Je me possède aucun des personnages du film.
Petit recueil de drabbles prenant place dans l'univers du film Robin des bois, prince des voleurs. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, on vous donne un mot et vous avez 7 minutes pour écrire un texte de 100 mots.
Alors les mots de cette liste sont le résultat des soirées drabbles du groupe papotage, lecture, écriture et bonne humeur !
Vous trouverez un peu de tout sans ordre chronologique.
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Si vous cherchez à mettre de l'ordre dans mes fics, faites un tour sur mon profil, la liste est à jour et vous avez un ordre pour les lires biens que la plupart soit des OS.
QUELQUES MOTS DE SHERWOOD
Compagnon (171 mots)
Comme souvent après une journée chargée Robin et toute sa bande de joyeux compagnons se retrouvaient autour d'un feu pour boire, manger de la viande grillée, raconter des anecdotes ou partager leur vision de ce qu'ils avaient vécu… Alors une journée comme celle-là, alors qu'ils venaient de faire tomber le shérif et toute sa clique, cela se manquait encore moins !
Les rires et les chants s'élevaient dans tout le bois. La fête battait son plein. Tout le monde était d'humeur à faire la fête, même Will qui participait à la liesse générale en restant à bonne distance des autres, se méfiant toujours de la réaction de certains à son égard. Il en profitait aussi pour observer son frère de loin en train de danser avec Marianne. Il était content qu'il aille bien comme il était content qu'il ne l'ait pas rejeté. Il espérait juste qu'il trouverait un instant dans toute cette liesse pour se retrouver en tête à tête avec lui. Il avait encore tant de choses à lui dire.
...
Joue (294 mots)
Will le sait et le sent depuis des années au plus profond de son être, si jamais il craque et qu'il a le courage de dire à Robin la raison de sa haine et le lien qui les unit réellement, il ne recevra que du mépris et du rejet. Alors, il a juré de ne jamais le lui dire. Sauf qu'aujourd'hui il est épuisé, à bout de force, il a été torturé, il tient à peine sur ses jambes, ses émotions sont à fleur de peau et il craque… Dans des sanglots qu'il ne peut plus maîtriser il lui balance tout ce qu'il a sur le cœur, le fait qu'il soit son frère et que sa haine envers sa mère, qui tentait de prendre la place de la sienne décédé tragiquement, avait fait de sa vie un enfer. Will cri, pleure et hurle il tient debout quand Robin le repousse un peu et puis les cris cessent. Il n'y a plus que ses sanglots qui résonnent dans la clairière. Will attend l'ultime geste de rejet, mais il ne vient pas. Au lieu de ça le bras de Robin le prend par le cou pour le ramener contre lui, il sent un baiser dans ses cheveux, l'entend murmurer au bord des larmes qu'il a un frère… il sent ses mains sur ses joues, ses doigts qui les caressent doucement avec toute la tendresse d'un grand frère qui tente de sécher ses larmes. Il murmure qu'il sera toujours avec lui et puis ses bras l'enserrent à nouveau et Will craque, il brise la garde et se fond dans l'étreinte protectrice, se murmurant mentalement à son tour qu'il a vraiment un frère et c'est bien plus fort que tout ce qu'il a pu s'imaginer pendant toutes ces années.
...
Je passe devant (201 mots)
La nuit était calme et paisible, le feu crépitait doucement et Will avait fini par s'endormir roulé en boule sur une peau, le dos contre l'un des troncs d'arbre qui leur servait de banc. Robin s'était affalé avec lui, manquant de peu d'écraser son frère sur la cuisse duquel reposait sa tête.
Tout était calme, sauf que brutalement, un cri déchira la nuit, réveillant les deux frères en sursaut. Dans un réflexe acquis dans sa jeunesse, Will se redressa en sortant l'un de ses poignards de sa manche, prêt à se défendre pendant que son frère bondissait sur ses pieds.
- Qu'est-ce que c'était ?
- Je ne sais pas, répondit Robin.
- Alors il faut aller voir, répliqua son frère en se levant.
Son ainé hocha la tête, mais le rattrapa quand Will passa devant lui pour se diriger vers le bois.
- Par contre, je passe devant, lui dit-il quand ce dernier se mit à protester.
- Et en quel honneur ?
- C'est moi l'aîné !
- Et alors ?
- Et alors ce n'est pas négociable, répliqua Robin en prenant son arc. Reste prêt de moi.
- Bien sûr, ne t'en fais pas, je vais te protéger.
...
HENRI DES – Mangeons des pommes (219 mots)
Will avait eu envie de faire plaisir à son frère qui se remettait d'une légère fièvre en lui faisant griller un bon gigot bien juteux. Sauf que l'ancien voleur était plus à l'aise avec les feux en plein air qu'avec la cheminée du château et que sa grillade manqua de tourner au fiasco et à l'incendie. Il parvint à sauver de justesse le morceau de viande, mais fut un peu échaudé par la tournure des événements… Du coup, il hésitait à tenter de reprendre la cuisson.
Perdu dans ses pensées, réfléchissant à comment il allait faire pour terminer sa cuisson, il sursauta lorsqu'une voix retentit dans son dos.
- Tu sais que nous avons des cuisiniers pour ça ?
Will se retourna et tomba sur son frère qui le regardait amusé.
- Tu n'es pas au lit ?
- Je vais mieux, mais toi tu n'es pas cuisinier.
- En effet, mais je voulais te faire une surprise. C'est raté.
- Eh bien, j'apprécie le geste, mais ne t'en fais pas, ce sera pour ce soir.
- Et à midi ? Tu ne vas pas rester sans manger !
- Eh bien mangeons des pommes, répliqua son aîné en prenant une grosse pomme rouge dans un panier avant de lui lancer. Au moins tu ne la feras pas brûler.
...
Fripon (277 mots)
Robin aimait son frère, c'était indéniable, tout le monde le savait et certains avaient même assistés à l'éclosion immédiate de la tendresse et de l'amour qu'il avait ressenti pour Will, le jour où il l'avait serré contre lui la première fois en découvrant qu'ils étaient frères. Cependant, ce n'était pas en devenant le frère de Robin « officiellement » que ce dernier avait cessé toute espièglerie, bien au contraire et par moment, cela attirait des problèmes par contrecoups à son frère. Il fallait donc qu'il le retrouve et qu'il comprenne pourquoi il s'était disputé avec le Duc !
Apercevant Jean venir dans sa direction, il l'interpela d'un signe de la main.
- Aurais-tu aperçu par hasard, ce fieffé fripon qui me sert de frère ? Je ne sais pas ce qu'il a dît au Duc, mais ce dernier est dans tous ses états !
- Ce Duc est un parfait sot !
- Oh, je t'en prie, je le sais, mais n'en rajoute pas, j'ai déjà bien assez de problèmes avec Will. Alors, il s'est faufilé dans quel sens ?
- Aucune idée, et s'il n'a pas envie que tu le retrouves, ça peut durer, tu sais.
- Pas tant que ça, je crois que j'ai une idée…
- Je vois, mais ne le gronde pas trop, ce Duc est vraiment un sot.
- Je n'ai nullement l'intention de le gronder, je veux juste qu'il m'explique et..
- Ce n'est pas moi qui ai commencé ! S'exclama Will en sortant de la maison de Jean.
Robin plissa les yeux, son regard passant de son frère à son ami.
- Je vois… En fait, c'est un complot !
