Je ne possède aucun des personnages de la série.
Alors que le Galactica traverse un système solaire, il capter une balise de détresse. A bord d'une navette, Apollo et Starbuck décide d'aller voir de quoi il retourne, mais rien ne se passe comme prévu.
Ce texte a été écrit pour la 150eme Nuit du Fof qui était une nuit du chaos sur le thème : Famille, mais sans mentionner les liens familiaux
En espérant que cela vous plaise !
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
UNE ATTAQUE SURPRISE
La mission de base était de partir en reconnaissance sur la petite planète que les radars du Galactica venait de détecter. En temps normal, la flotte ne se serait pas arrêtée, mais là, les appareils avaient détectés les signaux d'une balise de détresse. Une balise qui appartenait à un vaisseau des colonies, ce qui était presque impossible, c'étaient eux les seuls survivants, cependant s'il y avait une chance de trouver d'autres humains échoués en plein milieu de l'espace, ils ne pouvaient pas les abandonner.
Le commandant Adama avait demandé des volontaires et, sans que cela ne soit une surprise, deux mains s'étaient levées : Apollo et Starbuck. Depuis qu'ils avaient 15 ans, il était impossible de les séparer ces deux là et puis, ils restaient les deux meilleurs pilotes de l'équipage. Ils prirent donc les commandes d'une navette afin d'aller explorer les lieux et ramener de potentiels survivants.
La planète qui n'avait pas de nom semblait déserte malgré le couvert végétal qui se dessinait sous eux. Les deux pilotes scannèrent la surface, mais ne repérèrent pas de traces de vie. En revanche, la balise de secours continuait à émettre. Apollo baissa les yeux sur les écrans de contrôle et croisa le regard de Starbuck qui lui fit la moue.
- Tu l'as sens bien toi, cette histoire ? Demanda le blond à son ami.
Apollo fronça les sourcils à son tour.
- Pas réellement, mais je veux savoir pourquoi cette balise est là, ça n'a aucun sens.
Starbuck grimaça.
- Tant que tout ça ne se retourne pas contre nous.
- Tu as peur de ne pas trouver de jolies filles, répondit le brun.
- Oh, je t'en prie, marmonna Starbuck, tu sais bien que mon instinct est souvent bon.
Apollo ouvrit la bouche pour protester, mais ne le fit pas parce que Starbuck avait raison, contrairement à lui, son meilleur ami avait un instinct de survie hyper développé qui l'avait sauvé à plusieurs reprises.
- On va rester prudent, lui dit-il avec un grand sourire.
Starbuck lui rendit avant d'apercevoir un éclair rouge sur la gauche de leur navette.
- Tir cylon plonge !
Au cri de Starbuck, Apollo tenta une manœuvre d'évitement, mais s'il parvint à éviter le premier, il fut surprit par le deuxième qui frappa la navette à l'arrière l'éventrant à moitié. Apollo s'agrippa aux commandes pour tenter de redresser la trajectoire de son appareil et s'éviter un crash trop violent, mais un autre tir les atteint sur la gauche et la navette plongea entre la cime des arbres. Bien que concentré sur sa manœuvre, le pilote jeta un rapide coup d'œil à son ami. Starbuck s'accrochait à son siège. Son visage avait perdu toute couleur le rendant encore plus pâle que d'habitude. Son regard bleu s'accrocha à celui émeraude de son ami et il ouvrit la bouche pour lui dire quelques mots, mais n'en eut pas l'occasion, la navette en flammes frappa la cime des arbres et disparut dans la forêt. Il y eut un fracas épouvantable, des flammes jaillirent du sommet des arbres et se mirent à crépiter, devenant le seul bruit perceptible des centaines de metrics.
OooooO
A bord du Galactica, le capitaine Omega se tourna en direction de son commandant.
- Monsieur, je pense que nous avons un problème.
- Un problème ? Demanda la commandant Adama inquiet par l'air totalement défait de son navigateur. Que se passe-t-il ?
