Cette fic est écrite pour la 106ème nuit du Fof, il fallait le rédiger sur le thème "Fuchsia" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un MP


Lorsque Severus entra pour la première fois dans la maison des parents de Lily, il n'en crut pas ses yeux. Jamais il n'avait vu un intérieur aussi coquet que celui-ci. Il l'avait souvent admiré de l'extérieur, lorsqu'il raccompagnait sa nouvelle amie après avoir passé l'après-midi dans le jardin public à parler de leur futur à Poudlard. Mais jamais encore il n'avait été invité à entrer.

La pièce qui devait être le salon était spacieuse, claire et bien rangée. Des bibelots s'alignaient sur le manteau de la cheminée et tout était d'une propreté éclatante. Quel contraste avec sa propre maison… Eileen avait toujours été habituée à vivre avec des elfes de maison, et n'était pas devenue une fée du logis après son mariage avec Tobias. Tout ce qu'ils possédaient avait été récupéré à droite et à gauche, sans le moindre souci de cohérence. Chez les Evans, Severus avait eu l'impression d'entrer dans l'une de ces maisons qu'il voyait parfois dans les journaux qu'il trouvait.

La mère de Lily entra à son tour en entendant que sa fille était rentrée et ne parut pas surprise de voir le petit garçon pauvre avec elle. De sa douce voix chantante, elle lui proposa de rester pour le goûter, et bien qu'il perçoive une légère pointe de pitié dans son regard, il accepta. S'il rentrait chez lui maintenant, son père serait sûrement encore là et aurait envie de se défouler avant d'aller retrouver ses amis, alors que s'il attendait, disons, vingt minutes, il pouvait espérer ne pas le croiser. Le jeune garçon accepta donc de rester.

Un verre de lait et des cookies posés devant eux, la mère de Lily commença à lui poser quelques questions, sur lui, sur Poudlard et sur le monde de la magie. Flatté de l'intérêt qu'elle lui portait, il lui expliqua tout ce qu'il savait. Sa mère étant assez avare de détails concernant sa vie antérieure, cela se résumait à peu de choses, mais c'était toujours plus que ce que les Evans savaient.

Lorsque Lily lui avait fait part de ses doutes concernant le traitement que Mr Snape père faisait subir à son fils, elle avait décidé de mener sa propre surveillance et si elle découvrait que les choses allaient trop loin, elle aviserait pour l'aider. Mrs Evans était une personne douce et ne supportait pas qu'on puisse faire du mal à un enfant, et si le père de Severus s'en occupait mal alors elle agirait pour l'en empêcher. Mais avant tout, elle devait en savoir plus sur la réalité de ses conditions de vie, et avait proposé à Lily d'inviter son ami.

En voyant cet enfant pâle et malingre, les cheveux trop longs et avec des vêtements qui avaient connus des jours meilleurs, elle avait compris pourquoi Lily s'inquiétait. Le petit garçon ne parlait pas beaucoup et semblait impressionné, sauf lorsqu'il s'agissait de Poudlard où il s'animait et devenait subitement volubile. Lily avait hâte de découvrir le château, mais ce n'était visiblement rien par rapport à l'enthousiasme de Severus.

Lorsque la conversation déviait sur ce qu'il se passait chez lui, il se refermait instantanément, ne laissait plus filtrer la moindre information et laissait Lily parler. Malgré tous ses efforts, Mrs Evans ne parvint pas à confirmer ses soupçons, ni à les infirmer.

Les deux enfants ayant terminé leur collation, elle ne pouvait plus le retenir pour en savoir plus. Severus la remercia poliment et elle l'accompagna alors vers la porte où elle lui murmura alors :

« Severus, si tu as le moindre problème, tu pourras toujours venir ici. Et s'il te plait, pas de Mrs Evans avec moi, appelle-moi simplement par mon prénom. Fuchsia. »