Cette fic est écrit pour la 114ème nuit du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "Mouche" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un MP


Mouche

Lorsqu'on avait passé une enfance comme la sienne, il n'était pas étonnant d'avoir des traumatismes plus étranges que la moyenne. Là où les autres enfants avaient peur du grand méchant loup ou du monstre sous le lit, le jeune Tom Jedusor avait peur des mouches.

C'était une peur irrationnelle, pouvant aisément s'expliquer par leur présence permanente à l'orphelinat moldu où sa mère l'avait déposé avant de mourir. Tout le temps, lors des repas, dans les chambres, dans les salles communes, partout il y avait des mouches. Toujours très grosses, toujours très bruyantes. Combien de fois, en ouvrant un tiroir ou en mettant une chaussure n'avait-il pas trouvé le cadavre d'une de ces affreuses bestioles. Jamais il n'y avait de silence complet, un bourdonnement lancinant se faisait toujours entendre d'un endroit ou l'autre de la pièce.

Ainsi, lorsque le professeur de Défense contre les Forces du Mal annonça à ses élèves de troisième année que le cours du jour concernerait les épouvantards, Tom étouffa un soupir de dépit. Il avait déjà lu le manuel et savait donc de quoi il s'agissait et surtout comment s'en prémunir. Mais entre le savoir et le faire, il y avait un grand pas qu'il n'était pas certain de réussir à franchir.

Il était le meilleur élève de sa promotion, toutes maisons confondues, mais il n'était pas populaire. Il était trop taciturne, trop plongé dans ses études pour que les autres aient envie de devenir ami avec lui. Ils ne manqueraient pas de se moquer de sa peur ridicule, il en était certain. Naturellement, il avait réfléchi à la meilleure façon d'abréger ce supplice, mais en voyant les autres se mettre en rang pour affronter l'épouvantard, le jeune homme ne put empêcher un frisson de l'angoisse le parcourir.

Il patientait, et cette attente le rendait fou. Il avait l'impression d'être là depuis des heures, que les autres mettaient un temps infini à réussir. Il n'en avait pas entendu parler, mais peut être que l'épouvantard que leur présentait le professeur était plus coriace que la moyenne ? A cette pensée, son estomac fit un bond supplémentaire. Il sentait ses mains devenir moites. Il ne restait plus que trois élèves avant lui. Son cœur s'emballait. Encore deux élèves. Son estomac tenta de faire un looping dans son ventre. Plus qu'un seul. Ses jambes flageolaient. Enfin, c'était à son tour.

De la boite surgit une nuée de mouches qui se précipitèrent vers lui. Elles tournaient autour de sa tête, frappaient contre son visage, l'obligeant à fermer les yeux. Leur bourdonnement l'empêchait de réfléchir. Il devait se concentrer, mais les impacts le dégoutaient, lui donnaient envie de crier. Il ne devait pas, il ne devait pas se ridiculiser en hurlant comme un première année, et en laissant les mouches entrer dans sa bouche. Serrant la main contre sa baguette si fort qu'il craint un instant de la briser, il prononça la formule. L'angoisse était si forte qu'il s'entendit à peine, sa voix lui semblant tellement lointaine.

A son grand soulagement, chacune de ces horreurs se transforma en petite bille et tomba sur le sol en s'éparpillant dans toute la salle. Ce n'était pas drôle, il n'avait pas envie de rire, il en convenait, mais c'était la seule chose à laquelle il avait pu penser dans la panique. Le professeur appela alors l'élève suivant, sans sembler prêter plus d'attention que cela à son élève. Tom s'attendait d'ailleurs à entendre résonner des ricanements à cause de cette phobie, mais rien ne vint. En regardant plus attentivement, il remarqua alors que les élèves qui étaient déjà passés tentaient de se remettre de leurs émotions tandis que ceux qui attendaient encore étaient plus préoccupés par ce qui allait leur arriver que par les peurs de leurs camarades.

Soulagé, il put alors aller s'assoir à sa table pour profiter de ce spectacle si divertissant.