Cette fic est écrite pour la 103ème nuit du Fof, il fallait le rédiger sur le thème "Plus" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un MP
Cette fois-ci, les choses sont allées trop loin !
Je jette mes affaires pêle-mêle dans mes valises et je pars de ce château de fous dès que le peux. Jusqu'à présent, j'ai toujours réussi à passer à travers les mailles du filet, mais ce que me demande le Directeur aujourd'hui est au-delà de mes forces. Que croit-il ? Que je vais aller affronter un danger mortel juste pour l'aider ? Et bien non, il se fourre le doigt dans l'œil jusqu'au coude. Je vais prendre mes affaires et les laisser se débrouiller avec leurs problèmes. Lorsque j'ai signé pour devenir professeur de défense contre les forces du mal, il n'avait jamais été question de combattre un tel monstre.
Je fourre mes livres dans un grand sac sans précaution. Au pire, s'ils sont abimés, je demanderai à mon éditeur de m'en donner de nouveaux exemplaires. Il ne peut rien me refuser depuis que je suis devenu son auteur vedette. Grace à moi, ses ventes ont explosées et il gagne de telles sommes d'argent que je suis sûr qu'il peut remplir plusieurs coffres chez Gringotts. S'il savait que toute sa fortune repose sur un malentendu.
Je ressens un léger pincement au cœur lorsque je repense aux circonstances de l'écriture de mon premier best-seller. Mon meilleur ami et moi venions de passer avec réussite nos Aspics mais ne savions pas quelle carrière embrasser. Nous avons donc décidé de faire un tour d'Europe pour découvrir le vaste monde, mais celui-ci s'acheva tragiquement. Une rencontre avec des vampires dans une forêt grecque me laissa traumatisé, et lui mortellement blessé. En revenant seul en Angleterre, je ne supportais plus de raconter les terribles circonstances qui lui avaient été fatales et j'ai commencé à modifier mon récit. L'histoire est finalement parvenue aux oreilles d'un éditeur qui a souhaité que j'écrive en détail ce qu'il s'était passé.
Enfin, j'atteignais cette célébrité et cette reconnaissance à laquelle j'avais toujours aspiré. Mon petit mensonge du début n'était plus très important, seul le succès comptait. Mais les ventes étaient tellement bonnes que le public a commencé à en vouloir plus. J'étais piégé : avouer que j'avais menti ou m'enfoncer encore plus dans le mythe. Par faiblesse, j'ai commencé à chercher d'autres histoires. Le plus facile était de m'attribuer le mérite des autres, et mon talent particulier en sortilège d'amnésie m'a bien servi. Les récompenses ont commencés à pleuvoir, l'Ordre de Merlin ou le prix du sourire le plus charmeur.
Mais à moi aussi il m'en fallait plus. Que pouvais-je faire pour obtenir plus de gloire ? Lorsqu'Albus m'a proposé ce poste, j'ai commencé par refuser. Quelle idée saugrenue de m'enterrer dans ce château à l'autre bout de l'Ecosse ? Mais ses arguments ont porté et enseigner à Harry Potter ne pouvait qu'être bénéfique pour moi. J'ai finalement accepté, bien que je le regrette amèrement aujourd'hui.
Enfin, cette erreur sera bien vite réparée car mes valises sont enfin prêtes.
Je m'apprête à appeler un elfe qui m'aidera les transporter jusqu'à ma résidence de Londres lorsque j'entends des bruits de pas précipités qui s'approchent de mon bureau. Haletants, Mr Potter et Weasley entrent sans que je ne les y invite. Ils me dévisagent avec stupéfaction, réalisant ce que je suis en train de faire. C'est dommage je les aimais bien, mais je vais être obligé de leur effacer la mémoire.
Je me retourne brutalement, la baguette prête à les maitriser, mais ils ont anticipé mon action. Je me retrouve face à deux baguettes pointées sur moi, je suis fait comme un rat.
Finalement, peut-être que mon aventure finale est pour ce soir. Aujourd'hui, je vais devenir une légende.
