Cette fic est écrite pour la 110ème nuit du Fof, il fallait le rédiger sur le thème "Cheveux" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un MP.
C'est la guerre !
Avec toutes les ressources de la Magie, il était tout à fait inexplicable que personne n'ait trouvé un moyen de contrer cette malédiction.
Alors que, comme chaque matin, Severus Snape se préparait pour aller dans la Grande Salle pour le petit déjeuner, il avait malencontreusement croisé son reflet dans un miroir. Il n'y en avait qu'un seul dans ses appartements, le plus petit possible et situé dans un coin qu'il ne regardait jamais. A quoi bon ? Il était laid, il le savait, et le constater dans un miroir n'améliorerait rien. Et encore moins son humeur.
Mais, pour une raison inexplicable, il s'était vu et là, quelque chose l'avait frappé. Il s'était figé, avait reculé de quelques pas pour revenir dans le champ du miroir et l'avait vu. Lui ! Cette infâme malédiction venait de s'abattre sur lui. Pour l'instant, il était seul. Il semblait innocent et fragile. Mais bientôt, il le savait, ils seraient deux, puis dix puis innombrables. Ils prendraient le contrôle et ne le rendrait plus. Il avait vu son propre père victime de cette malédiction, mais il était déjà plus âgé lorsque l'invasion avait débutée. Puis il était mort avant qu'ils ne deviennent les maitres.
Non ! Il ne les laisserait pas vaincre sans avoir lutté. Il les éliminerait un a un s'il le fallait, mais il ne les laisserait pas s'installer. Il s'approcha et l'extermina, non sans une légère grimace. Si cette douleur était le prix à payer, alors il se ferait une raison. Il avait connu bien pire.
Dès qu'il aurait terminé cette interminable journée de cours, il se pencherait sur la question. Si personne n'y avait pensé avant lui, c'était l'occasion de faire avancer la science. Tout en répétant pour la énième fois les mêmes instructions, qui, il le savait ne seraient pas suivies, il cogitait. Pas à pas, il créait, imaginait anticipait les réactions. Quels ingrédients pourraient l'aider, quelles interactions pouvaient apparaitre. Quelle forme le produit final devait-il présenter pour être le plus efficace possible ? Toutes ces questions, et mille autres l'obsédaient. Lorsqu'un élève perturbé par l'air absent de son professeur fit tomber le foie de crapaud qu'il tenait en main, il se força à ne pas réagir. Il devait garder sa soirée libre. A tout prix. Il devait s'empêcher de donner des retenues pour brasser à son aise et ne pas surveiller des cornichons écervelés… En parlant de cervelle, Peut-être pouvait elle entrer dans la composition…
Enfin parvenu à la fin de cette journée, les nerfs à vif et sans aucun moyen de faire baisser la pression et se réfugia dans ses cachots bien aimés. Le directeur allait encore lui faire des remontrances à cause de son absence au diner, mais tant pis, le sujet était trop important. Severus Snape n'était pas un homme vain, son physique ne lui importait pas, il savait qu'il n'avait aucun espoir de s'améliorer. Mais laisser des cheveux blancs s'installer sur sa tête, c'était tout simplement hors de question. La guerre était déclarée !
