Cette fic est écrite pour la 108ème nuit du Fof, il fallait le rédiger sur le thème "Pyramide" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un MP.


Pyramide

En entrant dans l'ancienne pyramide, les trois hommes durent rester immobiles quelques secondes pour laisser à leurs yeux le temps de s'habituer à cette soudaine obscurité. Après la chaleur étouffante et la lumière aveuglante du désert, l'intérieur de la pyramide était particulièrement effrayant.

Bien que les trois hommes soient des mangemorts endurcis, et qu'ils avaient plus de sang sur leur mains que bon nombre de leurs camarades, ils sentaient que leur présence dans cet endroit ne serait pas la bienvenue. . Le maitre avait parlé d'un Livre des Morts qui pourrait l'aider à accéder à la vie éternelle, mais cela leur paraissait tellement fou qu'ils pensaient avoir mal compris. Il leur avait donc ordonné de se rendre en Egypte et d'y récupérer une série de très anciens papyrus dans cette pyramide. Cette requête leur paraissait bien étrange et même eux n'osaient y croire : un vieux bout de papyrus qui aurait le pouvoir de donner l'immortalité ? C'était totalement absurde. Et puis qui serait capable de se servir d'un tel manuscrit ?

Enfin, ils n'avaient pas protesté et ils étaient partis sous ce soleil de plomb pour chercher un vieux parchemin inutile. Yaxley, Rosier et Rodolphus Lestranges avançaient donc en tâtonnant dans le labyrinthe des couloirs de cette pyramide. Seulement éclairés par la lumière de leur baguette, ils savaient qu'ils n'avaient pas le moindre droit à l'erreur, que s'ils n'étaient pas suffisamment attentifs, le chemin de la sortie serait totalement perdu et qu'ils erreraient dans ce tombeau jusqu'à ce qu'ils deviennent le leur. Ainsi, pendant que Yaxley ouvrait le chemin, Rosier se préoccupait de garder le bon cap et Lestranges laissait des traces magique de leur passage. Comme le Petit Poucet dans le conte pour enfant, il laissait des marques gravées dans le mur pour retrouver le chemin de la sortie.

Au détour d'un couloir, ils aperçurent une lueur au loin. Pensant qu'il s'agissait du parchemin enchanté, ils s'approchèrent. Personne ne leur avait dit qu'il brillait, mais il était magique donc cela ne les surprit guère. Quand ils s'approchèrent, ils virent le trésor posé sur un pupitre et Yaxley, un sourire prédateur sur le visage s'en saisit.

Soudain, un courant d'air souffla dans la salle où ils se trouvaient et un grondement sourd se fit entendre. Leur cœur manqua un battement mais le silence revint, pesant et angoissant. Ils restèrent figés quelques secondes et voyant que rien ne venait, ils reprirent leur route en suivant les traces de Lestranges mais en formation plus serrée.

Quand ils arrivèrent à la sortie, ils virent un homme se présenter à la porte.

Celui-ci était chauve, portait un pagne en lin fin et affichait un air stupéfait. Comprenant qu'ils avaient été repérés, Yaxley n'hésita pas et lança un sortilège de mort. L'éclair vert jailli de sa baguette et sans un bruit, l'homme s'effondra, l'expression de surprise sur son visage n'ayant pas encore disparu. Piqués par la curiosité, ils s'approchèrent de lui car il avait une si étrange allure qu'elle les intrigua. Il avait la peau cuivrée des égyptiens, ses cheveux étaient rasés, de même que ses cils et ses sourcils. Un bâton à bout de bronze était tombé à côté de lui dans un bruit mat.

Des cris et des bruits de pas se firent entendre, les obligeant à relever la tête. Des femmes en larmes, les cheveux défaits et les seins nus se lamentaient derrière un cercueil en bois doré. Une longue troupe bigarrée d'hommes de femmes et d'enfants les suivaient, tous vêtus de pagnes blancs et plissés.

Leur apparition à l'entrée de la pyramide n'était pas passée inaperçues et des hommes se précipitaient déjà vers eux en les invectivant. Les trois hommes se consultèrent du regard, ils devaient agir vite car malgré leurs pouvoirs, ils ne pourraient pas affronter cette foule à seulement trois. Ils allaient devoir choisir entre la fuite vers le cœur de la pyramide, l'affrontement ou la fuite vers l'extérieur. Sans un mot, ils décidèrent de revenir sur leurs pas.

Déjà, ils couraient à en perdre haleine, comme si les chiens de l'enfer étaient à leur trousses. L'écho des pas des hommes qui les suivaient résonnait dans les couloirs de pierre. Rosier et Yaxley lançaient des sorts par-dessus leur épaule, sans prendre la peine de viser mais seulement pour ralentir leurs ennemis, tandis que Rodolphus cherchait les marques qu'il venait de faire. Un cri derrière eux leur fit comprendre qu'ils avaient touché un assaillant, mais ils ne ralentirent pas leur allure.

A nouveau, le grondement se fit entendre puis le silence revint. Ils comprirent rapidement qu'ils étaient sains et saufs et que la pyramide n'était pas seulement un grand tas de pierres mais aussi une porte vers un monde ancien et disparu.

Reprenant leur souffle, ils rejoignirent la sortie en quelques minutes. Le soleil commençait à se coucher sur la vallée du Nil et ils se tournèrent vers Yaxley pour lui demander où était le parchemin. Le visage de celui-ci se décomposa lorsqu'il comprit qu'il l'avait fait tomber lors de leur fuite, et que c'était certainement à ce moment-là qu'ils étaient revenus au présent.

Ils décidèrent de rentrer en Angleterre car il était impossible de revenir avec ce texte mais ils essuyèrent l'une des terribles colères de Lord Voldemort, furieux de les voir rentrer bredouilles et de voir son plan pour accéder à l'immortalité échouer. Il allait devoir trouver une autre solution pour y parvenir.