25 points

Les vacances de Noël étaient enfin arrivées et les élèves de Poudlard savouraient ce repos bien mérité. La plupart d'entre eux étaient retournés dans leurs familles respectives pour célébrer ces premières fêtes de fin d'année depuis la fin de la guerre, mais certains hantaient encore la salle commune de la Maison des rouge et or. Le trio d'or, comme se plaisaient à les appeler les journalistes de la Gazette était présent au complet, ainsi que Ginny qui n'avait pas voulu quitter Harry pendant cette période.

L'ambiance était détendue, et malgré les Aspic qui risquaient d'arriver plus vite que prévu, même Hermione avait décidé de s'accorder une petite pause. L'année précédente avait été éprouvante et leur avait fait réaliser à tous que la vie devait être savourée. Ils étaient tout de même revenus accomplir leur septième année au château pour passer leurs examens finaux.

Dehors, la neige tombait paresseusement depuis plusieurs jours, rendant le paysage autour du château totalement féérique. Le Quatuor avait organisé une bataille de boules de neiges magiques plus tôt dans l'après-midi, et en étaient revenus hilares mais frigorifiés. Après être passés dans les cuisines pour prendre un chocolat chaud accompagné de guimauve, ils étaient remontés se réchauffer dans leur tour. Et c'est ainsi qu'ils s'étaient retrouvés tous les quatre, dans cette pièce, un grand feu ronflant dans la cheminée et Pattenrond ronronnant devant l'âtre. Arnold, le boursoufflet de Ginny était posé à côté d'elle et avait l'air de dormir.

Les garçons discutaient en comparant les mérites comparés des Flèches d'Appleby et des Pies de Montrose. Hermione et Ginny, quand à elles, étaient assises face à face, et posés sur la table entre elles, un plateau carré, munis de multiples petites cases. Chacune d'elle avait un chevalet supportant chacun sept petits jetons, orné d'une lettre.

Hermione avait initié Ginny au Scrabble en début d'année, et celle-ci s'était passionné pour ce jeu moldu si amusant. Au début, Hermione gagnait à chaque fois grâce à sa prodigieuse mémoire et aux années d'entrainement avec sa grand-mère lorsqu'elle était enfant. Mais Ginny ne désespérait pas, et commençait à progresser suffisamment pour pouvoir tenir tête à Hermione.

Malheureusement, la chance n'était pas avec elle cet après-midi. Parmi les lettres qu'elle avait piochées un Y et un Z s'étaient glissés. Comment allait-elle pouvoir les utiliser ? Réussir à en placer un était déjà difficile, mais deux ?

Elle voyait Hermione placer encore de nouveaux mots sur le plateau et accumuler les points. Elle savait que son amie avait du talent, mais là, elle avait vraiment une chance insolente.

Le regard de Ginny commence à errer autour d'elle à la recherche d'inspiration pour des nouveaux mots. Pattenrond tourna la tête vers elle, la fixa de ses yeux d'ambre, semblant la défier. Il la regardait avec insistance quand brusquement, une idée germa dans la tête de la jeune fille. Regardant ses lettres, un grand sourire éclaira son visage. D'un geste sûr, il posa les jetons l'un après l'autre, et déclara d'un ton triomphal :

« Ça fait vingt-cinq point ! »

Hermione écarquilla les yeux d'un air abasourdi et regarda plus attentivement ce que venait d'écrire son adversaire. Les lettres qui s'étalaient formaient ZYEUTER.


Cette fic est écrite pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "Zyeuter" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un MP