Cette fic est écrite pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "Oups" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un MP
Hermione sabote un livre
Hermione n'était pas d'un naturel jaloux. Non. Mais elle ne supportait pas l'injustice. Et ce qu'il se passait depuis quelques mois pendant les cours de potions relevait clairement de ce deuxième cas. Harry, qui n'avait jusque-là eu que des résultats passables (objectivement, sans même que Snape n'ait à lui ôter des points parce qu'il était…lui, le fils de James et le chouchou de Dumbledore), puis un miracle s'était produit et il s'était subitement découvert un talent insoupçonné pour la préparation des potions.
Non, peut être que Slughorn pouvait tomber dans le panneau, mais Hermione savait parfaitement à quoi ce changement était dû. L'aide du Prince de Sang-Mêlé permettait à Harry de la surpasser systématiquement et elle ne le supportait plus. Elle devait trouver une solution pour qu'il n'utilise plus ce livre. Elle avait enquêté sur l'identité de ce fameux prince, mais rien de concluant n'était arrivé. Elle avait essayé de le menacer de le dénoncer, mais elle ne parvenait pas à mettre ses menaces en application contre son meilleur ami. Elle avait même tenté de lui subtiliser discrètement, mais rien à faire. Il semblait toujours l'avoir avec lui, et ne s'en séparait jamais même pour dormir. Il était maintenant temps de mettre en œuvre son dernier plan. Elle était certaine qu'il fonctionnerait, mais elle ne s'imaginait pas que ce serait à ce point.
Son plan avait un seul point faible : il reposait sur ses talents de comédienne. Chaque détail et chaque hypothèse avait été envisagé, mais si Harry soupçonnait quelque chose, elle risquait de mettre leur amitié en péril.
Le cours de potion avait commencé depuis une bonne demi-heure lorsqu'Hermione décida de passer à l'action. D'un malencontreux mouvement du coude, elle fit tomber sa bouteille d'encre sur le livre de potion d'Harry. Celui-ci cria par réflexe, et saisit son livre, à présent totalement imbibé d'encre fraîche. Les gouttes tombaient à intervalle régulier dans le silence de la classe. La première partie du plan avait fonctionné :
« Oups, je suis désolée Harry. Je n'avais pas vu que mon encre était ouverte. Je suis vraiment désolée… Attends, je vais réparer les dégâts. En un coup de baguette, toute l'encre sera aspirée. »
Il la regarda d'un air soupçonneux, et alors qu'elle tendait la main pour saisir le livre souillé, il l'éloigna prestement.
« Euh, non. Laisse tomber. Je vais me débrouiller. Tu l'as dit, un coup de baguette, et il y sera comme neuf. »
Parfait, le plan fonctionnait encore à merveille. Le regard qu'il lui avait jeté lui avait donné un instant de crainte, mais tout allait bien.
Il sortit sa baguette, la pointa vers le livre et murmura Recurvite. En un clin d'œil, le livre était propre, plus aucune trace d'encre ne venait maculer ses pages. Un air satisfait sur le visage, Harry jeta un regard triomphant vers Hermione. Sa manœuvre abjecte n'avait pas fonctionné. Il n'était pas si idiot, il savait quelle opinion elle avait du livre du Prince. Elle était verte de jalousie, et la mine dépitée qu'elle arborait à cet instant confirmait qu'elle avait volontairement renversé l'encre.
Harry rouvrit donc son livre à la bonne page afin de continuer la recette lorsqu'il écarquilla les yeux. Non ! Impossible ! Que s'était-il passé ? Aucune des inscriptions qui ornaient les pages quelques minutes plus tôt n'étaient visibles. La recette de Libiatus Bordage était bien là, mais les conseils du Prince avaient tous disparus. Feuilletant son livre avec angoisse, Harry découvrit que son livre n'avait plus rien de différent, qu'il était parfaitement identique à ceux d'Hermione et de Ron. Tournant la tête vers Hermione, qui avait déjà repris sa préparation sans s'être aperçue de son trouble, Harry se demanda comment il allait faire pour continuer à briller en potions. Sans l'aide du Prince, il n'avait pas le moindre talent.
Hermione réprima un sourire. Parfait, elle avait gagné, les choses allaient pouvoir reprendre leur cours normal et la justice serait respectée.