- Nous avons perdu tout contact avec la navette du capitaine Apollo et du lieutenant Starbuck.
- C'est peut-être leur équipement radio. Nous pouvons les suivre sur les radars ?
- Non monsieur, la navette a totalement disparu.
Un frisson fit trembler le commandant sans qu'il ne puisse s'en empêcher lorsque la raison la plus logique vint le frapper comme un tir en plein cœur. Est-ce qu'il venait de les perdre tous les deux ?
OoooO
Ce fut la chaleur et la fumée qui ramenèrent Starbuck à la conscience. Le jeune homme toussa, tenta de se redresser et grimaça quand une violente douleur remonta le long de sa jambe droite. Il baissa les yeux et remarqua que ses mains étaient couvertes de sang. Une légère panique s'insinua en lui quand il détailla sa profonde plaie à la cuisse gauche et une plus superficielle mais tout aussi douloureuse à la taille. Les débris de la navette avaient bien failli le poignarder, mais heureusement il était en vie. Du moins pour le moment… parce que la fumée et les flammes lui montrait que sa situation allait rapidement se compliquer. La navette allait finir par exploser.
Starbuck ferma les yeux pour se remettre les idées en place avant de les rouvrir en frémissant.
- Apollo !
Il tourna la tête, découvrant le corps inerte de son ami dans le siège à côté du sien. Son cœur accéléra d'un coup, lui faisant oublier le danger de l'explosion. Faisant fi de ses propres douleurs, Starbuck s'extirpa de son fauteuil. Un vertige faillit le happer, mais il tint bon et s'agrippa au siège d'Apollo tout en continuant à l'appeler.
- Hey ! Apollo ! Réponds-moi !
Jamais il n'avait vu le teint de son meilleur ami aussi pâle et l'angoisse le saisit quand il se mit à chercher son pouls. Heureusement, il perçut les pulsations de son cœur sous ses doigts et se sentit soulagé.
- Tu es vivant… Faut qu'on sorte de là !
Starbuck détacha la ceinture d'Apollo et se baissa pour le tirer de son siège en calant l'un de ses bras sur ses épaules. Une violente douleur remonta de son torse quand il parvint à le soulever. Apparemment, il avait aussi des côtes de cassés, mais il s'en moqua. Il devait sortir de la navette en flammes.
En serrant les dents, Starbuck parvint à gagner un trou béant dans la coque qui leur permettrait de sortir de l'épave en feu. La fumée était de plus en plus épaisse, rendant difficile sa progression, mais il y parvint.
Une fois à l'extérieur, il prit quelques inspirations d'air moins nauséabond avant de s'éloigner de la carcasse en feu. Il fallait mettre le plus de distance possible entre l'appareil en feu et eux en cas d'explosion. Il s'enfonça donc avec Apollo, blessé et inconscient dans les fourrés juste au moment où un détachement de Cylons arrivait sur les lieux du crash.
Starbuck les repéra et se laissa tomber au sol avec Apollo qu'il serra dans ses bras, espérant que les buissons ne les feraient pas repérer tout de suite. Il ne fallait pas qu'il les trouve. Cependant, ce fut aussi à cet instant que la navette explosa. Une boule de feu enflamma la clairière et détruisant les Cylon. Le souffle balaya tout sur son passage, finissant de plaquer Starbuck au sol et lui coupant le souffle… deux choses qui furent suffisantes pour que le jeune homme, déjà grandement affaibli par ses blessures, ne perdent connaissance…
Liste de défis galactiques
S – Starbuck (BSG 78)
Le métier de votre personnage 29 : Pilote (avion de ligne, de chasse, vaisseau)
Blessure 99 : Plaie ouverte
Titre du 05/04/2022 : Une attaque surprise
Défi Sarah et Voirloup n°144 - Placer le mot Sang
50 nuances de fandom inconnus (41/50)
100 façons d'écrire du drama (68/100)
