Cette fic est écrite pour la 106ème nuit du Fof, il fallait le rédiger sur le thème "Crépuscule" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un MP
Le bruit de ses pas était étouffé dans l'herbe. Il avait tiré sa capuche sur sa tête et se déplaçait prudemment à l'orée de la forêt. Les derniers rayons de soleil nimbaient le château de magnifiques couleurs pastel, mais il n'y prenait pas garde. Il avait attendu ce moment depuis tellement longtemps ! Et c'est une indiscrétion de Black en personne qui lui avait permis de comprendre la clé du mystère.
Comme d'habitude, cet imbécile de Black se pavanait dans le château et n'avait pas remarqué que sa Némésis de Serpentard était à quelques mètres de lui quand il avait lâché l'information. Severus allait maintenant découvrir la raison des absences répétées de Lupin et savait qu'il fallait attendre dans le parc du château pour suivre les Maraudeurs. Ne bénéficiant pas de la même impunité, il avait dû montrer plus d'ingéniosité qu'eux et s'éclipser avant que les portes ne soient officiellement closes. Il attendrait alors ici leur sortie et les suivrait pour révéler au reste du château les dessous de cette histoire.
La lumière commençait lentement à décliner et Severus s'inquiétait de ne plus pouvoir les apercevoir quand ils sortiraient. Mais fort heureusement pour lui, ils étaient encore plus idiots qu'il ne le pensait car ils se servaient de leur baguette pour éclairer le chemin. Les quatre faisceaux lumineux se déplaçaient lentement le long du chemin. Lui les suivait à distance respectable et pouvait parfois entendre des bribes de leurs conversations. Ils s'éloignaient considérablement du château et se dirigeaient vers… le Saule Cogneur ? Mais pourquoi allaient-ils là-bas ? Cet arbre était connu pour frapper tout ce qui passait à sa portée. Ils étaient stupides, mais pas suicidaires. L'arbre commençait déjà à s'agiter, les branches craquaient et le sifflement des feuilles dans l'air était audible à cette distance. L'un des faisceaux commença à faire des mouvements étranges, comme si un sort était lancé. Severus fouilla dans sa mémoire pour retrouver à quel sortilège correspondait ce mouvement et le seul qui lui vint à l'esprit était celui utilisé pour l'animagie. C'était absurde, il devait y avoir une autre explication…
Mais en plissant les yeux, Severus parvint à apercevoir quelque chose qui se déplaçait rapidement au pied de l'arbre et que les trois autres faisceaux éclairaient. Une sorte de petit animal, mais non identifiable a cette distance. Soudain, le silence revint. L'arbre s'était calmé et ne bougeait plus d'une feuille. Comment ce prodige était-il possible ? Les trois maraudeurs restant s'avancèrent. Seul Pettigrow manquait à en juger par les silhouettes qui se découpaient en ombres chinoises dans la nuit désormais presqu'installée.
Ils s'approchèrent du tronc de l'arbre et disparurent brusquement. D'abord James, puis Lupin et enfin Black. Ils s'étaient accroupis, il devait donc y avoir une sorte de trou ou de passage, mais qu'il n'eut pas le loisir de voir car l'arbre venait soudainement de se remettre à s'agiter dans tous les sens.
Sortant prudemment du couvert des arbres, Severus s'approcha mais aucun indice ne lui permettait de savoir comment bloquer ce maudit arbre. Il saisit une branche au sol et la jeta. Il ne parvint qu'à faire augmenter la fureur du saule. Exaspéré mais ne voulant pas s'avouer vaincu, il avisa une autre branche et la fit léviter vers l'endroit où ses ennemis avaient disparus. Il fallait slalomer entre les branches qui continuaient à fouetter l'air mais il y parvint au bout de quelques essais. Utilisant le bâton pour tâter le sol et trouver le trou, il réalisa qu'un point particulier semblait calmer l'arbre. Il appuya à nouveau dessus et les branches se figèrent instantanément. Un sourire mauvais aux lèvres, il s'avança en maintenant son sort de lévitation et trouva sans peine le trou. Il aboutissait à un tunnel qui s'enfonçait à plusieurs mètres sous la terre, dans l'obscurité la plus totale. Il ignorait où cela le mènerait, mais c'était très certainement illégal. Leur compte était bon !
Avançait dans ce boyau de plus en plus étroit, Severus réalisa qu'il s'éloignait du château sur plusieurs centaines de mètres en direction de Pré au Lard. Ainsi, les maraudeurs s'en servaient pour faire le mur ? Severus s'était mis à courir, mais ralentit lorsqu'il entendit du bruit et une lueur à quelques dizaines de mètres devant lui. Une odeur immonde se faisait sentir et lui donna un haut le cœur, mais il continua de s'avancer. La pièce poussiéreuse et sans dessus-dessous qu'il voyait semblait déserte et les bruits avaient cessé.
Il s'avança encore et un fracas sur sa gauche le fit sursauter. Une immense gueule aux crocs luisantes et affutées étaient grande ouverte à quelques centimètres de lui. Un cri se bloqua dans sa gorge et sans réfléchir, il prit ses jambes à son cou. Il échappa à la morsure par miracle et se jeta dans le couloir qu'il venait juste de quitter. Sans comprendre ce qui lui arrivait, il vit du coin de l'œil une sorte d'immense animal se jeter sur son agresseur et l'envoyer bouler à l'autre bout de la pièce. Il courait, courait à en perdre haleine. Jamais il n'avait vu cela. Cette bête affreuse qui avait tenté de le tuer le poursuivait peut-être. Ses jambes se tétanisaient sous lui mais il continuait à courir. Il devait se sauver et trouver quelqu'un qui tuerait ce monstre.
Il venait d'échapper à la mort, mais jamais il n'avait eu aussi peur de sa vie.
