Cette fic est écrite pour la 105ème nuit du Fof, il fallait le rédiger sur le thème "Thème" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un MP


Prophétie

« C'est hors de question ! Jamais je ne permettrai à ce… cette… de me remplacer ! » Sibylle Trelawney s'étouffait avec sa propre rage. « La divination est une science sérieuse, elle ne peut pas été confiée à n'importe qui ! »

- En effet Professeur. C'est pourquoi nous avons décidé de scinder cette classe en deux pour que vous puissiez vous concentrer entièrement sur l'enseignement. Pour une matière si importante, il ne faut pas que l'effectif de votre classe soit trop important. N'est-ce pas ? » Minerva McGonagall n'en revenait pas de devoir dire ça. Le professeur Dumbledore avait eu un mal fou à la convaincre du bienfondé de sa décision, mais c'était maintenant à elle de faire accepter cela à ces deux collègues.

Plaquant mélodramatiquement sa main sur sa poitrine, le professeur Trelawney poussa un profond soupir. La direction voulait qu'elle assure des cours à mi-temps, mais qu'adviendrait-il de ces pauvres élèves laissés avec ce canasson ? Elle ne pouvait pas les laisser dans ce désert d'ignorance. Non, vraiment, elle assurerait les cours pour tous les élèves, comme elle l'avait fait pendant des années, c'était le mieux pour tout le monde.

En entendant un rire derrière elle qui ressemblait fort à un hennissement, elle se retourna d'un bloc, blanche de rage.

« J'ai dit quelque chose de drôle, peut-être ? »

Firenze eut du mal à dissimuler son sourire lorsqu'il répondit avec toute la politesse possible :

- Non, pas le moins du monde. Puis-je me permettre de souligner que la science des centaures peut être un apport intéressant pour vos élèves. Notre science a évolué pendant des millénaires et…

- Non ! Ce n'est qu'un ramassis de phrases fumeuses et insensées. Vous n'êtes jamais capable de répondre a une question claire et vous vous plaisez à vous vautrer dans vos soi-disant connaissances. Ce n'est que fumée et compagnie ! »

Cette fois-ci, s'en est trop ! N'insultez pas mon peuple ou vous risqueriez de le regretter. Les centaures ne font pas de prophéties de quatre sous, qui ne servent qu'à prédire le temps de la semaine prochaine. Non, nous ne nous intéressons qu'à la marche du monde, madame. Nous voyons et comprenons les choses importantes.

« Vous prétendez lire dans les étoiles, mais vous n'êtes pas capable de calculer un thème astral. Un élève de Sibylle Trelawney en est capable dès le premier semestre d'enseignement. Que dites-vous de cela ? On est loin des vagues considérations météorologiques !

- Un thème astral ? Vous voulez dire cette charmante activité consistant à inventer des figures dans le ciel en reliant des points au hasard, puis à les répartir arbitrairement pour chaque personne ? C'est bien de cela doit-il s'agit ? Soyons sérieux, voyons. » A ces mots, le professeur de divination ne parvint plus à se contenir. Elle avait un regard fou, ses cheveux s'échappaient de ses foulards colorés et ses bracelets tintaient de façon menaçante.

- Voyez Professeur McGonagall, il ne respecte rien ! Comment voulez-vous qu'il enseigne à des élèves avec des idées pareilles. Les thèmes astrologiques sont à la base de la divination et ils sont d'une fiabilité reconnue par toute la communauté magique. » Demanda-telle en pointant un doigt osseux vers le centaure, qui semblait hésiter sur la conduite à adopter : lui faire payer ses insultes ou rire devant tant d'ignorance ?

« Sibylle, notre décision est prise. Vous assurerez les cours de sixième et septième année et Firenze ceux des élèves plus jeunes. Vous pourrez alors leur enseigner les bases de l'astrologie. »

La sous-directrice et le centaure sortirent alors de la pièce pour se rendre dans la salle spécialement aménagée pour le nouveau professeur. Restée seule, la prophétesse rajusta ses châles pour se donner contenance. Décidément, ils ne comprenaient rien à la magie de l'esprit, tous fiers et obtus dans leurs certitudes scientifiques. Mais un jour, elle se le promettait, elle leur ferait une vraie prophétie. Une prophétie qui changerait le monde.