Cette fic est écrit pour la 114ème nuit du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "Maman" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un MP
Maman
"Hermione, pose ce livre, tu l'as déjà lu trois fois. Et tu le connais par cœur."
La demande de Ron tomba totalement à plat, tant Hermione était absorbée par sa lecture. A vrai dire, le jeune homme n'était pas certain de savoir si elle l'ignorait délibérément ou si elle était totalement absorbée par sa lecture. Il finit par tendre le bras vers elle pour le lui retirer de force.
"Hein ? Mais pourquoi tu fais ça Ron ? Rends moi mon livre !
- Non, tu l'as déjà appris par cœur, il est inutile.
- Non, il a peut-être des choses qui m'ont échappées. Peut-être même des choses importantes.
- Tu sais aussi bien que moi que c'est faux. Le relire à l'infini, lui et tous ses semblables n'aidera pas.
- Je ne peux pas rester comme ça, sans préparation, pour quelque chose d'aussi important.
- Nous allons avoir un enfant, Hermione. Et apprendre dans les livres ne marche pas."
A ces mots, Hermione rendit les armes. Depuis qu'elle avait appris qu'elle était enceinte, elle ne pouvait s'empêcher de lire toutes les publications sur le sujet. Elle était la première de leur entourage à attendre un enfant, elle ne pouvait donc demander de conseils à personne.
Parfois, lorsqu'elle ne parvenait pas à s'endormir le soir, elle y pensait. Tentait de s'imaginer à quoi l'enfant ressemblerait, comment elle et Ron l'éduquerait, puis invariablement, d'autres questions plus angoissantes survenaient. Elle avait peur de se tromper, de mal faire ou qu'il arrive n'importe quoi à ce bébé sans défense. Et Ron, qui était devenu auror depuis quelques années, menait une vie dangereuse. Que ferait-elle s'il lui arrivait quelque chose ?
Lorsqu'ils avaient annoncé la nouvelle à leur entourage, tout le monde avait été si heureux. La lueur de fierté dans les yeux de ses parents était inestimable pour elle. Ils avaient tous traversé tant d'épreuves qu'une telle nouvelle était miraculeuse. C'était enfin le signe que le futur se construisait, que leur passé de combattant était derrière eux et qu'ils revenaient enfin à une vie normale. Même la Gazette du Sorcier l'avait annoncé quelques semaines auparavant. Devant tout le monde, elle faisait bonne figure, se montrait forte et sereine.
Mais la nuit, elle en faisait des cauchemars.
Comme à son habitude, pour lutter contre son angoisse de ne pas être à la hauteur, elle lisait des livres. Elle empilait les connaissances, se renseignait sur tous les aspects imaginables, s'entrainait en cachette pour ne pas paraitre ridicule devant Ron. C'était plus fort qu'elle, elle ne pouvait pas rester dans cette attente insupportable du "grand jour", sans se préparer convenablement.
Son travail au ministère lui demandait une énergie considérable, mais elle parvenait à trouver de nouvelles ressources pour préparer cette naissance. Comment les autres faisaient-elles pour rester aussi sereine et ne rien préparer en se disant que l'instinct maternelle ferait le travail ? Cela la dépassait.
Elle ne comprenait pas non plus pourquoi tout le monde lui trouvait un teint radieux. Elle grossissait à vue d'œil, des cernes marquées s'étalaient sous ses yeux, et ses cheveux étaient plus broussailleux que jamais. Comment pouvaient-ils être aussi aveugles ?
C'est lorsque Ron la découvrit en plein milieu de la nuit, cachée dans son bureau à lire un énième livre qu'il se rendit enfin compte de l'angoisse dans laquelle vivait Hermione et c'est lui qui finit par trouver la solution ultime pour la rassurer. Il organisa une discussion en tête à tête avec La Mère incarnée : Molly Weasley.
