Voici le deuxième texte ici de cet atielier d'écriture, les thèmes étaient Péril et Fortune.
bonne lecture :)
Un noël particulier
Comme à chaque fois que la date des vacances de Noël approchait, Peter se sentait mal. Ce n'était pas l'abus de confiseries qui lui posait problème, ou l'éloignement d'avec ses parents. Non, c'était une tradition, qu'ils accomplissaient tous les ans, et qui le mettait terriblement mal à l'aise. A l'origine, cela partait d'un bon sentiment, mais il détestait cela.
James organisait un « noël spécial ». C'était un nom pompeux pour décrire un échange de cadeaux entre les Maraudeurs qui avait lieu dans la Salle sur Demande. Et il le savait, comme chaque année, James et Sirius offriraient des cadeaux somptueux, Lupin des cadeaux ingénieux et lui, Peter, serait encore à la traine.
Enfin, c'était avant que la fortune ne lui sourit. Il avait passé des semaines pour trouver des idées un peu moins minables que les années précédentes, et c'est en se promenant dans le parc qu'il avait eu l'idée. C'était simple mais il était certain que cela plairait à ses comparses. Le seul souci résidait dans le fait de se rendre dans la Forêt Interdite. Il se souvenait avec un frisson d'horreur la terreur qu'il avait ressentie, seul dans cette sombre forêt.
Le moindre craquement s'entendait à des centaines de mètres à la ronde. Il risquait de croiser les bêtes les plus monstrueuses, les plantes les plus dangereuses. Il avait affronté tout cela, c'était battu contre des araignées géantes, qui, heureusement pour lui étaient peu nombreuses, ce qui lui avait permis d'avoir le dessus. Puis il s'était transformé en rat pour être plus discret, mais avait failli être écrasé par le sabot d'un centaure, puis capturé par un oiseau qui l'avait repéré. Il n'avait dû la vie sauve qu'à un réflexe venu du fond des âges : la fuite.
Enfin, il était parvenu dans cette petite clairière. Il avait entendu des Serpentard en parler, un jour qu'il faisait des repérages pour la carte des Maraudeurs. Ils venaient s'approvisionner ici, pour occuper les longues soirées d'hiver qu'ils passaient, cloitrés dans les cachots.
Reprenant sa forme humaine, il chercha quelques minutes avant de trouver ce qu'il cherchait. Les petits champignons poussaient au pied d'un chêne. Il aurait pu ne pas le voir s'il ne les avait pas étudiés en détail avant de venir. Les renseignements qu'il avait entendu de la part des Serpentard étaient très réduits, mais il avait eu de la chance, beaucoup de chance de trouver le bon endroit aussi rapidement. Il aurait pu tourner dans la Forêt interdite pendant des heures, mais la chance lui avait souri, pour une fois. Il se pencha puis sortit son couteau pour les cueillir soigneusement, puis les fourra dans sa poche. Séchés, puis réhydratés dans une infusion, ils avaient des pouvoirs hallucinogènes très puissants. Avec la quantité qu'il venait de trouver, il avait de quoi faire planer ses amis pendant des heures.
Cette année, le « noël spécial » des Maraudeurs serait réellement très spécial.
Alors qu'en pensez-vous ? Lors de l'écriture de cet OS, je me suis rendu compte que Peter avait pas mal de potentiel, donc attendez-vous à lire d'autres textes sur lui ans les temps qui viennent ^^
Le troisième texte sera publié dès qu'il sera à ma convenance. En attendant, on oublie pas le petit mot qui fait toujours plaisir, et à bientôt !
