Cette fic est écrite pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "Jurer !" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un MP


Jusqu'à la fin du rêve

Juillet 1979

Je suis là, je m'avance dans l'allée centrale de cette église moldue, la musique résonne mais je ne l'entends pas. Les gens se retournent pour m'admirer et me sourire, mais je ne les vois pas. Un coin de mon cerveau me rappelle que je dois faire attention à ne pas trébucher. Mais le plus important, pour moi, à cet instant précis est l'homme que je vois à l'autre bout du chemin, qui m'attend et qui veut me rendre heureuse.

Quelques mois plus tôt, nous rentrions d'une mission particulièrement périlleuse et j'ai vu que quelque chose dans son regard avait changé. Je m'étais retrouvée en situation très fâcheuse, coincée entre deux Mangemorts particulièrement coriaces, et je sentais que mes forces faiblissaient. Je n'allais pas pouvoir tenir encore très longtemps, quand j'ai soudain vu un cerf charger mes adversaires. Sous l'effet de la surprise, ils n'ont pas pensé à l'attaquer et j'ai ainsi pu me libérer de leur piège. James venait de me sauver la vie.

En revenant à Godric's Hollow, il m'avait regardée attentivement, sans que je ne comprenne vraiment pourquoi.

« Lily, j'ai bien réfléchi, et je dois te dire quelque chose. » Son ton était tellement solennel que je ne pus m'empêcher de hausser les sourcils.

« Ça fait longtemps que j'y pense, et ce qu'il s'est passé ce soir m'a fait réaliser quelque chose. Je… Je t'aime, plus que je n'ai jamais aimé quiconque. Je sais que tu le sais et que nous vivons déjà ensemble, mais je veux le montrer au monde entier. Je veux que tout le monde sache que je t'aime et que rien au monde ne pourra te séparer de moi. Je me suis rendu compte ce soir, lorsque tu étais en train de te battre, que ce qu'il se passe en ce moment rend nos vies encore plus précieuses. Tu aurais pu mourir ce soir, et jamais je n'aurais pu m'en remettre. Alors Lily, je veux que le monde sache que je t'aime. Acceptes-tu de m'épouser ? »

Sa tirade me laissa sans voix. Je le savais bien sûr, qu'il m'aimait, et je ressentais exactement la même chose que lui, mais qu'il me demande de le faire aussi officiellement m'émut profondément. Son regard qui passait progressivement de l'espoir au doute me fit prendre conscience que je ne disais rien, et qu'il devait commencer à avoir peur. La voix un peu chevrotante, un simple « oui » réussit à franchir la barrière de mes lèvres.

C'est ainsi que quelques jours plus tard, la totalité de nos entourages respectifs étaient mis au courant et le mariage fut organisé en seulement quelques semaines. Il n'était pas si fréquent, en cette période troublée, d'avoir l'occasion de se réjouir. Ainsi, malgré une sécurisation renforcée du lieu, nous pouvions nous marier presque normalement, dans une église moldue mais par un rituel sorcier.

J'arrive enfin devant l'autel. A lui seul, le regard de James me conforte dans mon choix. Cet homme m'aime, je le sais, je le sens. Le mage s'avance vers nous et commence à parler. Il nous fait un court sermon, dont je n'écoute pas le moindre mot, puis il nous fait un signe discret. James sort sa baguette, je fais de même, et d'une seule voix, les yeux dans les yeux nous nous disons :

Je t'offre mon amour, mon soutien et ma fidélité

Je promets de marcher à tes côtés et de te soutenir dans les moments difficiles

Je te jure devant toutes les personnes qui nous sont chères de t'aimer pour toujours.

Une étincelle dorée jaillit soudain de sa baguette et se dirige vers moi, pour finalement me toucher au niveau du cœur. Presque simultanément, ma propre baguette reproduit le même phénomène vers James. Lorsque la lueur me touche, je sens une chaleur et un grand bien être total m'envahit. Un cocon de sérénité m'enveloppe, seuls James et moi comptons. Tous les autres, dont j'entends les applaudissements au loin me paraissent quantité négligeable. Un grand sourire béat s'étale sur les lèvres de James et je sens le même sur mon propre visage.

Un bruit de trompe me tire soudain de ma rêverie, c'est Hagrid qui viens de se moucher dans son grand mouchoir à carreaux. Les premiers invités s'avancent vers nous pour nous féliciter.

James et moi nous sommes jurés de nous aimer jusqu'à la mort.