'est imprégné d'elle. L'été avant que son visage ne soit à moitié défiguré pour le restant de ses jours. Elle était si belle avant ... Elle l'est toujours bien sûr, mais on ne se remet jamais complètement de ce genre de choses.

- C'est à cause de l'imprégnation n'est-ce pas ? Leah sortait avec Sam ... Avant qu'il te voit ... J'avance cette idée, craignant d'être maladroite.

- En partie, oui. Ils étaient très amoureux. J'avais déjà rencontré Sam plusieurs fois et on s'appréciait beaucoup mais cet été, Leah m'avait expliqué qu'il était devenu étrange, qu'il avait disparu, qu'il se montrait distant ... Qu'il avait l'air d'avoir des problèmes.

- C'est à ce moment là qu'il a commencé à avoir une mauvaise réputation. Je commente en pensant aux bruits qui courent.

- Exact. Évidement, elle ignorait que c'était devenu un modificateur, il n'avait pas le droit de lui révéler ce secret. Puis ... J'ai revu Sam et l'imprégnation a eu lieu. Il s'est empressé de quitter Leah et j'ai enterré mes sentiments aussi profondément que possible. Je te le promets, Kim, il faut que tu me croies. J'ai essayé de résister, je l'ai supplié de rester avec Leah mais ... Bredouille Emily du bout des lèvres, comme apeurée à l'idée que je la juge. Je m'assois à ses côtés et prends ses mains dans les miennes.

- Emily, je ne te juge pas. Vous êtes tombés amoureux. Vous étiez des imprégnés et vous vous êtes montrés honnêtes. Leah s'en remettra et rencontrera quelqu'un de merveilleux elle aussi. Ça ne peut pas t'empêcher de voir ta famille ... Je tente de la convaincre de reprendre contact avec eux, espérant qu'ils ne lui fermeront pas la porte.

- Il n'y a pas que ça. Prononce Emily sans me regarder dans les yeux.

- Qu'est-ce qu'il y a d'autre ? Je l'interroge, me remémorant le fait qu'elle avait dit « en partie ».

- La mère de Seth et Leah ... Sue Clearwater. C'est ma mère biologique. Révèle Emily en relevant le regard pour le planter dans le mien.

Elle prononce cela tout bas, alors que personne ne nous écoute. J'ouvre la bouche, sous le choc. Emily a été adoptée ? Sue Clearwater, l'épouse joviale d'Harry Clearwater et la mère parfaite de deux enfants de la réserve, aurait eu un autre enfant ? Aucun mot ne dépasse le seuil de mes lèvres, ne sachant pas quoi dire.

- Je l'ai découvert cet été. Cette période était dingue, si tu savais, et encore ce n'est qu'un résumé de tout ce qui s'est passé ... Sue m'a révélé qu'elle m'avait eu deux ans avant de se marier, avec son amour de jeunesse. À l'époque, elle ne savait pas quoi faire, il allait épouser quelqu'un d'autre alors ... Elle m'a donné à une cousine qui n'arrivait pas à concevoir. Emily m'explique les circonstances brumeuses de sa naissance et je peux lire la peine sur son visage.

- Elle voulait le mieux pour toi ... Je murmure, étant d'une nature empathique et sentant une part dérisoire de toute la peine qu'elle peut éprouver.

- C'est ce qu'elle dit, mais j'étais si en colère. À quoi bon abandonner un enfant pour en avoir un autre juste après ? Deux ans, ce n'est rien. Elle aurait pu me garder, être honnête ... Non, au lieu de ça elle m'a fait croire que j'étais sa nièce préférée en m'invitant chaque été pour jouer avec ses enfants. Attention, mes parents sont ceux qui m'ont élevé, je les aime tellement mais ... Je me sens trahie. À part Sam, la meute et toi, personne n'est au courant. C'est un secret. Déclare la jeune femme en jouant avec un chiffon sur la table de bois, comme pour penser à autre chose.

- Je te promets de ne jamais en parler à quelqu'un d'autre. Jamais. Ce secret t'appartient. Encore désolé si c'est indiscret mais ... Tu sais qui est ton père ?

- Bien sûr. Il est resté vivre à Forks et ne savait même pas que j'existais. C'est le shérif Swann ... Charlie Swann. Révèle la jeune amérindienne alors que je manque à nouveau de m'étouffer. Le shérif ? Son père n'est pas un quileute ?

- Quoi ?! Wouah ... Mais tu es allée le voir ? Tu veux le voir ? Mais donc ... Tu as une sœur ? Malgré moi, je posais de nombreuses questions à Emily qui m'offrait un sourire compréhensif.

- Je l'ai vu. C'est quelqu'un de bien, il m'a tout de suite dit qu'il serait là pour moi et qu'il voulait me faire une place dans sa vie. Il m'a présenté Bella. Il a aussi dit qu'il était prêt à m'accueillir pour vivre avec eux, mais ...

- Tu ne voulais pas ?

- C'était trop. Trop d'un coup. J'ai préférais dire que j'allais y réfléchir, j'ai dis à Sue que je ne voulais plus lui adresser la parole et ... Je me suis réfugiée ici, dans notre bulle, avec Sam. C'est ce dont j'ai besoin pour l'instant. Emily conclut en se levant de sa chaise et en lâchant mes mains.

J'espère ne pas avoir remué le couteau dans la plaie.

*

L'odeur d'une tarte aux cerises a envahit la maison. En cette fin d'après midi, nous nous sommes tous réunis dans le salon. Emily et Sam sont lovés sur un fauteuil, Paul est affalé sur le tapis et moi et Jared avons fait du canapé notre territoire.

- Qu'est-ce qu'on fait, on regarde un film ? Ou on joue à un jeu de société ? Propose Jared, très joueur, toujours à vouloir l'emporter. Cela me rappelle que nous avons fait un pari l'autre jour ... Pari que j'ai gagné.

- D'accord pour un film, mais les jeux de société sont cachés. Répond Emily lançant un regard appuyé à Paul.

- Pourquoi ? Il s'insurge, faussement.

- À ton avis ? Elle lance avec ironique.

- J'en sais rien.

- Par ce que t'es mauvais joueur. Et que Jared triche. Répond Sam, avant que Paul propose de sortir régler ça dehors.

Emily se met à me raconter les fois où ils ont joué au Monopoly. Paul finissait toujours par envoyer valser le jeu en hurlant contre ceux qui gagnaient. Je la regarde avec attention. Je suis fière de pouvoir compter Emily Young parmis mes amis. Peu importe les bruits qui courent à son sujet, la vérité est qu'il s'agit d'une merveilleuse jeune femme. Sous ses airs de mère poule et de simple petite amie de l'alpha, Emily est pleine de secrets.


Eh oui, grosse révélation dans ce chapitre ! Emily Young est la fille biologique de Charlie et donc la demie sœur de Bella. On aura encore quelques infos sur la relation d'Emily avec son père biologique plus tard dans le récit mais cette histoire sera surtout développée dans le prequel sur Emily et Sam pour être honnête. Je ne sais même pas s'il sortira cette année mais le titre sera « The right thing ». Dans la saga, Sue et Charlie se mettent ensemble moins d'une année après le décès de Harry Clearwater, et on sait que Charlie a beaucoup d'amis Quileutes depuis l'adolescence donc c'est pour moi une évidence qu'il s'est passé quelque chose entre eux dans leur jeunesse ... Bref, je parle trop. Dites moi ce que vous en pensez, je suis très curieuse !