Cette fic est écrite pour la 110ème nuit du Fof, il fallait le rédiger sur le thème "Manoir" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un MP.

Le rendez-vous

Rarement Lily Evans n'avait été aussi intimidée de sa vie. Elle, une Gryffondor, qui avait osé affronter toute sa maison pour protéger son meilleur ami d'enfance était maintenant morte de trouille. Le bras protecteur de James se posa sur son épaule et il lui souffla a l'oreille

« Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer. Ils vont t'adorer.»

Il avait deviné son appréhension et tentait de la rassurer. Mais ce n'était pas suffisant. Pas cette fois. Ce n'était pas lui qui se tenait devant le perron d'un immense manoir néo-classique, en train d'attendre de rencontrer les parents de son petit ami. James avait beaucoup insisté pour qu'elle vienne les voir pendant les vacances et elle n'avait cédé qu'au bout d'un long moment. Elle qui avait grandi dans une petite ville ouvrière du nord de l'Angleterre, n'avait jamais mis les pieds dans une telle demeure. Son père était assez aisé, mais cela n'avait rien à voir avec la fortune Potter. Ils avaient sonné quelques secondes auparavant et attendait que quelqu'un leur ouvre.

Brièvement, elle si demanda si on risquait de la prendre pour une croqueuse de diamants. Si c'était cela, elle préférait s'en aller tout de suite que de subir le regard désapprobateur de ces gens. Elle n'était pas comme ça, et la différence de classe sociale avait plutôt été un frein, mais les parents Potter ne pouvaient pas le savoir.

Merlin que cette attente était longue ! Une blague que Sirius avait faite quelques semaines plus tôt ne cessait de lui revenir en mémoire. Malgré les dénégations de James, il avait décrit ses parents comme des personnes froides et hautaines. Elle savait que c'était faux et que James n'avait pas été élevé avec de telles valeurs mais elle ne pouvait s'empêcher d'y penser.

Et si James se trompait et qu'ils ne l'aimaient pas ? Qu'ils ne la trouvaient pas assez jolie ? Ou intelligente ? Ou pas suffisante pour leur fils unique et chéri ? Quel choix ferait James ? Elle espérait qu'il la choisirait elle, contre l'avis de ses parents, mais il leur était très attaché. Un avis défavorable de leur part pouvait mettre leur relation en péril. Cette maison était-elle donc si grand pour qu'on mette autant de temps jusqu'à la porte d'entrée ?

Ce manoir était dans la pure tradition des maisons de vieilles familles Sangs-purs. Ils avaient remontés une longue allée de petits cailloux blancs après avoir franchi un portail ouvragé et anti-transplanages. De grandes étendues de gazon s'étendaient de part et d'autre du bâtiment dont la blancheur éclatante les obligeait à plisser légèrement les yeux. Des moulures et des sculptures s'étalaient autour des fenêtres et du ballon du premier étage. Des plus petites ouvertures indiquaient s'ouvraient au deuxième. Sans être ostentatoire, cette maison transpirait la richesse et l'élégance.

Soudain, du bruit de l'autre côté de la porte. Le battant s'ouvrit tandis que James resserrait une dernière fois son bras autour de son épaule. Ca y était. Les des étaient jetés, elle ne pouvait plus reculer.

Une petite femme au chignon élégant et un homme grand et mince se tenaient dans l'encadrement de la porte. James la lâcha et alla enlacer sa mère. Fleamont Potter regarda Lily d'un œil pétillant et un grand sourire de bienvenue s'étala sur son visage.

Ouf, le plus dur était passé.