Cette fic est écrite pour la 103ème nuit du Fof, il fallait le rédiger sur le thème "Battement" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un MP
En un battement de cil, tout est terminé. En une seconde, le mot a été prononcé, et ma vie perd tout son sens : Retraite.
Pourtant, je suis allé plus loin que n'importe qui d'autre dans la guerre contre la Magie Noire. J'ai perdu un œil, une jambe et mon corps est constellé de cicatrices plus hideuses les unes que les autres. Toutes ces blessures ont une histoire, chacune d'elle est un trophée qui montre mes mérites et mon courage. Mon propre corps est devenu une machine de guerre : mon œil magique peut voir au-delà des apparences, ma jambe de bois peut entraver un ennemi. J'ai dédié ma vie à la justice, mon corps en a terriblement souffert mais ce n'est pas grave car j'ai accompli mon devoir. Aujourd'hui, la plupart des Mangemorts sont à la place qui leur revient, à Azkaban !
Hier je me battais et protégeais ceux qui en avaient besoin, et aujourd'hui je ne suis plus bon à rien. Alastor, merci mais tu es devenu inutile.
J'ai toujours été habitué à réagir vite, à improviser et à retomber sur mes pieds, mais cette attaque imprévisible, de la part de ce jeune blanc bec ambitieux tout juste sorti de l'école m'a pris par surprise. J'ai commis une erreur, c'est vrai, je ne me suis pas suffisamment méfié de mes alliés, et n'ai pas appliqué mon principe fondateur : Vigilance constante ! Ce leitmotiv que je me suis efforcé d'inculquer à tous les jeunes aurors sera-t-il lui aussi remisé aux oubliettes une fois que j'aurais le dos tourné ?
Dans sa grande mansuétude, le ministère me laisse un mois pour préparer mon départ et faire mes adieux. Mais il est hors de question que je reste une minute de plus parmi ces traitres et ces faux-jetons. Je pensais qu'après toutes ces années de bons et loyaux services, je serais traité avec plus d'égards, mais je suis juste l'ancêtre un peu sénile que tout le monde aime bien mais de loin, parce qu'il perd un peu la tête.
Je ne veux pas voir ça ! Je ramasse les quelques effets personnels qui trainent sur le bureau que j'ai occupé pendant ces cinquante dernières années, les rétrécis d'un sort et les place dans ma poche. Je ne resterai pas une seconde de plus ici. Je tourne les talons et quitte le Bureau des Aurors, pour la dernière fois de ma vie, sans saluer personne. Ils me mettent dehors ? Très bien, pour la dernière fois de ma vie, j'obéis aux ordres, comme un brave petit soldat.
Bien sûr, on va m'accorder une jolie médaille brillante pour les services que j'ai rendus, une confortable pension pour que je puisse vivre décemment, puis on me laissera vieillir en m'oubliant dans un coin.
En un battement de cœur, tous ceux qui m'admiraient et qui voulaient travailler avec moi me tournent le dos. Ils détournent le regard quand je suis en face d'eux, comme si j'étais un pestiféré. Je ne suis pas malade, je suis juste vieux.
