Cette fic est écrite pour la 107ème nuit du Fof, il fallait le rédiger sur le thème "Bière" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un MP.
Le silence qui régnait dans le château était étrange. En revenant d'une retenue infligée par le professeur McGonagall, James commençait à se méfier. Il avançait à pas de loups. Habituellement, lorsqu'un Maraudeur écopait d'une punition, les autres l'attendaient à la sortie pour le soutenir et lui remonter le moral. Mais ce soir, personne n'était venu et James avait dut rejoindre leurs quartiers seul et en ruminant contre cette professeur bien trop sévère et injuste. Quoi ? Il avait juste métamorphosé la plume de Snivellus en chauve-souris. Les rouges et ors avaient bien ris à sa blague, mais le Serpentard avait commencé à l'injurier. Le ton était monté et chacun avait été puni.
A moins que ce soit à cause de cette blague que ses amis n'étaient pas là. Les Serpents auraient-ils décidé pour une fois de défendre leur congénère ? Non ! C'était totalement absurde. Les Maraudeurs savaient qu'il pouvait s'en prendre à lui et que les verts et argents ne bougeraient pas le petit doigt pour riposter. Par acquis de conscience, James sortit sa baguette. Un incident était si vite arrivé.
Il arrivait parfois que des Serpentard viennent jusque dans les tours et s'en prennent à des élèves plus jeunes. Sirius était peut être parti leur prêter main forte. Depuis quelques temps, ce genre d'échauffourées était devenu assez fréquents et ces futurs mangemorts s'entrainaient déjà à Poudlard. En pensant à eux, James pesta. Vraiment, il les exécrait. Il ne comprenait même pas pourquoi ils restaient à Poudlard. Tout le monde savait que ces serpents n'avaient qu'un but dans la vie : celui de servir le Seigneur des Ténèbres.
Il progressait dans les couloirs et ne croisa personne. Pas même un fantôme ne vint éclairer de sa lumière blafarde son chemin. Seuls les chuchotements des portraits lui tenaient compagnie. Il n'était pas peureux, mais il devait admettre que le château, de nuit et désert, était vraiment impressionnant. Il parvint enfin dans le couloir des Gryffondor, et sans surprise, il n'y avait pas non plus âme qui vive.
Il prononça le mot de passe au portrait de la grosse dame qui gardait l'entrée de la salle commune. Celle-ci hocha la tête d'un air endormi et pivota pour faire apparaitre un trou dans le mur. Le mouvement du lourd tableau produisit un terrible grincement qui, dans le silence profond du couloir, résonna comme un hurlement strident. L'écho se perdu dans la profondeur des étages et le cœur du jeune homme battait à tout rompre.
Là encore, un calme suspect régnait dans la salle. Celle-ci, habituellement si chaleureuse et bruyante, était totalement déserte. Même le feu était éteint et seule la clarté blanchâtre de la lune produisant des ombres grotesques autour de lui. Ici, une masse sombre qui ressemblait à un monstre des profondeurs était un innocent fauteuil, là…
« SURPRISE ! »
La lumière se ralluma brusquement. Des dizaines de voix et d'éclats de rire saluèrent son visage stupéfait. James sursauta, même si par la suite il le nia farouchement, devant toutes les décorations qui apparurent magiquement autour de lui. Tous les élèves de Gryffondor fondirent vers lui pour le congratuler et le saluer. Au bout de quelques secondes, Sirius émergea enfin de la masse :
« Eh bien, vieux frère. Ce n'est pas tous les jours qu'on a dix-sept ans ! Il fallait fêter ça dignement. Viens, les bièraubeurres sont par ici. »
