Cette fic est écrite pour la 110ème nuit du Fof, il fallait le rédiger sur le thème "Passant" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un MP.
Juste en passant
Passant et repassant devant le salon de thé de Madame Pie dodu, il n'ose entrer. Il espère qu'elle ne l'a pas repéré mais il ne peut pas non plus s'en aller. C'est lui qui s'est mis dans cette situation intenable, et c'est lui qui va devoir l'assumer.
Quelques passants commencent à le regarder de travers, son comportement étrange commence à attirer l'attention. Il doit prendre une décision, et vite. Respirant profondément pour se donner du courage, il pousse la porte du petit salon de thé et l'aperçoit presqu'immédiatement. Elle est assise au fond de la salle, une tasse de thé posée devant elle et lui faisant un petit signe de la main pour attirer son attention. L'endroit est quasiment désert mais cela n'a pas d'importance. Il doit prendre son courage à deux mains et ne peut plus reculer.
Passant sa main dans ses cheveux dans une vaine tentative pour se donner meilleure allure, il la salue. Minerva n'a pas changé. Elle est toujours aussi jeune, et malgré son chignon strict, la flamme qui brille dans ses yeux est restée intacte. Elphinstone a toujours pensé qu'elle était à part. Cette volonté farouche, son intelligence et sa rigueur faisait d'elle un élément de choix pour le bureau des Aurors. Sa décision de retourner dans sa région natale représentait une perte notable pour le Ministère. Mais il savait qu'il était inutile de tenter de la faire changer d'avis. Têtue comme une écossaise, elle ne se laisserait pas fléchir. Les raisons de son choix n'avaient jamais été clairement établies mais il espérait seulement que cela n'avait pas de rapport avec un choix de cœur.
Soit dit en passant, elle n'avait jamais fait part d'un quelconque attachement lorsqu'elle était en service. Il s'agissait là de la plus élémentaire des prudences, mais cela lui avait donné de l'espoir. Espoir qu'il espérait concrétisé plus tard que maintenant. Elle lui parlait, lui expliquait ce qu'elle faisait à Poudlard et qu'elle était en vacances, mais une seule idée l'obsédait. Lui poser la question. Il était venu pour ça et ne repartirait pas sans une réponse claire. Et qu'il espérait positive. Il ne pouvait plus attendre, il devait savoir. Alors il l'interrompit et lui demanda de l'épouser. Son regard vert perçant le regarda avec stupeur puis s'obscurcit d'une inexplicable douleur.
« Je suis désolée Elphinstone, mais je me dois de refuser. Pour moi, toute cette vie au ministère, Londres et les Aurors, c'est du passé. »
