Cette fic est écrite pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "Nuisance" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un MP.


Les citrouilles d'Hagrid

Les coups frappés à la porte la firent trembler, et sursauter le Maître des Potions. Qui osait tambouriner ainsi sur cette porte ? L'esprit frappeur qui avait sûrement fait ça le regretterait amèrement. A grand pas, sa cape volant derrière lui dans un mouvement majestueux, il alla ouvrir brusquement la porte. S'apprêtant à hurler sur ce cornichon, Severus Snape s'arrêta net et dut lever le nez pour voir le visage d'Hagrid, le garde-chasse qui faisait au moins deux têtes de plus que lui.

Cependant, malgré son net avantage physique, celui-ci semblait extrêmement mal-à-l'aise et se balançait d'un pied sur l'autre. Ses yeux noirs habituellement rieurs étaient à présent si contrits que cela finit par intriguer le sombre professeur de potions.

« Hagrid, que faites-vous ici ?

- J'ai fait tout ce qu'il fallait. J'ai tout tenté, mais je n'arrive pas m'en sortir. J'ai consulté tous les spécialistes que je connaissais, et j'ai même été faire des recherches à la bibliothèque, rien n'y fait. Monsieur, j'ai besoin de votre aide, je vous en supplie.

- Mais enfin Hagrid, que voulez-vous ? Je n'ai pas de temps à perdre, alors dites-moi ce que vous voulez, qu'on en finisse !

- Excusez-moi professeur. Voilà, depuis quelques semaines, les citrouilles que je fais pousser sont attaquées par des limaces. J'ai tout essayé, mais rien ne marche contre elles. Je me demandais si vous pouviez faire une potion pour sauver mes citrouilles ?

- Pardon ? Vous voulez que je fasse une potion anti-limaces ? Mais vous êtes tombé sur la tête ?

- Je suis désolé professeur. Si j'avais une autre solution, je ne viendrais pas vous embêter avec ça, mais vous êtes mon dernier espoir. Monsieur le Directeur compte sur moi, et si je ne peux pas lui livrer les citrouilles, toute la décoration pour le banquet d'Halloween sera gâchée, et il sera terriblement déçu.

- C'est totalement hors de question, je ne perdrai pas mon temps à faire ça. S'il y tient tant, il la brassera lui-même votre satanée potion. Maintenant, Hagrid, je ne vous retiens pas. »

Penaud, son interlocuteur comprit qu'il avait perdu. Enfin, il allait le laisser tranquille. Il s'apprêtait à quitter son bureau lorsqu'il se retourna brusquement.

« Professeur, vous devez me comprendre. Ces citrouilles sont très importantes, et si vous m'aidez, je suis sûr que je peux vous être utile pour accomplir certaines tâches."

A ces mots, Severus Snape ne put retenir un ricanement. Un grand dadais comme lui pouvait lui être utile ? Dans ses rêves, oui !

"A quoi pensez-vous ?

- Je vais souvent dans le Forêt Interdite, et je sais qu'il y a de nombreuses plantes là-bas qui peuvent être utilisées pour la confection de potions. Je pourrais vous aider à en trouver ?

- Seriez-vous en train d'essayer de négocier avec moi ? Sachez que cette tentative est à la fois pitoyable et extrêmement maladroite. Si j'ai besoin de quelque chose, je vais le chercher, ou je demande à Dumbledore de l'acheter avec les fonds de l'école. Votre proposition n'a donc aucune valeur. » Il le vit rougir sous sa barbe, une jubilation malsaine envahit le sombre Maitre. Le garde-chasse se mit à bafouiller :

«Excusez-moi Professeur, je ne sais pas ce qui m'a pris, et …

- Cependant, il est possible que vous me soyez utile pour d'autres... taches.

- Ce que vous voudrez.

- Faites attention, c'est un jeu dangereux auquel vous jouez. Il me faudrait effectivement certains ingrédients rares, mais malheureusement leur légalité est parfois remise en cause par le ministère. Il n'est possible de s'en procurer que dans l'Allée des Embrumes.

- De quoi s'agit-il ?

- D'écailles de sirène. Je vous conseille d'y aller un jour où personne ne pourra vous y voir. Les gens se font si facilement des idées. J'ai entendu dire que notre futur estimé collègue Gilderoy Lockart sera sur le Chemin de Traverse la semaine prochaine. Vous pourrez vous rendre dans l'allée des Embrumes sans risquer de croiser quelqu'un que vous connaissez. »

Il hésita quelques instants, puis prit sa décision.

« C'est d'accord, j'irai là-bas la semaine prochaine.

- Parfait, dans ce cas, je pourrai peut-être avoir le temps de brasser cette potion. »