Bonjour à tous, je reviens aujourd'hui avec un texte un peu plus de circonstance. Il a été écrit dans le cadre d'un atelier d'écriture, mais je l'ai gardé pour le publier aujourd'hui. Le principe de cet atelier était d'avoir la première et la dernière phrase imposées, puis décrire un texte cohérent entre les deux. J'espère qu'il vous plaira.
Dernière danse
Ces iris d'un noir intense où flottent des lumières dorées ... Ils sont si sombres que leurs ténèbres pourraient engloutir le monde entier. Nous avons grandi ensemble, je t'ai vu changer, t'éloigner, mais je sais qu'au fond tu es resté le même.
Je te revois, petit garçon solitaire et mélancolique, qui n'osait pas jouer avec les autres enfants du quartier. Tu restais seul au pied d'un vieil arbre mort, avec tes livres et tes vêtements trop grands. Je n'osais pas t'aborder car j'avais peur que tu ne me rejettes comme tu repoussais les autres enfants. Et puis un jour, c'est toi qui es venu me parler. Maintenant que je te connais par cœur, je sais à quel point ça a été difficile pour toi de faire ce premier pas, mais jamais je ne pourrais assez te remercier pour l'avoir fait.
Et nous voilà, cinq ans plus tard, dans ce château enchanté, à apprendre des sorts et des potions. Nous baignons dans la magie et même si le Choixpeau nous a séparés, nous restons ensemble, malgré tout. Je sais quel courage tu as du rassembler pour m'inviter à ce bal, je sens la crispation dans tes muscles sous ma main. Tu n'es pas à l'aise, et je dois l'être pour nous deux.
Soudain, je sens une brusque douleur au niveau de mon pied et je m'efforce de ne pas crier. La mortification submerge ton visage. Ce n'est pas grave, ça arrive de marcher sur le pied de sa cavalière quand on danse. Mais je sais qu'il est inutile de te le dire, et rire serait pire encore. Non, je dois faire comme si rien ne s'était passé et continuer à sourire pour ne pas te mettre trop mal à l'aise.
En grandissant, nous nous sommes éloignés, tu as fait des choix que je reprouvais, tes camarades de Serpentard ont une mauvaise influence sur toi. Tu sais ce que j'en pense, mais je ne peux rien y faire. Je ne veux pas que tu fasses des erreurs à cause de Lucius, Regulus ou Bellatrix. Toi, tu n'aimes pas non plus mes nouveaux amis. Tu te mets en colère dès que je parle de James. C'est dommage, je suis certaine que si tu apprenais à le connaitre, tu finirais par l'apprécier.
Mais ce soir, nous avons décidé de faire une trêve. Nous n'aborderons pas ces sujets sensibles, et nous en assumerons les conséquences, chacun de notre côté. Tu auras sûrement des problèmes pour avoir dansé avec une sang-de-bourbe, et moi des réflexions pour avoir passé la soirée avec Servilus. Mais qu'importe, ce soir, nous sommes venus ensemble au bal de Noel et nous allons nous amuser. Je sens le regard de James sur ma nuque, il ne nous quitte pas des yeux et est jaloux comme un pou. Ce n'est pas grave, c'est avec toi que je veux être ce soir.
Tes mains sont posées sur mes hanches, et tu oses à peine bouger. Aurais-tu peur de me faire mal ? Je ne suis pas en sucre, bon sang. Tu étais moins précautionneux lorsque nous jouons ensemble, enfants. Je sais que tu es amoureux de moi, je ne suis pas aveugle. Et ça me fait mal de chaque jour devoir faire semblant de ne rien remarquer. Pour moi, tu es ce frère que je n'ai jamais eu, et je ne veux pas détruire cette amitié qui me tient tant à cœur. Et chaque jour, je culpabilise de te laisser espérer. Chaque jour, j'espère que tu auras compris que je ne t'aime pas de cette manière-là. C'est lâche, je sais. Ce n'est pas Gryffondor. Mais je ne peux rien faire. Nous avons grandi ensemble et rien ne devrait gâcher cela. Depuis la naissance, nos deux âmes sont intimement liées au plus profond de nous ... Alors ... À l'avenir aussi, restons ensemble.
Voilà ma modeste contribution à cet esprit de Noël, j'espère que vous avez aimé, et laissez moi une petit message si le coeur vous en dit. Ça illuminera mon Noël aussi.
Merci de m'avoir lu et joyeux noël !
