Bonjour à tous.

Je reviens aujourd'hui avec deux nouveaux textes courts. Ils ont été écrits dans le cadre d'un atelier d'écriture. Les contraintes ? Deux thèmes, 40 minutes pour écrire. Oui, toujours plus ^^^. J'en ai écrit un troisième, mais qui mérite quelques retouches parce qu'il ne me plait pas en l'état. Il devrait arriver un peu plus tard.

Pour ce premier texte, les thèmes étaient Filtre d'amour et Amitié. J'espère qu'il vous plaira, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé :)


Amortentia

Severus venait de mettre la touche finale à l'Amortentia qui bouillonnait dans ce chaudron depuis un mois. Il était parfait, mais ce n'était pas une surprise pour lui. Même si cette potion était largement au-dessus de son niveau de cinquième année, il savait qu'il en était capable. Il chercha distraitement a quand remontait son dernier échec lors d'un brassage. C'était deux ans auparavant, lorsqu'une Bombabouse avait atterri dans son chaudron. Crétins de Maraudeurs ! Au moins ici, dans ces cachots aussi humides qu'isolés, un tel évènement ne risquait pas d'arriver. Il avait réussi à rendre cette partie du labyrinthe incartable, et il savait qu'aucun élève sensé ne se risquerait ici. Sauf lui.

Il avait mis au point une idée quelques semaines auparavant et il parvenait enfin à la concrétiser. Le philtre avait une couleur cuivrée qui semblait onduler dans le chaudron. Sans surprise, les odeurs qu'il inspirait depuis que la potion matirait lui faisaient toutes penser à sa Chère Lily : Abricot comme son shampooing, herbe coupée comme l'odeur qui flottait lorsqu'ils s'étaient rencontrés, et il avait eu du mal à identifier le dernier qui était en fait de l'essence de Murlap, qu'elle lui avait donné après une bagarre particulièrement rude contre Sirius satané Black. Bientôt, lorsque Lily sentirait cette potion, elle penserait à lui, Severus.

Ses pensées s'égarèrent à nouveau : quelles senteurs pourraient le représenter, lui ? Comment la potion agirait-elle pour suggérer Severus à Lily ? Peut-être des livres, ou quelque chose en rapport avec des potions ? Enfin, il le saurait bientôt, lorsque son plan aurait fonctionné. Versant avec précaution un peu du mélange dans une fiole, il sentit le frisson de l'anticipation courir le long de son échine.

Le lendemain matin, comme à son habitude, il se dirigea vers elle qui était déjà assise à la table des Gryffondor. Ils faisaient en sorte de s'asseoir au milieu des élèves de première année pour éviter les problèmes et pouvaient ainsi se voir régulièrement. Pour le déjeuner et le dîner, en revanche, ils faisaient tables séparées. Cet arrangement fonctionnait, et personne n'y avait trop trouvé à redire.

Il avait parfaitement prévu son plan. Il se pencherait au-dessus de sa place pour attraper quelque chose de l'autre côté, du jus de citrouille ou du bacon peu importe, et en profiterait pour verser quelques gouttes d'Amortentia dans son thé. Et enfin, elle serait à lui. Rien qu'à lui !

Elle se retourna vers lui, lui lança un sourire éblouissant et il sentit ses jambes se dérober sous lui. Tout son courage, tout son plan bien huilé, mais quelle idiotie ! Comment avait-il pu envisager de lui faire subir cela ? Et a-t-il devenu si égoïste ? Lily, sa meilleure amie, celle dont il était secrètement amoureux depuis leur première rencontre ne méritait pas une telle ignominie. Elle pensera l'aimer, mais il saurait que c'est la potion qui parlerait par sa bouche. Elle serait consciente de ce qu'il se passerait, mais ne pourrait pas aller contre le pouvoir de l'Amortencia. Il ne pouvait pas lui faire cela. Jamais.

Il s'assit a côté d'elle, bouleversé par ce qu'il avait envisagé de faire. Il avait son amitié, n'était-ce pas suffisant ? Une amitié sincère ne serait-elle pas largement supérieure à toute forme d'amour artificiel ? Elle commença à babiller, ne remarquant pas sa brusque absence appétit.

Oui, il avait fait le bon choix. L'amitié réelle, plutôt que la trahison.


Alors ? que pensez vous de l'attitude de Severus ? Fidèle à lui même, ou trop gentil pour être honnête ?